montage couple court

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
mathieu

Message par mathieu »

Je souhaite mettre un couple court sur ma rallye groupe N mais lequel :13*64 ou 13*59
Quelqu'un pourrait il me donner la marche a suivre pour descendre la boite et installer le couple court puis tout remonter avec les petites astuces et les difficulté.
merci
Mathieu

pic

Message par pic »

Salut moi je te conseille le 13x64 car tu tire deja 170 a 7000tr/mn c largement suffisant ,pour le montage je ne peu pas t'aidé c pas moi qui les monté.

Titi

Message par Titi »

170 a 7000 tr/min?? il me semble que c'est plutot 155/160.

pour le montage , c'est compliqué vu que tu dois tout démonté sur l'arbre pour mettre l'autre arbre, pour la couronne c'est pas compliqué.
un conseil si tu la jamais fait:
fait le avec quelqu'un qui la deja fait autrement c'est la m****!!!

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

Pour acceder au différentiel, faut démonter toute la boite, les arbres...etc, je ne te conseille pas de le faire seul si c'est la première fois, et il vaut mieux etre bien outillé... ;)

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

pour le 13*64 tu tire 170 a 7000

soit environ 20 km/h de moins sur tous les rapports.

tu achete le kit citroen sport, et tu complete par des pieces de serei origine 106 S16 (satellites/p^lanetaires + gros.

ca se fait pas mal, si tu a la RTA, un peu de matériel et une presse pour extraire/remettre les roulements (a changer imperativement et cher)

j'ai les refs des pieces, et je l'ai fait pour ma rallye GrN, laors n'hesitez pas si vous voulez des conseils.

Titi

Message par Titi »

si ca t'interresse chez CBM sport ils vendent une MA avec carter renforcé, verouillage PTS couple court 13*64 (gros donc avecx tulipe de 106 s16) le tout révisé==> 450 roros.

antoine de R.

Message par antoine de R. »

Ca m'interresse pr la boite de rallye chez CBM sport en couple court 13*64..

Sur qu'elle site l'as tu trouvé.............

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »