allumeur de rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- johan du 52
- Débutant
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
Le mieux est de demander a sebvolstroff il en connait un rayon sur l'allumeur
cf: dans mécanique il a fait un topic sur l'allumeur
l'avance n'est pas identique a celle des autres tu (qui d'ailleur est différentes entre le tu9 le tu1 et le tu3)
ca peut marcher si on met un autre allumeur mais comme ceux ci ont tendance a avoir un peu moins d'avance ca ne sera pas optimal du tout...
cf: dans mécanique il a fait un topic sur l'allumeur
l'avance n'est pas identique a celle des autres tu (qui d'ailleur est différentes entre le tu9 le tu1 et le tu3)
ca peut marcher si on met un autre allumeur mais comme ceux ci ont tendance a avoir un peu moins d'avance ca ne sera pas optimal du tout...
- johan du 52
- Débutant
- Oliive
- Membre du Club 2025
Merci pour ta question qu'elle est bonne
j'ai regardé dans els ref et oh surprise
les allumeur sont les même qu'est ce qui change:
1- capsule spécifique au TU24, pas comparé les autre entre eux (en fait c'est elle qui fait que les courbe sont diff)
2- le kit machin en fait la tête + doigt avec rupteur
3- generateur + bobine (intere) commune sauf les n° .... 051 tout le reste tout pareil
sauf les allumeur.... 2126 qui sont tout différnet et qq'un qu'o nde truc en plus
donc grosso modo on prned n'importe quel allumeur*, on lui colle la capsule qui va bien et en route simone
620, 621, 624, 625, 066, 615, 619, 074, 087, 609, 601, 603 je verifie la liste demain

j'ai regardé dans els ref et oh surprise

1- capsule spécifique au TU24, pas comparé les autre entre eux (en fait c'est elle qui fait que les courbe sont diff)
2- le kit machin en fait la tête + doigt avec rupteur
3- generateur + bobine (intere) commune sauf les n° .... 051 tout le reste tout pareil
sauf les allumeur.... 2126 qui sont tout différnet et qq'un qu'o nde truc en plus
donc grosso modo on prned n'importe quel allumeur*, on lui colle la capsule qui va bien et en route simone

620, 621, 624, 625, 066, 615, 619, 074, 087, 609, 601, 603 je verifie la liste demain

- patrice 57
- Assidu
les courbes d'avances centrifuges ne sont pas les memes ds les autres allumeur....et c'est le tarage des ressorts qui doit etre different, et peut etre meme les masselottes.......je pourrais comparer les courbes des que j'ai le temps.....ca serait interessant......en tout cas, c'est pas a cause de la tete, ni du rotor......
- Oliive
- Membre du Club 2025
je fait un excel avec les détail, les allumeurs ont une ref diff. par contre quadn tu regarde les composants 
générateur, pièces fixes, bobine, bague arret, palier sont quasiment tous pareil!!
comme diff. il y a les rotors, tête (et encore...) et capsule
maintenant faut que je regarde le sujet de seb voir si y'a pas d'autre morceaux pas vendu au détails

générateur, pièces fixes, bobine, bague arret, palier sont quasiment tous pareil!!
comme diff. il y a les rotors, tête (et encore...) et capsule
maintenant faut que je regarde le sujet de seb voir si y'a pas d'autre morceaux pas vendu au détails