Problème distribution !!!

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
CANTO25
Assidu
Assidu
Messages : 192
Enregistré le : 15 avr. 2013, 23:54

Problème distribution !!!

Message par CANTO25 »

Salut à tous

En enlevant mon cache distri j'ai remarqué que la courroie était désaxé et ce trouvait a quelques millimètres de la culasse, vu qu'il fallait que je la fasse, j'ai donc commandé mon kit et déposé au petit garage du coin, Cependant après changement la courroie est revenu désaxé comme avant , le mécano n'a jamais vu çà sur un TU, Question : est ce ma tige de galet qui est voilé ? ou autre chose, merci de vos lumières et de vos hypothèses :ok:

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Problème distribution !!!

Message par scale33 »

Il a pas su le voir ton mécano?........ :p :ok:

De toute manière la courroie ne doit jamais sortir de la largeur de ta poulie d'AAC......ou alors problème!!!

Fais lui redémonter et qu'il contrôle bien l'alignement toutes les poulies : Vilebrequin - Pompe à eau - Galet Tendeur - AAC

Il n'a jamais vu çà,.....mais çà ne l'inquiète pas plus que çà?
Il y a obligatoirement une raison :ok:

Lorsque le moteur tourne,en enlevant le haut des caches de distri,....que remarquez vous?


à suivre
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

CANTO25
Assidu
Assidu
Messages : 192
Enregistré le : 15 avr. 2013, 23:54

Re: Problème distribution !!!

Message par CANTO25 »

La courroie ne sort pas de sont logement, elle reste sur la poulie de l'aac mais est juste au bord coté culasse, il l'a pas trop tendu et tout de suite elle se remet au bord, ensuite légèrement tendu elle se remet aussi au même endroit sans pour autant toucher la culasse mais c'est a quelque millimètre..., pour l'instant elle est en stand bye chez lui et l'alignement est bon d'après lui , d'où ma question de ce matin , çà ne peut pas être la pièce maitresse qui tient le bloc pompe qui prend du jeu ? ou la tige au niveau du galet tendeur ?? Je lui laisse ce week end afin qui me trouve la cause de ce problème.
A suivre donc
merci de vos remarques

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Problème distribution !!!

Message par scale33 »

Si l'axe de ton galet est voilé,.....c'est sûr qu'il y a danger .
Mais cà aurait dû sauter depuis un moment.
Commences par remplacer cet axe.
Ensuite,vois si le problème persiste.

@+ :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

CANTO25
Assidu
Assidu
Messages : 192
Enregistré le : 15 avr. 2013, 23:54

Re: Problème distribution !!!

Message par CANTO25 »

C'est ce que je comptais faire changer l'axe dans un premier temps , par contre où puis je trouver ces pièces ?? si quelqu'un peut m'aiguiller, merci Jc

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Problème distribution !!!

Message par scale33 »

Je regarde si j'en ai un et te l'envoyer ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

CANTO25
Assidu
Assidu
Messages : 192
Enregistré le : 15 avr. 2013, 23:54

Re: Problème distribution !!!

Message par CANTO25 »

Ah merci Jl , Je me vois pas trop rouler comme çà, tu peux me redire çà rapidement ?? :ok:

Avatar du membre
JMKE
Passionné
Passionné
Messages : 414
Enregistré le : 17 avr. 2013, 21:10

Re: Problème distribution !!!

Message par JMKE »

si besoin, j'ai ça aussi :ok:

CANTO25
Assidu
Assidu
Messages : 192
Enregistré le : 15 avr. 2013, 23:54

Re: Problème distribution !!!

Message par CANTO25 »

Merci les mecs, j'attends lundi de voir avec le mécano et on se recontacte :ok:
bon we

CANTO25
Assidu
Assidu
Messages : 192
Enregistré le : 15 avr. 2013, 23:54

Re: Problème distribution !!!

Message par CANTO25 »

Un grand merci à JMKE :D pour m'avoir gentillement dépanné d'un axe, j'attends maintenant de le monter et voir ce que çà donne en espérant que c'est çà la cause, suite en fin de semaine donc ...

Avatar du membre
JMKE
Passionné
Passionné
Messages : 414
Enregistré le : 17 avr. 2013, 21:10

Re: Problème distribution !!!

Message par JMKE »

:)

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Problème distribution !!!

Message par Lilive »

Si ça ne dépasse pas de la poulie de ne m'affolerai pas, sinon l'axe voilé je n'y crois pas trop, peut être ton pignon de vilo qui est un peu usé, car c'est lui qui guide la courroie.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36985
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1648 fois

Re: Problème distribution !!!

Message par jean »

La courroie est moins large que la poulie. C'est pas toujours centré.
Un galet foiré te sort la courroie. Un bon montage ne la decale pas plus que besoin pour travailler droit.

J'ai eu un galet neuf foireux. Il sortait la courroie en 2 tours de poulie de bracam.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
JMKE
Passionné
Passionné
Messages : 414
Enregistré le : 17 avr. 2013, 21:10

Re: Problème distribution !!!

Message par JMKE »

des news par ici ?

CANTO25
Assidu
Assidu
Messages : 192
Enregistré le : 15 avr. 2013, 23:54

Re: Problème distribution !!!

Message par CANTO25 »

Je viens vous donner des news, en changeant l'axe le problème est toujours la mais elle touche pas la culasse par contre ma poulie d'aac moteur tournant elle bouge un peu , comme si elle était légèrement voilé

CANTO25
Assidu
Assidu
Messages : 192
Enregistré le : 15 avr. 2013, 23:54

Re: Problème distribution !!!

Message par CANTO25 »

Merci jmke pour l'axe çà a changer un peu mais des que je démarre , elle vire coté culasse meme si elle touche pas

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »