Réglage embrayage
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Réglage embrayage
Salut à tous,
J'ai besoin de ceux qui savent, car je perds quelques neurones, sur le réglage de mon embrayage......
Les faits sont les suivants...... ma pédale est plus basse que la pédale de frein......... mon embrayage attaque très tôt(donc garde faible)
............au ralenti, ma butée fait du bruit........, lorsque je débraye, le bruit disparaît(plus de bruit à froid qu'a chaud)........
Je manque de cohérence dans ma réflexion,........ le phénomène me semble paradoxal !
L'embrayage et le mécanisme sont quasi neufs, 6 000 kms, c'est un Sachs..... le câble est neuf;....... merci de vos lumières.
Merci de vos conseils
J'ai besoin de ceux qui savent, car je perds quelques neurones, sur le réglage de mon embrayage......
Les faits sont les suivants...... ma pédale est plus basse que la pédale de frein......... mon embrayage attaque très tôt(donc garde faible)
............au ralenti, ma butée fait du bruit........, lorsque je débraye, le bruit disparaît(plus de bruit à froid qu'a chaud)........
Je manque de cohérence dans ma réflexion,........ le phénomène me semble paradoxal !
L'embrayage et le mécanisme sont quasi neufs, 6 000 kms, c'est un Sachs..... le câble est neuf;....... merci de vos lumières.
Merci de vos conseils
Re: Réglage embrayage
Salut 
La course de l'embrayage doit être réglée entre 130 et 140mm (distance a mesurer entre la moquette et le dos de la pédale en contact avec la pédale lorsque débrayé).
Ton problème de bruit ça ressemble a des bagues de fourchettes usée (ou la fourchette aussi).
J'ai aussi un Sachs sur ma Green, même butée bruyante (l'embrayage a un peut plus de 2 ans et 50 000kms). Soit on a le même problème de guide de fourchette (pas de bol
) soit les butée Sachs manquent peut être d'un peut de graisse et deviennent bruyantes avec le temps.
A savoir que pour ma part, c'est devenu bruyant au bout d'un an environ (environ 15 000kms)

La course de l'embrayage doit être réglée entre 130 et 140mm (distance a mesurer entre la moquette et le dos de la pédale en contact avec la pédale lorsque débrayé).
Ton problème de bruit ça ressemble a des bagues de fourchettes usée (ou la fourchette aussi).
J'ai aussi un Sachs sur ma Green, même butée bruyante (l'embrayage a un peut plus de 2 ans et 50 000kms). Soit on a le même problème de guide de fourchette (pas de bol

A savoir que pour ma part, c'est devenu bruyant au bout d'un an environ (environ 15 000kms)
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu

205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu

- naas olivier
- Membre du Club 2025
salut Christian tu as probablement un roulement (celui derrière l'arbre primaire cannelé qui fait du bruit c'est fréquent qu'il fasse du bruit celui là
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Olivier, je n'avais pas ce bruit avec l'embrayage qu'il y avait auparavant........ j'ai monté un kit Sachs quasi neuf,......l'embrayage attaque très bas, dés que tu lâche la pédale.......hors celle-ci est plus basse que la pédale de frein......... il me semble que si je tends, pour la remonter, c'est l'inverse de ce que je devrais faire.......j'ai un peu de mal à comprendre.....naas olivier a écrit :salut Christian tu as probablement un roulement (celui derrière l'arbre primaire cannelé qui fait du bruit c'est fréquent qu'il fasse du bruit celui là
- scale33
- Membre du Club 2025
Non Christian,.......retends ton embrayage jusqu'à avoir ta pédale d'embrayage à la même hauteur que ta pédale de frein.
Tu retrouveras alors un embrayage normal.

