Bagues de bielles

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
bubu
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 27 juil. 2008, 17:55
Localisation : 38 ou 01

Bagues de bielles

Message par bubu »

Salut a tous,
Savez vous si les bielles de moteur tu3 sont baguées ou non
je dois refaire mon moteur j'ai un cylindre qui a serré a cause d'une huile bien trop fluide a priori
je projette de mettre des pistons forgés mais bon les axes de pistons n’ont pas le même diamètre qu'a l'origine
je cherche donc des solutions pour baguer mes bielles a un cout raisonnable.
J'ai vus sur le catalogue Wossner que les tu1 et tu3 ont des axes de pistons en 18 comme les pistons Wossner pour la rallye je pensais donc monter des bagues de bielles de tu1 ou tu3 sur les bielles de rallye, si quelqu'un en sais plus que moi sur la possibilité de se montage je suis preneur des infos.
D'avance merci.
Si sa passait c'était beau...

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Bagues de bielles

Message par jeremy30 »

les bielles de TU1 sont identiques aux bielles du TU24
Par contre, les bielles de TU3 sont plus longues et ne sont pas baguées non plus ;)

Avatar du membre
Jacques G
Passionné
Passionné
Messages : 405
Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Re: Bagues de bielles

Message par Jacques G »

Salut Bubu, en bloc alu tous les TU sont, de série, en axe diamètre 19,46 sauf le TU9 qui est en diamètre 17,94. Mais l'axe du TU9 est plus court que les autres, donc ça n'ira pas avec des pistons de diamètre 75. Pour les blocs fonte, je sais pas.
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

Avatar du membre
bubu
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 27 juil. 2008, 17:55
Localisation : 38 ou 01

Re: Bagues de bielles

Message par bubu »

Merci de vos réponse rapide et efficace :ok:
Je vais chercher une autre solution si quelqu'un a des adresses autour de Lyon pour baguer les bielles
et aussi des adresses pour des pistons forgés a prix raisonnable (ahh le budget...) je suis également preneur.
Si sa passait c'était beau...

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Bagues de bielles

Message par ying-yang »

Pour baguer tes bielles, contacte cricri. Ça te coûtera moins de 200€ pour baguage/équerrage.

Pour les pistons forgés, tu restes en 75mm (1360cc) ou tu passes en 76 pour faire un 1400 ?
Il faut compter 250-300€ pour faire réaléser tes 4 chemises.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
bubu
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 27 juil. 2008, 17:55
Localisation : 38 ou 01

Re: Bagues de bielles

Message par bubu »

Je reste en 1294 j'ai un tu24
peut être que je passerais en diamètre 76 pour les pistons a voir l’état des chemises bon ok après se sera plus un 1294 mais j'aurais toujours la course courte.
Sinon personne ne connais de bonnes adresses pour des pistons.
Si sa passait c'était beau...

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Bagues de bielles

Message par jeremy30 »

c'est pour quelle utilisation?

Avatar du membre
bubu
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 27 juil. 2008, 17:55
Localisation : 38 ou 01

Re: Bagues de bielles

Message par bubu »

Bah euh, route sportive c'est une deuxième voiture pour le plaisir mais vous inquiétez pas, j'en prend soins la caisse est toute d'origine sauf la mécanique je l'améliore un peu.
Si sa passait c'était beau...

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Bagues de bielles

Message par jeremy30 »

Voit ça avec cricri alors, il m'avait proposé des pistons a empreinte ce qui te permetrer de monter un aac un peu plus méchant, sans tomber dans de la grosse prépa de ouf <oo>
Parce que je pense que monter un gros moteur avec piston forgés et tout ce qui va avec ne sera pas forcément exploitable ni agréable pour une utilisation sur route :) . Puyis ce genre de moteurs impose un entretiens couteux et fréquent aussi :rolleyes:
ce n'est que mon avis ;)
:ok:

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Bagues de bielles

Message par ying-yang »

Mais pourquoi parles-tu de bielles tu3 alors que tu as un tu24 ?
A moins que les bielles ne soient identiques ?
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
bubu
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 27 juil. 2008, 17:55
Localisation : 38 ou 01

Re: Bagues de bielles

Message par bubu »

Je parlais de bielles tu3 par rapport au diamètre des axes de pistons qui est en 18 comme ceux des pistons wossner pour voir si on pouvais monter des bagues de bielles de tu3 si ces bielles étais baguées sur des bielles tu24.
Si sa passait c'était beau...

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Bagues de bielles

Message par ying-yang »

Bon, si je résume, tu as donc un TU24 dont un piston a serré, et tu voudrais remplacer les pistons d'origine par des forgés.
Ça implique donc de voir si la chemise (où le piston a serré) est HS, et si l'usure des 4 chemises est est dans les côtes.

Après, tu sauras ce que tu dois faire, parce que là, sans un état des lieux de départ, tu vas aller dans tous les sens, et tu n'auras pas de résultat.

Si c'était pour moi: quitte à acheter des pistons forgés, autant monter un 1400, avec des pistons en 76 sur un TU3. Tu y montes la culasse du TU24, et c'est parti, il y a zéro modification à faire, mis à part qu'il te faudra le col de cygne du TU3 (car le TU3 est plus haut que le TU24).

Sinon, tu peux refaire un 1294, avec des chemises/pistons d'origine, en sachant que Cricri peut lamer les tops de piston afin de pouvoir monter un AAC à forte levée. C'est une de ses configurations mini Gr. A, qui donne au moins 120cv DIN.
Et là, pas besoin de baguer les bielles ni de monter des pistons forgés à minimum 400-500€ le jeu.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »