Bagues de bielles
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Bagues de bielles
Salut a tous,
Savez vous si les bielles de moteur tu3 sont baguées ou non
je dois refaire mon moteur j'ai un cylindre qui a serré a cause d'une huile bien trop fluide a priori
je projette de mettre des pistons forgés mais bon les axes de pistons n’ont pas le même diamètre qu'a l'origine
je cherche donc des solutions pour baguer mes bielles a un cout raisonnable.
J'ai vus sur le catalogue Wossner que les tu1 et tu3 ont des axes de pistons en 18 comme les pistons Wossner pour la rallye je pensais donc monter des bagues de bielles de tu1 ou tu3 sur les bielles de rallye, si quelqu'un en sais plus que moi sur la possibilité de se montage je suis preneur des infos.
D'avance merci.
Savez vous si les bielles de moteur tu3 sont baguées ou non
je dois refaire mon moteur j'ai un cylindre qui a serré a cause d'une huile bien trop fluide a priori
je projette de mettre des pistons forgés mais bon les axes de pistons n’ont pas le même diamètre qu'a l'origine
je cherche donc des solutions pour baguer mes bielles a un cout raisonnable.
J'ai vus sur le catalogue Wossner que les tu1 et tu3 ont des axes de pistons en 18 comme les pistons Wossner pour la rallye je pensais donc monter des bagues de bielles de tu1 ou tu3 sur les bielles de rallye, si quelqu'un en sais plus que moi sur la possibilité de se montage je suis preneur des infos.
D'avance merci.
Si sa passait c'était beau...
- jeremy30
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Re: Bagues de bielles
les bielles de TU1 sont identiques aux bielles du TU24
Par contre, les bielles de TU3 sont plus longues et ne sont pas baguées non plus
Par contre, les bielles de TU3 sont plus longues et ne sont pas baguées non plus
- Jacques G
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Re: Bagues de bielles
Salut Bubu, en bloc alu tous les TU sont, de série, en axe diamètre 19,46 sauf le TU9 qui est en diamètre 17,94. Mais l'axe du TU9 est plus court que les autres, donc ça n'ira pas avec des pistons de diamètre 75. Pour les blocs fonte, je sais pas.
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
Re: Bagues de bielles
Merci de vos réponse rapide et efficace
Je vais chercher une autre solution si quelqu'un a des adresses autour de Lyon pour baguer les bielles
et aussi des adresses pour des pistons forgés a prix raisonnable (ahh le budget...) je suis également preneur.
Je vais chercher une autre solution si quelqu'un a des adresses autour de Lyon pour baguer les bielles
et aussi des adresses pour des pistons forgés a prix raisonnable (ahh le budget...) je suis également preneur.
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- ying-yang
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Re: Bagues de bielles
Pour baguer tes bielles, contacte cricri. Ça te coûtera moins de 200€ pour baguage/équerrage.
Pour les pistons forgés, tu restes en 75mm (1360cc) ou tu passes en 76 pour faire un 1400 ?
Il faut compter 250-300€ pour faire réaléser tes 4 chemises.
Pour les pistons forgés, tu restes en 75mm (1360cc) ou tu passes en 76 pour faire un 1400 ?
Il faut compter 250-300€ pour faire réaléser tes 4 chemises.
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Re: Bagues de bielles
Je reste en 1294 j'ai un tu24
peut être que je passerais en diamètre 76 pour les pistons a voir l’état des chemises bon ok après se sera plus un 1294 mais j'aurais toujours la course courte.
Sinon personne ne connais de bonnes adresses pour des pistons.
peut être que je passerais en diamètre 76 pour les pistons a voir l’état des chemises bon ok après se sera plus un 1294 mais j'aurais toujours la course courte.
Sinon personne ne connais de bonnes adresses pour des pistons.
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Re: Bagues de bielles
Bah euh, route sportive c'est une deuxième voiture pour le plaisir mais vous inquiétez pas, j'en prend soins la caisse est toute d'origine sauf la mécanique je l'améliore un peu.
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- jeremy30
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Re: Bagues de bielles
Voit ça avec cricri alors, il m'avait proposé des pistons a empreinte ce qui te permetrer de monter un aac un peu plus méchant, sans tomber dans de la grosse prépa de ouf
Parce que je pense que monter un gros moteur avec piston forgés et tout ce qui va avec ne sera pas forcément exploitable ni agréable pour une utilisation sur route . Puyis ce genre de moteurs impose un entretiens couteux et fréquent aussi
ce n'est que mon avis
Parce que je pense que monter un gros moteur avec piston forgés et tout ce qui va avec ne sera pas forcément exploitable ni agréable pour une utilisation sur route . Puyis ce genre de moteurs impose un entretiens couteux et fréquent aussi
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- ying-yang
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Re: Bagues de bielles
Mais pourquoi parles-tu de bielles tu3 alors que tu as un tu24 ?
A moins que les bielles ne soient identiques ?
A moins que les bielles ne soient identiques ?
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Re: Bagues de bielles
Je parlais de bielles tu3 par rapport au diamètre des axes de pistons qui est en 18 comme ceux des pistons wossner pour voir si on pouvais monter des bagues de bielles de tu3 si ces bielles étais baguées sur des bielles tu24.
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- ying-yang
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Re: Bagues de bielles
Bon, si je résume, tu as donc un TU24 dont un piston a serré, et tu voudrais remplacer les pistons d'origine par des forgés.
Ça implique donc de voir si la chemise (où le piston a serré) est HS, et si l'usure des 4 chemises est est dans les côtes.
Après, tu sauras ce que tu dois faire, parce que là, sans un état des lieux de départ, tu vas aller dans tous les sens, et tu n'auras pas de résultat.
Si c'était pour moi: quitte à acheter des pistons forgés, autant monter un 1400, avec des pistons en 76 sur un TU3. Tu y montes la culasse du TU24, et c'est parti, il y a zéro modification à faire, mis à part qu'il te faudra le col de cygne du TU3 (car le TU3 est plus haut que le TU24).
Sinon, tu peux refaire un 1294, avec des chemises/pistons d'origine, en sachant que Cricri peut lamer les tops de piston afin de pouvoir monter un AAC à forte levée. C'est une de ses configurations mini Gr. A, qui donne au moins 120cv DIN.
Et là, pas besoin de baguer les bielles ni de monter des pistons forgés à minimum 400-500€ le jeu.
Ça implique donc de voir si la chemise (où le piston a serré) est HS, et si l'usure des 4 chemises est est dans les côtes.
Après, tu sauras ce que tu dois faire, parce que là, sans un état des lieux de départ, tu vas aller dans tous les sens, et tu n'auras pas de résultat.
Si c'était pour moi: quitte à acheter des pistons forgés, autant monter un 1400, avec des pistons en 76 sur un TU3. Tu y montes la culasse du TU24, et c'est parti, il y a zéro modification à faire, mis à part qu'il te faudra le col de cygne du TU3 (car le TU3 est plus haut que le TU24).
Sinon, tu peux refaire un 1294, avec des chemises/pistons d'origine, en sachant que Cricri peut lamer les tops de piston afin de pouvoir monter un AAC à forte levée. C'est une de ses configurations mini Gr. A, qui donne au moins 120cv DIN.
Et là, pas besoin de baguer les bielles ni de monter des pistons forgés à minimum 400-500€ le jeu.
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