Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par bob_063 »

Ah d'accord :) c'est le magasinier qui déconne :lol: Remarques, si c'est comme le magasinier de mon Peugeot..... Il n'y connais rien de rien :o Heureusement que j'ai accès au Service Box pour préparer mes commandes, sinon ça serait difficile d'avoir les bonnes pièces :(
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par scale33 »

bob_063 a écrit :Ah d'accord :) c'est le magasinier qui déconne :lol: Remarques, si c'est comme le magasinier de mon Peugeot..... Il n'y connais rien de rien :o Heureusement que j'ai accès au Service Box pour préparer mes commandes, sinon ça serait difficile d'avoir les bonnes pièces :(
En plus lui,...c'est vraiment le chef des chefs........ :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par bob_063 »

Je viens de faire un point sur ce que j'ai et ce qu'il me manque pour le remontage du moteur :)
Je suis un peu perdu pour les pâtes a joint :o Tu jointes tout a la Curil T ?
A l'époque, j'utilisais beaucoup de Loctite bleu :unsure: ..... pas besoin d'en acheter ?

Au niveau des Loctite frein filet, il n'y a que la visserie du volant moteur à coller ? Avec quelle frein filet ?

Merci pour les réponses B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par scale33 »

bob_063 a écrit :Je viens de faire un point sur ce que j'ai et ce qu'il me manque pour le remontage du moteur :)
Je suis un peu perdu pour les pâtes a joint :o Tu jointes tout a la Curil T ?
A l'époque, j'utilisais beaucoup de Loctite bleu :unsure: ..... pas besoin d'en acheter ?

Au niveau des Loctite frein filet, il n'y a que la visserie du volant moteur à coller ? Avec quelle frein filet ?

Merci pour les réponses B)
Je prends du frein filet vert pour les vis du volant.

Curtil pour les 2 demis carters

Loctite Or pour étancher tout le reste
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par bob_063 »

scale33 a écrit :
Je prends du frein filet vert pour les vis du volant.

Curtil pour les 2 demis carters

Loctite Or pour étancher tout le reste
J'avais bien compris que tu utilisais de la Loctite Or mais je me demandais ce que tu faisais avec.
Du coup, la Curil, je ne l'utilise que pour les 2 demi carters. Je dois pouvoir m'en servir pour jointer mes carters de boite de vitesse aussi :unsure:

Bon, je vais m'équiper de Loctite Or + Frein filet Vert, de chez Loctite aussi ?
Du coup, ce vert correspond à quoi comme freinage ?
Et pour la visserie de ma boite, sais tu ce que je dois prévoir comme frein filet ?
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par bob_063 »

Autojoint Or et Autojoint cuivre, c'est pas la même chose ? :unsure: Je n'arrive pas à trouver de la Loctite Or sur un site pour la commander en ligne :(
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2038
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par rallye-du-sud-51 »

bob_063 a écrit :Autojoint Or et Autojoint cuivre, c'est pas la même chose ? :unsure: Je n'arrive pas à trouver de la Loctite Or sur un site pour la commander en ligne :(
Bob, sans vouloir offenser notre ami Jean Luc, la loctite or, ce n'est pas la 5920, mais la 5920 est de couleur cuivrée.

Va sur le catalogue Henkel, tu as toute les référence, la loctite or s'appelle autojoint or AJ66.

Pour ma part un mécano qui fait du rallye, et qui est garagiste ma recommandé la 518 en seringue, il fait tout avec cela, j'ai fait la même chose.
Pour le joint de carter d'huile, joint en liège neuf, monté à sec, de même pour le joint de cache culbuteur, aujourd'hui je ne constate encore aucune fuite, mais j'ai seulement fait 120 à 150 kms

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par scale33 »

La mienne est bien la 5920,...cuivrée ou OR,...mais elle n'est pas bleue ni noir ni rouge ni verte. :ok:

Plusieurs produits sont certainement efficaces.
Par contre,je préfère utiliser un produit qui me donne entière satisfaction suite à des utilisations passées que de faire l'essai de produits méconnus,....car par expérience personnelle et non pas par on dits ,....j'en ai eu vite marre de perdre du temps et de l'argent a essayer des trucs qui ne marchent qu'à moitié ou pas du tout. :(
Je reste sur ce qui me convient et me permet juste de les conseiller lorsqu'on me le demande,....mais laisse bien évidemment,...... libre choix aux autres de décider des produits qu'ils utiliseront. :ok:

Il faut aussi tenir compte de comment sont utilisés les produits avant de les critiquer car certains les utilisent à mauvais escient. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par bob_063 »

Merci les gars :ok: J'avais juste un doute entre cuivré et or B)
C'est tout bon, j'ai commandé de la pâte à joint Loctite 5920 ainsi que du frein filet Loctite vert + bleu (j'ai déjà du rouge, ça complètera ma collection).
Tout comme Jean Luc, j'ai l'habitude d'utiliser mes produits.... Pour moi, c'était de la Loctite bleu et je n'avais jamais eu de soucis B) Je pars sur la Loctite 5920 car je monte en gamme de produit, je fais confiance à JL et dans ma doc technique, il est préconisé de faire des montage a la pâte OR B)
Ce matin, je me suis retrouvé un peu perdu car d'après la doc technique, tout est monté a la pâte Or.... Je savais que JL allait jointer ses carters à la Curil T mais je me demandais s'il n'allait pas tout jointer avec :unsure: Voilà, c'est tout :)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2038
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par rallye-du-sud-51 »

bob_063 a écrit :Merci les gars :ok: J'avais juste un doute entre cuivré et or B)
C'est tout bon, j'ai commandé de la pâte à joint Loctite 5920 ainsi que du frein filet Loctite vert + bleu (j'ai déjà du rouge, ça complètera ma collection).
Tout comme Jean Luc, j'ai l'habitude d'utiliser mes produits.... Pour moi, c'était de la Loctite bleu et je n'avais jamais eu de soucis B) Je pars sur la Loctite 5920 car je monte en gamme de produit, je fais confiance à JL et dans ma doc technique, il est préconisé de faire des montage a la pâte OR B)
Ce matin, je me suis retrouvé un peu perdu car d'après la doc technique, tout est monté a la pâte Or.... Je savais que JL allait jointer ses carters à la Curil T mais je me demandais s'il n'allait pas tout jointer avec :unsure: Voilà, c'est tout :)
Jean Luc n'en est pas à son premier moteur, et je pense que ses choix sont bons, et par voie de conséquence, les tiens aussi. J'utilisais également avant, la bleu, mais aujourd'hui, le choix est plus vaste, et peut être plus spécialisé....... j'avais remonté le moteur de la Gord, à la bleu, il n'y à jamais eu de problème.......
Je pense que chaque mécano, a l'habitude de tel ou tel produit, et si celui-ci lui a donné entière satisfaction, il s'y tien. Dans ce que je fréquente, aucun n'utilise le même produit.
Ne te casse plus la tête Bob, tu as sans aucun doute, fait le bon choix.

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par jeremy30 »

C'est pas bon la bleu, elle resiste pas bien aux hydrocarbures, c'est juste bon pour du liquide de refroidissement.
La 5920 va bien et comme le precise scale, le surplus s'enleve tres facilement une fois sec mais je reste un adepte de la 518 en seringue, j'ai refait le moteur et la boite de ma rallye et tout les carters sont montés avec et zero soucis a ce jour. Idem a mon boulot (concess john deere) on utilise la 518 pour tout et pas de pb a signaler.

Avatar du membre
clemsky28
Passionné
Passionné
Messages : 469
Enregistré le : 26 avr. 2015, 11:06
Localisation : 28 - 78
A remercié : 57 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par clemsky28 »

Au boulot tout ce qui est étanchéité plane métal contre métal (donc sans joint papier ou caoutchouc) on utilise de la Loctite 574 et jamais aucuns soucis de fuites de ce coté là :)

Tout le reste, les joints papier on les empâte a la pâte a joint Noire au silicone de chez Kent (Siligasket 2) pour assurer le coup et faciliter un éventuel démontage futur ;)

Exemple de la 574:

Image
Image

Ca sèche en l'absence d'air (anaérobie) et ce qui "dégeule" a l’intérieur se dilue sans risque dans l'huile :)
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne ^_^

205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch

Baaabbuuuu :mrgreen:

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2038
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par rallye-du-sud-51 »

jeremyha a écrit :C'est pas bon la bleu, elle resiste pas bien aux hydrocarbures, c'est juste bon pour du liquide de refroidissement.
La 5920 va bien et comme le precise scale, le surplus s'enleve tres facilement une fois sec mais je reste un adepte de la 518 en seringue, j'ai refait le moteur et la boite de ma rallye et tout les carters sont montés avec et zero soucis a ce jour. Idem a mon boulot (concess john deere) on utilise la 518 pour tout et pas de pb a signaler.
Jerem, tu as mal compris ma remarque, j'ai refait le moteur de ma Gord en 1973............, sur le marché il n'y avait guère que la pate bleue, et pourtant je n'ai eu aucun problème à ce moment là.

Pour la 205, comme toi, je n'ai utilisé que la 518 en seringue, sur les conseils d'un mécano, qui courait en même temps que mon fils, et qui fait toute sa mécanique à la 518.

Je te contacte en message perso pour les pneus, samedi à Nîmes.
A+

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par scale33 »

Oui la 518 est également un bon produit.
En général,....Loctite a une belle et bonne gamme de produits. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par jeremy30 »

rallye-du-sud-51 a écrit :
jeremyha a écrit :C'est pas bon la bleu, elle resiste pas bien aux hydrocarbures, c'est juste bon pour du liquide de refroidissement.
La 5920 va bien et comme le precise scale, le surplus s'enleve tres facilement une fois sec mais je reste un adepte de la 518 en seringue, j'ai refait le moteur et la boite de ma rallye et tout les carters sont montés avec et zero soucis a ce jour. Idem a mon boulot (concess john deere) on utilise la 518 pour tout et pas de pb a signaler.
Jerem, tu as mal compris ma remarque, j'ai refait le moteur de ma Gord en 1973............, sur le marché il n'y avait guère que la pate bleue, et pourtant je n'ai eu aucun problème à ce moment là.

Pour la 205, comme toi, je n'ai utilisé que la 518 en seringue, sur les conseils d'un mécano, qui courait en même temps que mon fils, et qui fait toute sa mécanique à la 518.

Je te contacte en message perso pour les pneus, samedi à Nîmes.
A+
Si si, j'avais bien compris :lol: enfin......... je crois !!! :mrgreen:

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par scale33 »

Le délire de la pâte à joints,........et dire que certains ne s'emmer.ent pas avec ces détails,......les joints,...ils les fument. ;) :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »