COMPRESSIONS

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
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PAT50
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Message par PAT50 »

Je viens de prendre les compressions sur mon TU 24 :huh: :angry:

Conditions: moteur chaud,valeurs attendues 9.6.
Valeurs mesurées sur les 4 cylindres: 6 bars péniblement atteint.

Dans la "bible "de la rubrique "mécanique",sujet "Acheter une RALLYE",l'auteur parle d'effectuer la mesure papillons de carbus ouvert à fond.
En procédant de la sorte,j'ai mesuré +de 11 bars <oo> :huh: ( la valeur pour une Gr.N est de 9,9 et une Gr.A de 11,2 :wak: :wak: ).

Ma question:
...<_< doit-on toucher à l'accélérateur ( ouvrir les gazs ...)?

Merci pour vos réponses.

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Oliive
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Message par Oliive »

oui je crois que ça se mesure à bloque, là ou il y a le plus de chance d'avoir une différence
par contre les valeur de 9.9.... sont théorique cad volume de la chambre piston en bas/ volume piston en haut, d'origine la rallye est à 9.2 je crois

et je crois que ça n'a pas grand chose à voir avec les compression mesuré

t'as les 4 cylindres à 11 bar pile poil?

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steppe
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Message par steppe »

j'ai mesuré, moteur chaud, et sans accélérer (je crois) comme le dit le mode d'emploi de l'appareil utilisé:
6.25
5.45
5.5
5.4

à 7 seconde par cylindre.
moteur 193 000 km
rallye-addict

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Oliive
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Message par Oliive »


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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

slt moi aussi j'aimerais bien mesurer mes compressions enfin voir surtout si elles sont identiques mais vous faites comment pour brancher un mano sur les trous de bougies?
et puis comment vous faites pour que la pression se maintienne au niveau max (parce qu'en tournant le moteur l'aiguille va monter et descendre on va pas avoir le temps de lire)
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Restafon
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Message par Restafon »

(il faut être deux)tu lève la bougie du cylindre que tu veut mesurer et tu met ton compressiometre à la place.
Ensuite tu actionne le démareur, et tu lis la valeur sur le cadran.
L'aiguille ne bouge pas, elle t'indique le maxi uniquement.

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Restafon
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Message par Restafon »

Si tu as de mauvais résultats, il faut verser un peu d'huile par le puit de bougie (attention un peu ne veut pas dire remplir) et remesurer la compression.
Si la valeur de compression n'augmente pas, c'est que les soupapes ne sont pas bien étanches.
Si la valeur augmente, c'est que les segments sont fatigués.
Vérifie bien la procédure avant de t'y lancer car je ne suis pas un pro, et je ne voudrais pas te faire faire de co........
En tout cas l'idée générale c'est ça.
salut
:blink: :blink: :blink:

Tetsuo
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Message par Tetsuo »

perso j'ai effectue la prise de compressions pied a fond sur l'accelerateur et mes valeurs depassent 11 sur les 4 cylindres mais moteur chaud :king:
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PTSR01

Message par PTSR01 »

Pied a fond, les valeurs doivent être en tre 11 et 13 pour être recevable par les garages, c'est pour ça que j'avais changé mon moulin, 12,4 sur 3 cylindres et 9 sur un

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ron
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Message par ron »

Même si elle ne sont pas au dessus de 11, ce n'est pas si grave que ça tant que c'est à peu près équilibré...
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HoYeaH
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Message par HoYeaH »

La derniere fois quand on a pris les compressions sur mon moteur j'étais a plus de 11 sans accelerer :blink:

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

Au taf, j'ai un pote qui restaure des jag, il s'est fait un truc pour mesurer des compression avec une vieille bougie cassée percée et retaraudée, une durite, un mano et une valve de chambre a air de vélo,
je sais pas si c'est génial niveau résultat mais je pense que c deja pas mal pour comparer les cylindre entre eux en les mesurant successivement.
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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ron
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Message par ron »

Suffit de passer dans un garage pour avoir de bons résultats pour pas cher, et même l'appareil ne coûte pas cher... :o
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antoine de R.

Message par antoine de R. »

moi mon moulin est impeccable presque 130 000 Kms

je la chauffe toujours 10 kms avant de tirer dedans et je roule avec de l'huile

15W50 Motul Racing celle de compétition 100% synthèse...


Pour l'instant j'ai 11.8 sur 3 cylindre et le 4ème 12......C'est excellent....

ber

Message par ber »

Au taf, j'ai un pote qui restaure des jag, il s'est fait un truc pour mesurer des compression avec une vieille bougie cassée percée et retaraudée, une durite, un mano et une valve de chambre a air de vélo,
je sais pas si c'est génial niveau résultat mais je pense que c deja pas mal pour comparer les cylindre entre eux en les mesurant successivement
jai un pote c'est ce qu'il avait fait et sa depanne bien!!

15W50 Motul Racing celle de compétition 100% synthèse
c'est ce que je m'ai dans le gt turbo et c'est ce que je mettrai dans la rallye aussi (que je devais avoir aujourd'hui d'ailleur mais apparement sa sera semaine prochaine :angry: deja 2semaine que j'attend) :angry: !!!

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damien
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Message par damien »

compressions prises avec accelrateur au plancher.

les valeurs de compressions n'ont rien a voir avec le rV.

sur la mienne, moteur envion 160 000 km je suis a 12.5 sur les 4 cylindres.

la technique de restafon es bonne pour voir d'ou provient la perte de compression sur 1 cylindre.

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