Réfection à neuf d'un moteur TU 24
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- jean
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Pour que ça marche bien avec la rouge pour la pipe, y a intérêt à ce que les plans soient parfaitement propres et plans. Elle est anaérobie aussi et je l'ai souvent vu plein de prises d'air ce plan de joint quand il est à la pâte rouge.
Ça se substitue très bien avec des joints papiers ou loctite noire.
Ça se substitue très bien avec des joints papiers ou loctite noire.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Surfaces pipes et culasse surfacées,.....et montage uniquement au joint papier sans pâte + un serrage homogène........
Que du bonheur pour l'étanchéité.
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- scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Pour ce qui est des cales de latérales de vilo chez Peugeot la réf 0118.E5 est bien pour 1 pièce et non pas pour le jeu de 2.
Pour info aussi,.......le prix est de 17,81€ TTC pour 1 pièce,soit 35,62 pour les 2.
L'avantage est que l'on peut faire un mix des épaisseurs pour arriver à un résultat parfait.
Quoique il y a 5 dixièmes de tolérance entre le mini et le maxi.
L'inconvénient est que le coût sera de 35€ TTC pour les deux.
Je me renseigne ailleurs pour les trouver.
Un lien interessant........
http://www.moteursetculasses.com/wp-con ... yco_LR.pdf
Pour info aussi,.......le prix est de 17,81€ TTC pour 1 pièce,soit 35,62 pour les 2.
L'avantage est que l'on peut faire un mix des épaisseurs pour arriver à un résultat parfait.
Quoique il y a 5 dixièmes de tolérance entre le mini et le maxi.
L'inconvénient est que le coût sera de 35€ TTC pour les deux.
Je me renseigne ailleurs pour les trouver.
Un lien interessant........
http://www.moteursetculasses.com/wp-con ... yco_LR.pdf
Modifié en dernier par scale33 le 01 mars 2016, 11:03, modifié 1 fois.
- stefdu76
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
bonjour scale 33 je viens de lire ton post depuis le debut,c est une bible !!!
bonne resto pour ton moteur
amicalement
stef
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CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91
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- scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Merci du compliment,...
Le but de ce Tuto étant qu'il puisse aider celui ou ceux qui voudraient se lancer.
Tu as également d'autres bons exemples de restaurations comme celle de Balouba - bob63 - Marcopts à visiter aussi car toutes aussi enrichissantes.
Actuellement,...je manque un peu de temps et d'envie,....mais çà va revenir.
Le but de ce Tuto étant qu'il puisse aider celui ou ceux qui voudraient se lancer.
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Actuellement,...je manque un peu de temps et d'envie,....mais çà va revenir.
- scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Cales latérales commandées ce jour chez Fédéral Mogul en 2,45.
Pour le prix qui était de 7,50€ pour les 2,...il est passé en début d'année à 17€.
Ca reste moitié moins cher que chez Mr PEUGEOT.
Pour le prix qui était de 7,50€ pour les 2,...il est passé en début d'année à 17€.
Ca reste moitié moins cher que chez Mr PEUGEOT.
Modifié en dernier par scale33 le 01 mars 2016, 10:56, modifié 1 fois.
- david9
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Les vrais cales ces 20 euros si moins cher tes sur je le jeu est pas bon ou tu fait comme les autres tu les monte et après 20000kms le bas est morts
- clemsky28
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Si c'est du Mahle y a quand même peut de risque que ça largue en 20000 bornes
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu
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- scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
C'est du Fédéral Mogul,...donc toute ma confiance au niveau qualité.clemsky28 a écrit :Si c'est du Mahle y a quand même peut de risque que ça largue en 20000 bornes
et pour David,..........tu ne crois pas que je vais monter des produits sans marque ou non connus.
Modifié en dernier par scale33 le 01 mars 2016, 15:38, modifié 1 fois.
- scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Toujours pas reçu ma pâte à joint,.........
Ce ne sont pas des rapides de l'expédition.......
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- scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Bonjour,
Pâte à joint Curil T ELRING 75ml à 13,99€ et flasques 21,80€ le tout port comprisen 2,45 reçues,....
Logiquement,...j'ai tout pour commencer le remontage.
Me reste à finir le nettoyage du demi carter inférieur et je serai OK.
Pâte à joint Curil T ELRING 75ml à 13,99€ et flasques 21,80€ le tout port comprisen 2,45 reçues,....
Logiquement,...j'ai tout pour commencer le remontage.
Me reste à finir le nettoyage du demi carter inférieur et je serai OK.
- bob_063
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Bonne nouvelle Moi, j'arrive au bout
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
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- scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Tu as quasiment tout aussi,....alors?bob_063 a écrit :Bonne nouvelle Moi, j'arrive au bout
On aurait presque pu se faire un WE de remontage ensemble.........
-
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
scale33 a écrit :Tu as quasiment tout aussi,....alors?bob_063 a écrit :Bonne nouvelle Moi, j'arrive au bout
On aurait presque pu se faire un WE de remontage ensemble.........
Depuis le temps j'espére que les pièces en attente ont été protégées de l'oxydation