Culasse 205 Rallye portée de ressort de soupape HS ?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
devil-gti
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:13
Localisation : 07

Culasse 205 Rallye portée de ressort de soupape HS ?

Message par devil-gti »

Bonjour à tous !

J'ai récupérer un lots de piéces de 205 rallye, tout me semble bon, jusqu'a ce que je regarde de plus prés la culasse.

Je vous laisse voir en image, la portée du ressort de soupape :crying:

Image
Image
Image
Image

Merci d'avance au spécialiste de m'éclairer sur le devenir de cette culasse ;)
C'est peut étre pas trop grave, mais je n'ai jamais vu cela :blush:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Culasse 205 Rallye portée de ressort de soupape HS ?

Message par jean »

Demande à Cricri si c'est grave ou pas.
Le ressort travaille sur une rondelle (je crois) à plat au pied de ton problème.
Des chances que ça ne soit pas un soucis, mais une conséquence de soucis :(
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Culasse 205 Rallye portée de ressort de soupape HS ?

Message par scale33 »

Il te faut la faire recharger et réusiner la portée du ressort.
Parfaitement réalisable mais par un spécialiste de la soudure alu. :ok:

Cà vaut le coup de la sauver.........si elle n'a que cet inconvénient. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

gwen205gtac
Passionné
Passionné
Messages : 355
Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
Localisation : les arcs 83
A remercié : 67 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Culasse 205 Rallye portée de ressort de soupape HS ?

Message par gwen205gtac »

c est reparable sans soucis! c est le resultat d un ressort qui a casser

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Culasse 205 Rallye portée de ressort de soupape HS ?

Message par ying-yang »

Normalement, le ressort doit être emboîté serré autour de ce plot.
Le fait qu'il soit attaqué dans son diamètre fait que le ressort va être trop libre à sa base.

Je dirai comme scale33, fait recharger et réusiner la culasse. ^_^

PS: sais-tu à quoi servent les ressorts et coupelles d'origine ? A casser tout simplement. :mrgreen:
Je rigole, mais ce sont clairement des éléments pas à la hauteur du moteur, surtout les coupelles à 2 repères de fonderie. Avec 4 repères de fonderie, elles ne cassent plus comme du cristal, mais comme du verre. :mrgreen:
Quand aux ressorts, ils sont très vite en spires jointives. Ils peuvent à la rigueur convenir quand on a encore l'AC d'origine.

Vu le faible prix des ressorts et coupelles renforcés Catcams (genre 160-170 € l'ensemble), le changement s'impose sur tous les TU24. :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
devil-gti
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:13
Localisation : 07

Re: Culasse 205 Rallye portée de ressort de soupape HS ?

Message par devil-gti »

Merci pour vos réponses :ok:

Je suis bien content que la culasse ne soit pas hs. Je vais la laisser de côter pour le jour ou j'aurai un soucis. Et continuer à acheter des piéces pour refaire un autre moteur.

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »