baisse pression huile sur grosse attaque => Cherche à changer Pompe à huile
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- Jul964rs92
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baisse pression huile sur grosse attaque => Cherche à changer Pompe à huile
Bonjour à tous !
Depuis ... Heu toujours, quand je "tape fort" dans les tours et que je m'arrête, au ralenti, j'ai le voyant "STOP" qui clignote .......
Cas concret: sur route quotidienne, jamais de problème. Tranquille
Sur autoroute, à 140 je suis (je crois) dans les 5000 tr/min, si je m'arrête précipitament sur une aire par exemple, ça clignote un peu au ralenti.
Sur circuit, quand il y a eu drapeau rouge, je tape dedans, drapeau rouge, on doit sortir, là ça clignote. Quand je fais mon tour de refroidissement, pas de problème.
J'en conclu qu'à "très chaud" la pression baisse.
D'après les différents témoignages, j'utilise une huile dite "de base " ou "de m**de" anciennement Elf Competition ST 10W40
Dans un premier temps je pense passer à une huile de meilleure qualité tout simplement, en restant en 10W40. Je passe à la 300V direct ?
Merci par avance de vos témoignages
Depuis ... Heu toujours, quand je "tape fort" dans les tours et que je m'arrête, au ralenti, j'ai le voyant "STOP" qui clignote .......
Cas concret: sur route quotidienne, jamais de problème. Tranquille
Sur autoroute, à 140 je suis (je crois) dans les 5000 tr/min, si je m'arrête précipitament sur une aire par exemple, ça clignote un peu au ralenti.
Sur circuit, quand il y a eu drapeau rouge, je tape dedans, drapeau rouge, on doit sortir, là ça clignote. Quand je fais mon tour de refroidissement, pas de problème.
J'en conclu qu'à "très chaud" la pression baisse.
D'après les différents témoignages, j'utilise une huile dite "de base " ou "de m**de" anciennement Elf Competition ST 10W40
Dans un premier temps je pense passer à une huile de meilleure qualité tout simplement, en restant en 10W40. Je passe à la 300V direct ?
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205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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- ced s
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
Pour commencer, donne de l'huile de bonne qualité à ton moteur. Ta voiture le mérite maintenant (même si elle méritait autant avant).
une bonne huile type V300, Galaxie,.... ça pourra arranger ton problème et améliorer beaucoup de choses sur ton moteur.
Tu peux aussi monter d'un grade à chaud et passer en xxW50. La 50 reste plus visqueuse à chaud que la 40 et te permet de maintenir une pression minimale.
Sinon, arrête de "taper fort"
une bonne huile type V300, Galaxie,.... ça pourra arranger ton problème et améliorer beaucoup de choses sur ton moteur.
Tu peux aussi monter d'un grade à chaud et passer en xxW50. La 50 reste plus visqueuse à chaud que la 40 et te permet de maintenir une pression minimale.
Sinon, arrête de "taper fort"
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
+1 200% !!!ced s a écrit :Pour commencer, donne de l'huile de bonne qualité à ton moteur. Ta voiture le mérite maintenant (même si elle méritait autant avant).
une bonne huile type V300, Galaxie,.... ça pourra arranger ton problème et améliorer beaucoup de choses sur ton moteur.
Tu peux aussi monter d'un grade à chaud et passer en xxW50. La 50 reste plus visqueuse à chaud que la 40 et te permet de maintenir une pression minimale.
Sinon, arrête de "taper fort"
Utilisation circuit donc poussée = huile de synthèse 100%
Tu as le choix des Marques, Motul, Castrol, Veedol,...
10w50 ou 10W60,
Ton moteur te remerciera, tu devrais limiter le problème de chute de pression à chaud.
Ce serait peut être bien d'envisager le montage de manos, non ??
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
Vérifiés la bonne tenu des cosses sur les sondes. Notamment là sonde derrière l'échappement la cosse est souvent brûlée oxydée lâche et quand elle perd le contact c'est STOP.
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tcho' : GEMS 2015, scale 2018
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
J'avais exactement le même souci avec mon ancien moteur. Effectivement avec de la 10w50 ca sera beaucoup mieux. J'avais fait des mesures et la pression était bien meilleure a chaud.
Par contre c'est pas normal et c'est un signe d'usure.
Soit tu as de la chance et c'est juste la pompe à huile qui fatigue ( faut contrôler l'état du piston, montée un ressort plus dur ne changera absolument rien à ton pb) sinon c'est tes coussinets de vilo/bielles qui sont usés ou les paliers d'aac.
Avant toute choses, change ton filtre quand même
Par contre c'est pas normal et c'est un signe d'usure.
Soit tu as de la chance et c'est juste la pompe à huile qui fatigue ( faut contrôler l'état du piston, montée un ressort plus dur ne changera absolument rien à ton pb) sinon c'est tes coussinets de vilo/bielles qui sont usés ou les paliers d'aac.
Avant toute choses, change ton filtre quand même
- Jul964rs92
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
J'avais pensé aussi à la pompe à huile, mais ça le ferait tout le temps
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
Moi personnellement sur mes autos, j'utilise de la minerva tsx en 10w60, rapport qualité prix, quand mon père bosser dans le poids lourd, le commercial lui avait donner un carton, et du coup lui avait dit qu'il fallait que j'essaye ça... Dans la 205 c'est top, une légère consommation mais le moteur est silencieux mais rien à redire.... Dans la 106 j'ai fait pareil et nickel aussi et elle coûte beaucoup moins chère que de la motivation
A vous de voir les gars mais moi je reste sur ma minerva en tsx
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La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
Non, plus ton huile est chaude plus l'huile est fluide plus les fuites interne seront importante d'où la baisse de pression a chaud, si trop de fuite: plus assez de pression.Jul964rs92 a écrit :J'avais pensé aussi à la pompe à huile, mais ça le ferait tout le temps
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
Donc sur la pompe il faut voir l'état du piston de décharge et l'état des engrenagesjeremy30 a écrit :Non, plus ton huile est chaude plus l'huile est fluide plus les fuites interne seront importante d'où la baisse de pression a chaud, si trop de fuite: plus assez de pression.Jul964rs92 a écrit :J'avais pensé aussi à la pompe à huile, mais ça le ferait tout le temps
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
Reste à savoir ce que tu as fait exactement sur la restauration de ton moulin.
Pour moi, refaire une resto moteur sans mettre une pompe à huile neuve (d'autant que c'est pas spécialement cher et encore dispo !!!), c'est une économie de bout de chandelle (désolé pour ma franchise Julien ) et surtout ce n'est pas prudent si tu as refait tout le reste (en terme de travail et d'investissement financier, sachant le rôle primordial de la pompe à huile).
Si c'est fait, oublie ce que je viens de dire.
Pour ma part, pompe à huile neuve peugeot origine TU 207 + mano pression VDO + huile CASTROL edge 10w60. Cette huile n'est pas donnée, mais je compte prendre soin de mon moulin donc je préfère payer plus cher mon huile et être tranquille .
Pourquoi le choix de cette huile ? tout simplement parce que mon pote qui m'a refait mon moulin (qui s'appelle Julien lui aussi ) courait en rallye sur Samba groupe B (mécanique préparée pas ses soins) avec de la motul 10w50 et perdait pas mal de pression d'huile à la fin de chaque spéciale. Il a testé la castrol fst 10w60, et le problème a disparu.
C'est donc lui qui a opté pour que je mette cette huile. J'ai suivi son conseil expérimenté, et je ne suis pas déçu
Après je te donne juste mon point de vue, chacun voit midi à sa porte, en fonction de son budget et de ses envies/idées
Pour moi, refaire une resto moteur sans mettre une pompe à huile neuve (d'autant que c'est pas spécialement cher et encore dispo !!!), c'est une économie de bout de chandelle (désolé pour ma franchise Julien ) et surtout ce n'est pas prudent si tu as refait tout le reste (en terme de travail et d'investissement financier, sachant le rôle primordial de la pompe à huile).
Si c'est fait, oublie ce que je viens de dire.
Pour ma part, pompe à huile neuve peugeot origine TU 207 + mano pression VDO + huile CASTROL edge 10w60. Cette huile n'est pas donnée, mais je compte prendre soin de mon moulin donc je préfère payer plus cher mon huile et être tranquille .
Pourquoi le choix de cette huile ? tout simplement parce que mon pote qui m'a refait mon moulin (qui s'appelle Julien lui aussi ) courait en rallye sur Samba groupe B (mécanique préparée pas ses soins) avec de la motul 10w50 et perdait pas mal de pression d'huile à la fin de chaque spéciale. Il a testé la castrol fst 10w60, et le problème a disparu.
C'est donc lui qui a opté pour que je mette cette huile. J'ai suivi son conseil expérimenté, et je ne suis pas déçu
Après je te donne juste mon point de vue, chacun voit midi à sa porte, en fonction de son budget et de ses envies/idées
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
Une chose me surprend, en pleine charge le voyant ne s'allume pas, il devrait pourtant, et sur les gros appuis, il devrait aussi s'allumer, il n'en est rien apparemment... ??
Pour le circuit, la qualité d'huile est primordiale. Les températures de fonctionnement sont largement au dessus des conditions de roulement sur route.
Et ta température d'eau elle en est où ??
Bulle d'air dans le circuit ??
Vérifie également les fils de ton manocontact, faux contact, fils cuits ??
Tu peux commencer par la et approfondir si cela ne vient pas de là....!!
Pour le circuit, la qualité d'huile est primordiale. Les températures de fonctionnement sont largement au dessus des conditions de roulement sur route.
Et ta température d'eau elle en est où ??
Bulle d'air dans le circuit ??
Vérifie également les fils de ton manocontact, faux contact, fils cuits ??
Tu peux commencer par la et approfondir si cela ne vient pas de là....!!
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
C'est normal qu'en pleine charge il ne s'allume pas puisque la pression augmente avec le débit, donc quand la pompe tourne plus vite, le débit augmente ainsi que la pression.
Pour ce qui est des gros appuis c'est un autre pb, c'est quand ca déjauge, c'est pas le pb de Julienjeremy30 a écrit :C'est normal qu'en pleine charge il ne s'allume pas puisque la pression augmente avec le débit, donc quand la pompe tourne plus vite, le débit augmente ainsi que la pression.
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
On parle souvent de cette fameuse qualité d'huile en utilisation extrême.
Pour ma part, j'ai passé quelques années à user du slicks sur piste. J'utilise de l'huile 100% synthèse en 10W40 de marque, selon la promo du moment en grande surface
J'ai le mano de pression et le mano de température d'huile ainsi qu'un radiateur de GTI.
Jusqu'à présent, même l'huile à 130°, rien ne s'allume et la pression reste correcte, autour de 2 bars, ralenti accéléré à 1500tr. Ce régime permet de brasser plus d'huile, plus d'eau et d'actionner les ventilos sans caler le moteur.
Même sur de longues courbes en appui, je n'ai jamais fait déjauger, même avec un niveau d'huile entre MAX et MIN.
La première chose est de prendre de la bonne huile, si la motul à 20€ le litre vous inspire, soit...
Dans l'idéal, il faudrait monter un mano de pression afin d'avoir un relevé fiable et pas uniquement l'indication d'une sonde qui est plus ou moins précise.
Pour ma part, j'ai passé quelques années à user du slicks sur piste. J'utilise de l'huile 100% synthèse en 10W40 de marque, selon la promo du moment en grande surface
J'ai le mano de pression et le mano de température d'huile ainsi qu'un radiateur de GTI.
Jusqu'à présent, même l'huile à 130°, rien ne s'allume et la pression reste correcte, autour de 2 bars, ralenti accéléré à 1500tr. Ce régime permet de brasser plus d'huile, plus d'eau et d'actionner les ventilos sans caler le moteur.
Même sur de longues courbes en appui, je n'ai jamais fait déjauger, même avec un niveau d'huile entre MAX et MIN.
La première chose est de prendre de la bonne huile, si la motul à 20€ le litre vous inspire, soit...
Dans l'idéal, il faudrait monter un mano de pression afin d'avoir un relevé fiable et pas uniquement l'indication d'une sonde qui est plus ou moins précise.
- Jul964rs92
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
Amy - Nico a écrit :Vérifiés la bonne tenu des cosses sur les sondes. Notamment là sonde derrière l'échappement la cosse est souvent brûlée oxydée lâche et quand elle perd le contact c'est STOP.
Mon faisceau est "manouche", mais en très bon état, j'ai remis une nouvelle sonde et des fils neufs dans les années 2007 environ. Je re-regarderai.
Je n'ai pas refais le bas moteur, donc palier etc éventuellement, mais pourquoi ça fait baisser la pression du coup les paliers ? Les coussinets de bielles ont moins de 35 000km.jeremy30 a écrit :J'avais exactement le même souci avec mon ancien moteur. Effectivement avec de la 10w50 ca sera beaucoup mieux. J'avais fait des mesures et la pression était bien meilleure a chaud.
Par contre c'est pas normal et c'est un signe d'usure.
Soit tu as de la chance et c'est juste la pompe à huile qui fatigue ( faut contrôler l'état du piston, montée un ressort plus dur ne changera absolument rien à ton pb) sinon c'est tes coussinets de vilo/bielles qui sont usés ou les paliers d'aac.
Avant toute choses, change ton filtre quand même
laurentweber87 a écrit :Moi personnellement sur mes autos, j'utilise de la minerva tsx en 10w60, rapport qualité prix, quand mon père bosser dans le poids lourd, le commercial lui avait donner un carton, et du coup lui avait dit qu'il fallait que j'essaye ça... Dans la 205 c'est top, une légère consommation mais le moteur est silencieux mais rien à redire.... Dans la 106 j'ai fait pareil et nickel aussi et elle coûte beaucoup moins chère que de la motivation
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Mais dans quelle utilisation ? Car franchement j'ai jamais de soucis, et même si circuit tout va bien, si je fais mon tour de refroidissement à chaque coup, je ne m'en apercevrai même pas !
XALLOS90 a écrit :Une chose me surprend, en pleine charge le voyant ne s'allume pas, il devrait pourtant, et sur les gros appuis, il devrait aussi s'allumer, il n'en est rien apparemment... ??
Pour le circuit, la qualité d'huile est primordiale. Les températures de fonctionnement sont largement au dessus des conditions de roulement sur route.
Et ta température d'eau elle en est où ??
Bulle d'air dans le circuit ??
Vérifie également les fils de ton manocontact, faux contact, fils cuits ??
Tu peux commencer par la et approfondir si cela ne vient pas de là....!!
La température d'eau, sur circuit, monte d'un cran mais sans plus, je suis bien loin d'arriver à "chaud"
tmrallye a écrit :Reste à savoir ce que tu as fait exactement sur la restauration de ton moulin.
Pour moi, refaire une resto moteur sans mettre une pompe à huile neuve (d'autant que c'est pas spécialement cher et encore dispo !!!), c'est une économie de bout de chandelle (désolé pour ma franchise Julien ) et surtout ce n'est pas prudent si tu as refait tout le reste (en terme de travail et d'investissement financier, sachant le rôle primordial de la pompe à huile).
Si c'est fait, oublie ce que je viens de dire.
Pour ma part, pompe à huile neuve peugeot origine TU 207 + mano pression VDO + huile CASTROL edge 10w60. Cette huile n'est pas donnée, mais je compte prendre soin de mon moulin donc je préfère payer plus cher mon huile et être tranquille .
Pourquoi le choix de cette huile ? tout simplement parce que mon pote qui m'a refait mon moulin (qui s'appelle Julien lui aussi ) courait en rallye sur Samba groupe B (mécanique préparée pas ses soins) avec de la motul 10w50 et perdait pas mal de pression d'huile à la fin de chaque spéciale. Il a testé la castrol fst 10w60, et le problème a disparu.
C'est donc lui qui a opté pour que je mette cette huile. J'ai suivi son conseil expérimenté, et je ne suis pas déçu
Après je te donne juste mon point de vue, chacun voit midi à sa porte, en fonction de son budget et de ses envies/idées
Il n'y a aucun soucis t'inquiète, quand j'ai "refait" le moteur j'ai carrément zappé des trucs, mais c'est clair et net: j'étais à 10 / 20€ près. Etudiant, il m'a fallu 1 an de petit job pour économiser pour les grosses pièces, donc j'ai pas pris sciemment les ressorts de soupapes par exemple, pas refait la pompe à huile (bon à l'époque je pensais pas que ça se faisait non plus ) et rien touché au bas moteur (le vilo est resté sur le bloc qui est resté dans la voiture. C'est la vie comme on dit
Je vais voir au début de saison prochain lors de la grosse révision, changer d'huile déjà
Je note toutes ce remarques
PS. Allez participer au sondage sur les caches plaques bordel
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
On en sait un peu plus
Dans ce cas, mets de l'huile de qualité et grades adéquats.
Si tu veux, installe un mano pour surveiller ta pression. Ça peut rassurer et s'arrêter avant que ce soit trop tard.
Et puis tu sais que ton moteur est un peu usé. Prends en soin sans trop t' inquiéter en attendant les coussinets neufs
Dans ce cas, mets de l'huile de qualité et grades adéquats.
Si tu veux, installe un mano pour surveiller ta pression. Ça peut rassurer et s'arrêter avant que ce soit trop tard.
Et puis tu sais que ton moteur est un peu usé. Prends en soin sans trop t' inquiéter en attendant les coussinets neufs
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
ced s a écrit :On en sait un peu plus
Dans ce cas, mets de l'huile de qualité et grades adéquats.
Si tu veux, installe un mano pour surveiller ta pression. Ça peut rassurer et s'arrêter avant que ce soit trop tard.
Et puis tu sais que ton moteur est un peu usé. Prends en soin sans trop t' inquiéter en attendant les coussinets neufs
Je pense franchement que l'huile y est pour beaucoup, quand je vois pas mal de voitures avec plus de 200 000km qui roulent toujours aussi fort, ma caisse doit avoir ce kilométrage, mais moteur changé dans "sa jeunesse" et moi j'ai changé les chemises et pistons en 2006.
Pour le mano, j'ai peur que ça soit un peu compliqué non ? J'aime bien l'origine pour pas me prendre la tête justement avec des montages un peu différents mais je sais effectivement que ça me permettrai de surveiller la pression.
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