coupelles de ressorts titane ou catcams?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- gus08
- Passionné
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 2 fois
coupelles de ressorts titane ou catcams?
Hello,
Sujet déja traité mais pour être sur, voila,je vais surement commander un aac catcams pas violent (a determiner) ,les ressorts et les coupelles.
Par contre est ce que c'est obligatoire de mettre des coupelles en titane ou les catcams sont suffisantes ?
usage routier et arsouille,pas de rallye ou slalom, doigt d'allumeur avec rupteur,juste pour le plaisir.
merci
gus
Sujet déja traité mais pour être sur, voila,je vais surement commander un aac catcams pas violent (a determiner) ,les ressorts et les coupelles.
Par contre est ce que c'est obligatoire de mettre des coupelles en titane ou les catcams sont suffisantes ?
usage routier et arsouille,pas de rallye ou slalom, doigt d'allumeur avec rupteur,juste pour le plaisir.
merci
gus
- tony205-106
- Mordu
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: coupelles de ressorts titane ou catcams?
Salut
Je sais pas expérience que les coupelles sont assez fragile sur nos ralloches
Les cat-cams sont des renforcées et dejas bien assez solides , c'est ce qui est monté sur la dernière culasse que j'ai récupéré et elle a fait du slalom et rien n'as bougé
pour moi c'est suffisant, surtout si c'est pour faire juste du routier avec quelques arssouilles de temps en temps
la différence de prix est assez conséquente
À toi de voir , peut être d'autre avis que le miens ?
Je sais pas expérience que les coupelles sont assez fragile sur nos ralloches
Les cat-cams sont des renforcées et dejas bien assez solides , c'est ce qui est monté sur la dernière culasse que j'ai récupéré et elle a fait du slalom et rien n'as bougé
pour moi c'est suffisant, surtout si c'est pour faire juste du routier avec quelques arssouilles de temps en temps
la différence de prix est assez conséquente
À toi de voir , peut être d'autre avis que le miens ?
- Kuch57
- Passionné
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 21 fois
J'ai depuis un bon moment les ressorts et coupelles Cat-cams aucun soucis c'est du solide! (usage circuit pour moi)
- gus08
- Passionné
je vais prendre tout en cat cams.
car c'est vrai qu'il y a une difference importante quand meme.
merci pour vos avis
gus
car c'est vrai qu'il y a une difference importante quand meme.
merci pour vos avis
gus
- jeremy30
- Pilier de bar
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Pareil, j'ai des coupelles cat cams depuis un moment et pas mal de slalom a mon actif avec quelques acceleration jusqu'à des regimes pas tres resonnable pour un moteur stock
(pas de rupteur) et ca bouge pas 

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2606 fois
- A été remercié : 1778 fois
Prends tout Cat Cam, en cas de soucis le SAV sera plus facile d'une part.
Ensuite les Cat Cam sont certainement bien assez solide pour l'usage que tu vas en faire.
On dit des origines qu'elles sont fragiles mais n'oublions pas qu'elles sont fragiles après une vingtaine d'années de dur labeur avec des huiles pas toujours au top de leur forme etc...
Donc avec des Cat Cam, l'usage et l'entretien qu'elles ont aujourd'hui, c'est du domaine du ZERO EMMERDE à vie.
Ensuite les Cat Cam sont certainement bien assez solide pour l'usage que tu vas en faire.
On dit des origines qu'elles sont fragiles mais n'oublions pas qu'elles sont fragiles après une vingtaine d'années de dur labeur avec des huiles pas toujours au top de leur forme etc...
Donc avec des Cat Cam, l'usage et l'entretien qu'elles ont aujourd'hui, c'est du domaine du ZERO EMMERDE à vie.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tonio59
- Pilier de bar
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Que ce soit titane ou Catcams, le tout c'est de changer celles d'origine avant de connaitre le pire... même pour de la simple balade...
J'ai les 2 montages, une avec les ressorts et coupelles Catcams, l'autre avec les ressorts d'origine et coupelles titane BComp
La différence est au niveau du diamètre du fil des ressorts, le fil est plus gros sur les ressorts Catcams que les ressorts Peugeot.
Le diamètre plus fin du ressort d'origine permettra une course de compression plus importante, utile si on veux mettre un plus gros AAC.
Le fil du Catcams étant plus gros, la course est plus réduite et limite le choix de l'AAC.
Le tarif est un peu différent aussi, tout dépends de ce qu'on veux faire: sauver son moteur, ou sauver son moteur et l'optimiser.

J'ai les 2 montages, une avec les ressorts et coupelles Catcams, l'autre avec les ressorts d'origine et coupelles titane BComp

La différence est au niveau du diamètre du fil des ressorts, le fil est plus gros sur les ressorts Catcams que les ressorts Peugeot.
Le diamètre plus fin du ressort d'origine permettra une course de compression plus importante, utile si on veux mettre un plus gros AAC.
Le fil du Catcams étant plus gros, la course est plus réduite et limite le choix de l'AAC.
Le tarif est un peu différent aussi, tout dépends de ce qu'on veux faire: sauver son moteur, ou sauver son moteur et l'optimiser.
- ying-yang
- Pilier de bar
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Pour un AC gentil, j'aurai remis des ressorts d'origine, largement suffisants. 

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- gus08
- Passionné
en fait je ne sais pas trop quoi mettre, un 4901105 de chez catcam surement.
si quelqu'un en un je suis preneur
si quelqu'un en un je suis preneur

- jean
- Membre du Club 2025
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... bres+cames

C'est celui que j'ai, j'en suis très content et dans le sujet tu verras que c'est le bon compromis

C'est celui que j'ai, j'en suis très content et dans le sujet tu verras que c'est le bon compromis

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- gus08
- Passionné
jean a écrit :http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... bres+cames
j'avais lu mais ça ne parle pas de la pompe a essence,comme le gars de chez gt2i dit que sur ça doc technique il faut en mettre une,je ne sais pas trop.
merci
- jean
- Membre du Club 2025
Ah ok.
En fait, la pompe d'origine est mécanique. Sur le bracam il y a une came supplémentaire pour l'actionner.
Dans le cas de pompes électriques (moteurs modernes), il n'y a pas cette came.
Il te faut donc bien commander ce bracam pour pompe mécanique. Peut-être qu'il n'existe plus.
Dans ce cas là il te faudra monter une pompe électrique (ça se fait).
Ou trouver un autre bracam prévu pour pompe mécanique.
En fait, la pompe d'origine est mécanique. Sur le bracam il y a une came supplémentaire pour l'actionner.
Dans le cas de pompes électriques (moteurs modernes), il n'y a pas cette came.
Il te faut donc bien commander ce bracam pour pompe mécanique. Peut-être qu'il n'existe plus.

Dans ce cas là il te faudra monter une pompe électrique (ça se fait).
Ou trouver un autre bracam prévu pour pompe mécanique.