Trous dans l’accelerat

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
mihary98
Régulier
Régulier

Trous dans l’accelerat

Message par mihary98 »

Bonjour à tous,
je suis confronté à un problème avec ma rallye, quand j'accélère à chaque rapport j'ai un énorme trou d'accélération (elle ralentie carrément) puis repars brusquement. Je suis donc obligé de "charger" l'accéleration avant de pouvoir lancer la voiture.
Ce problème est présent depuis un bon moment.
J'ai fait réglé l'allumage à la lampe strobo car le moteur cliquettait énormément donc le moteur ne cliquette plus mais rupte à 5000 tr/min (très étrange). J'ai aussi fait régler la richesse des carbus ainsi que la synchro mais le problème persiste.
Auriez vous une idée d'où cela peut provenir? Carburation? Allumage? Prise d'air?
Heelp merci d'avance

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Trous dans l’accelerat

Message par jean »

Le rupteur à 5000tr c'est très curieux !
Démonte le distributeur (tête d'allumeur) pour voir ce qu'il y a dessous comme doigt d'allumage déjà.

Ensuite un gros trou à l'accélération c'est un ensemble de chose et c'est surtout des carbus qui n'ont pas été nettoyés et révisés depuis longtemps (avec des pompes de reprises qui reprennent rien du tout) ! Rien de grave mais à faire parce que ça finit par être pénible.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois

Message par Jul964rs92 »

ça rupte à 5000 ou ça "régule", c'est à dire régime constant impossible d'aller plus haut (alleerrrrrr pluussss hauuuuuut).
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

mihary98
Régulier
Régulier

Message par mihary98 »

Ca marche, je regarde ça demain matin. Il existe plusieurs types de doigts si j'ai bien compris?
Même moi, elle n'avait jamais rupter à 5000tr/min ...
Justement si (c'est pour ça que je m'inquiète) j'ai fait réviser les carbus il y a 2 mois à peine kit de joints complet que j'ai moi même commandé j'étais présent lors de la révision pour m'assurer du bon remontage.
Je vous tiens au courant

Merci

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Il peut y avoir une merde dans un conduit. :( Même après nettoyage.
Remonter les joints ne veut pas dire absence de prise d'air. :mrgreen:

Ton rupteur, là je sèche. Il est à 7200tr et c'est marqué dessus, et surtout avec rupteur ou SANS la différence est évidente.
Je vois pas comment elle rupte à 5000. Soit le compte tour est faussé complet... soit la lame du doigt est tordue dans le mauvais sens... soit j'en sais rien tellement c'est bizarre. La rupture est à inertie, donc aucune raison que ça se fasse tout seul (genre un ECU mal reprog :mrgreen: )
tu as un rupteur de diesel ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Si elle n'accélère plus au delà de 5000 c'est différent d'une rupture d'allumage. C'est sûrement lié aux carbus, quand c'est mal monté ou desserré (constaté avec des tubes/gicleurs principaux desserrés), ça sature et souvent c'est à 5000 que ça se limite en "grognant".
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

mihary98
Régulier
Régulier

Re: Trous dans l’acceleration

Message par mihary98 »

Possible je dois revoir ça de près alors...
Oui je sais bien elle ruptait à 7000tr/min environ (jamais eu le temps de bien regarder haha)
Mais après je crois que le compte tour est un peu faussé aussi mais je sais me repérer par rapport au ralentie (mais avec le gros manque de puissance les 5000tr/min se justifient)
Ahaha ouais je vois x) ahahaha
Fort possible... d'ailleurs elle consomme énormément la mienne je suis à presque 14l/100 :o (40% route de campagne et 60% ville), j'ai lu quelque part qu'il y avait plusieurs type de gicleur (35, 40, 45) je me demande si les miens ne sont pas trop "gros" ce qui expliquerait peut être (i)un mélange trop riche (et donc un trou d'accélération) (ii)et peut être aussi ma consomation excessive et (iii) la forte odeur d'essence dans l'habitacle à chaque fois que jeroule :o
Bref vous l'aurez compris ma ralloche est très mal en point :,(

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

14 litres !
Oui ça ne va pas, clairement "_"

lex
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 104 fois
A été remercié : 158 fois

Message par lex »

Mécanisme de starter qui s' ouvre avec les vibrations j' ai eu le soucis. Y à plus qu' à boucher l' orifice de passage qui se trouve derrière le papillon ( côté culasse) c' est un trou de 5 MM tu taraude 6x100 et tu met une vis sans tête avec du loctite . Le tour est joué tous reste en lieu et place et c' est réversible pas comme la méthode en passants par les puits de starter ou la c' est définitif.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

vincou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Message par vincou »

lex a écrit :Mécanisme de starter qui s' ouvre avec les vibrations j' ai eu le soucis. Y à plus qu' à boucher l' orifice de passage qui se trouve derrière le papillon ( côté culasse) c' est un trou de 5 MM tu taraude 6x100 et tu met une vis sans tête avec du loctite . Le tour est joué tous reste en lieu et place et c' est réversible pas comme la méthode en passants par les puits de starter ou la c' est définitif.

Tu aurais une petite photo ?? STP
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .

lex
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par lex »

J'ai pas de photo du montage finale mais les trous à boucher de 5 MM' est ceux ci.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

lex
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par lex »

Il y en à un par cylindre
Il y en à un par cylindre

lex
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par lex »

vis-metaux-sans-tete-six-pans-creux-sthc-4x5-b-plate-noir.jpg
Pour les vis tu mets ce type la

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Boucher le trou à l'étain ça le fait pas ?

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois

Message par Jul964rs92 »

Il faudrait être certain du diagnostique déjà avant de boucher tarauder ?! Jamais eu de soucis avec mes starter, et quand ça s'ouvre, on entend bien l'air passé.

Contrôle déjà ton réglage de niveau de cuve, j'avais un pointeau à l'envers aussi ça "bridait" bien la voiture car justement ça faussait çe niveau de cuve.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

lex
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par lex »

Sur de l' aluminium on peut pas souder à l' étain. Et les starter ne sont pas toujours ouvert complètement mais suffisamment pour enrichir. Si c' est la la partie interne du carburant ( les petites collonettes ou son siège qui n' est pas étanche, Tu entends rien par contre avec un appareil à CO2 tu le vois et c' est flagrant ,c' est Comme ça que j'ai trouvé pour la mienne.

lex
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par lex »

Vérifié aussi la cloison de ton vol de cygne

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »