coupelles de ressorts titane ou catcams?
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- gus08
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coupelles de ressorts titane ou catcams?
Hello,
Sujet déja traité mais pour être sur, voila,je vais surement commander un aac catcams pas violent (a determiner) ,les ressorts et les coupelles.
Par contre est ce que c'est obligatoire de mettre des coupelles en titane ou les catcams sont suffisantes ?
usage routier et arsouille,pas de rallye ou slalom, doigt d'allumeur avec rupteur,juste pour le plaisir.
merci
gus
Sujet déja traité mais pour être sur, voila,je vais surement commander un aac catcams pas violent (a determiner) ,les ressorts et les coupelles.
Par contre est ce que c'est obligatoire de mettre des coupelles en titane ou les catcams sont suffisantes ?
usage routier et arsouille,pas de rallye ou slalom, doigt d'allumeur avec rupteur,juste pour le plaisir.
merci
gus
- tony205-106
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Re: coupelles de ressorts titane ou catcams?
Salut
Je sais pas expérience que les coupelles sont assez fragile sur nos ralloches
Les cat-cams sont des renforcées et dejas bien assez solides , c'est ce qui est monté sur la dernière culasse que j'ai récupéré et elle a fait du slalom et rien n'as bougé
pour moi c'est suffisant, surtout si c'est pour faire juste du routier avec quelques arssouilles de temps en temps
la différence de prix est assez conséquente
À toi de voir , peut être d'autre avis que le miens ?
Je sais pas expérience que les coupelles sont assez fragile sur nos ralloches
Les cat-cams sont des renforcées et dejas bien assez solides , c'est ce qui est monté sur la dernière culasse que j'ai récupéré et elle a fait du slalom et rien n'as bougé
pour moi c'est suffisant, surtout si c'est pour faire juste du routier avec quelques arssouilles de temps en temps
la différence de prix est assez conséquente
À toi de voir , peut être d'autre avis que le miens ?
- Kuch57
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Re: coupelles de ressorts titane ou catcams?
J'ai depuis un bon moment les ressorts et coupelles Cat-cams aucun soucis c'est du solide! (usage circuit pour moi)
- gus08
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Re: coupelles de ressorts titane ou catcams?
je vais prendre tout en cat cams.
car c'est vrai qu'il y a une difference importante quand meme.
merci pour vos avis
gus
car c'est vrai qu'il y a une difference importante quand meme.
merci pour vos avis
gus
- jeremy30
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Re: coupelles de ressorts titane ou catcams?
Pareil, j'ai des coupelles cat cams depuis un moment et pas mal de slalom a mon actif avec quelques acceleration jusqu'à des regimes pas tres resonnable pour un moteur stock
(pas de rupteur) et ca bouge pas 


- jean
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Re: coupelles de ressorts titane ou catcams?
Prends tout Cat Cam, en cas de soucis le SAV sera plus facile d'une part.
Ensuite les Cat Cam sont certainement bien assez solide pour l'usage que tu vas en faire.
On dit des origines qu'elles sont fragiles mais n'oublions pas qu'elles sont fragiles après une vingtaine d'années de dur labeur avec des huiles pas toujours au top de leur forme etc...
Donc avec des Cat Cam, l'usage et l'entretien qu'elles ont aujourd'hui, c'est du domaine du ZERO EMMERDE à vie.
Ensuite les Cat Cam sont certainement bien assez solide pour l'usage que tu vas en faire.
On dit des origines qu'elles sont fragiles mais n'oublions pas qu'elles sont fragiles après une vingtaine d'années de dur labeur avec des huiles pas toujours au top de leur forme etc...
Donc avec des Cat Cam, l'usage et l'entretien qu'elles ont aujourd'hui, c'est du domaine du ZERO EMMERDE à vie.

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- tonio59
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Re: coupelles de ressorts titane ou catcams?
Que ce soit titane ou Catcams, le tout c'est de changer celles d'origine avant de connaitre le pire... même pour de la simple balade...
J'ai les 2 montages, une avec les ressorts et coupelles Catcams, l'autre avec les ressorts d'origine et coupelles titane BComp
La différence est au niveau du diamètre du fil des ressorts, le fil est plus gros sur les ressorts Catcams que les ressorts Peugeot.
Le diamètre plus fin du ressort d'origine permettra une course de compression plus importante, utile si on veux mettre un plus gros AAC.
Le fil du Catcams étant plus gros, la course est plus réduite et limite le choix de l'AAC.
Le tarif est un peu différent aussi, tout dépends de ce qu'on veux faire: sauver son moteur, ou sauver son moteur et l'optimiser.

J'ai les 2 montages, une avec les ressorts et coupelles Catcams, l'autre avec les ressorts d'origine et coupelles titane BComp

La différence est au niveau du diamètre du fil des ressorts, le fil est plus gros sur les ressorts Catcams que les ressorts Peugeot.
Le diamètre plus fin du ressort d'origine permettra une course de compression plus importante, utile si on veux mettre un plus gros AAC.
Le fil du Catcams étant plus gros, la course est plus réduite et limite le choix de l'AAC.
Le tarif est un peu différent aussi, tout dépends de ce qu'on veux faire: sauver son moteur, ou sauver son moteur et l'optimiser.
- ying-yang
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Re: coupelles de ressorts titane ou catcams?
Pour un AC gentil, j'aurai remis des ressorts d'origine, largement suffisants. 

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- gus08
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Re: coupelles de ressorts titane ou catcams?
en fait je ne sais pas trop quoi mettre, un 4901105 de chez catcam surement.
si quelqu'un en un je suis preneur
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- jean
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Re: coupelles de ressorts titane ou catcams?
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... bres+cames

C'est celui que j'ai, j'en suis très content et dans le sujet tu verras que c'est le bon compromis

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- gus08
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Re: coupelles de ressorts titane ou catcams?
jean a écrit :http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... bres+cames
C'est celui que j'ai, j'en suis très content et dans le sujet tu verras que c'est le bon compromis
j'avais lu mais ça ne parle pas de la pompe a essence,comme le gars de chez gt2i dit que sur ça doc technique il faut en mettre une,je ne sais pas trop.
merci
- jean
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Re: coupelles de ressorts titane ou catcams?
Ah ok.
En fait, la pompe d'origine est mécanique. Sur le bracam il y a une came supplémentaire pour l'actionner.
Dans le cas de pompes électriques (moteurs modernes), il n'y a pas cette came.
Il te faut donc bien commander ce bracam pour pompe mécanique. Peut-être qu'il n'existe plus.
Dans ce cas là il te faudra monter une pompe électrique (ça se fait).
Ou trouver un autre bracam prévu pour pompe mécanique.
En fait, la pompe d'origine est mécanique. Sur le bracam il y a une came supplémentaire pour l'actionner.
Dans le cas de pompes électriques (moteurs modernes), il n'y a pas cette came.
Il te faut donc bien commander ce bracam pour pompe mécanique. Peut-être qu'il n'existe plus.

Dans ce cas là il te faudra monter une pompe électrique (ça se fait).
Ou trouver un autre bracam prévu pour pompe mécanique.
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