- JS 205
- Membre du Club 2025
scale33 a écrit :Non Christian,.......retends ton embrayage jusqu'à avoir ta pédale d'embrayage à la même hauteur que ta pédale de frein.
Fait ce que te dit J L

La RALLYNETTE c'est le PIED
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Ok, les petits jeunes, je vais faire cela c'est après midi, et j'irai l'essayer.JS 205 a écrit :scale33 a écrit :Non Christian,.......retends ton embrayage jusqu'à avoir ta pédale d'embrayage à la même hauteur que ta pédale de frein.
Fait ce que te dit J L
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais nous faisons parti de la vieille garde du club........ les sexagénaires, mais peut être y en a t'il d'autres...... la seule catégorie d'âge qui commence par sex..... je ne sais pas comment il faut l'interpréter !!!!!!

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Oui, commence par régler ta course. Normalement, c'est 140mm 

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Bob, Ok je règle ma course...........bob_063 a écrit :Oui, commence par régler ta course. Normalement, c'est 140mm
- stevendesrallye
- Pilier de bar
j'ai le même problème que toi , avec la même marque 1800km
j'ai un léger bruit de buté aussi
sauf que moi j'ai comme un clac en fin de course ,j'ai du mieux depuis le réglage de garde.
mais je pense déposé la boite car comme cité plus haut, j'ai un gros doute sur la fourchette ou les guides en plastique qui la tienne
Par contre je trouve le point de patinage super haut depuis le dernier réglage.
Bon courage pour la suite
j'ai un léger bruit de buté aussi

sauf que moi j'ai comme un clac en fin de course ,j'ai du mieux depuis le réglage de garde.
mais je pense déposé la boite car comme cité plus haut, j'ai un gros doute sur la fourchette ou les guides en plastique qui la tienne
Par contre je trouve le point de patinage super haut depuis le dernier réglage.
Bon courage pour la suite

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Alors, du nouveau ?
Hum, vous êtes quand même plusieurs à avoir un retour sur ce bruit de butée
A vérifier mais si jamais il y a vraiment un problème, va falloir penser à ouvrir un post pour signaler ce problème 

Hum, vous êtes quand même plusieurs à avoir un retour sur ce bruit de butée

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Bob, non, j'ai pas pu mécaniquer c'est après midi, je vais faire cela demain matin....bob_063 a écrit :Alors, du nouveau ?![]()
Hum, vous êtes quand même plusieurs à avoir un retour sur ce bruit de butéeA vérifier mais si jamais il y a vraiment un problème, va falloir penser à ouvrir un post pour signaler ce problème
-
- Assidu
Bonsoir ,
petit retour d'expérience avec ma 106 S16 en groupe N équipée d'une boite MA , j'ai toujours eu ce problème malgré que je change les embrayage , butée , fourchette etc .. Je pense plutôt à un roulement de boite qui "ronronne" .
petit retour d'expérience avec ma 106 S16 en groupe N équipée d'une boite MA , j'ai toujours eu ce problème malgré que je change les embrayage , butée , fourchette etc .. Je pense plutôt à un roulement de boite qui "ronronne" .
Attention un jeu lateral de vilo trop important fait aussi du bruit et ca disparait en appuyant sur l'embrayage
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
En ce qui con cerne le vilo, mes cales de latéral sont neuves, le bruit n'était pas présent avec l'ancien embrayage....peut être la butée......
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
Pour vous rassurer (un peu) c'est récurrent chez Peugeot. 104, 205 même combat !!
Mes butées font du bruit depuis que l'auto est en ma possession .... 1993, jamais touchées, certes, elles font toujours du bruit,
mais cela ne nuit pas au bon fonctionnement. Enfin cela n'engage que moi.
Pour la garde de l'embrayage, cela se règle suivant ton ressenti, certain aime avoir une attaque rapide, d'autre dont je fais parti, préfère une attaque plus progressive, donc une pédale plus haute.

Mes butées font du bruit depuis que l'auto est en ma possession .... 1993, jamais touchées, certes, elles font toujours du bruit,
mais cela ne nuit pas au bon fonctionnement. Enfin cela n'engage que moi.
Pour la garde de l'embrayage, cela se règle suivant ton ressenti, certain aime avoir une attaque rapide, d'autre dont je fais parti, préfère une attaque plus progressive, donc une pédale plus haute.

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)