Bonjour a tous
J'ai cherché sur le fofo, mais soit je suis mauvais, soit je suis bigleux mais je n'ai rien trouvé au sujet de la solution pour le remplacement des brides de nos cher carbu...
Donc vous l'aurez compris, je cherche ce qu'il faut pour remplacer mes brides de carbu qui sont vraiment hs et qui ont été mastiquées pour tenter de resoudre un probleme de prise d'air.
D'autre part, quelqu'un m'a suggéré la contruction d'une pate de maintient pour eviter que les carbu se "baladent".
Qu'en pensez vous? Quelqu'un l'a t'il deja fait ?
Merci d'avance...
Steph
Bride carbu
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: Bride carbu
La patte de maintien est d'origine normalement.
Si tu l'as pas, il te la faut ! Soit à bricoler soit d'occase.
Pour les brides, on trouve des brides d'occasion. Sinon des brides rigides avec anneaux souples gros joint torique dans une gorge.
C'est en vente chez les fournisseurs de pièces compétition (ORECA, BPS...)
Si tu l'as pas, il te la faut ! Soit à bricoler soit d'occase.
Pour les brides, on trouve des brides d'occasion. Sinon des brides rigides avec anneaux souples gros joint torique dans une gorge.
C'est en vente chez les fournisseurs de pièces compétition (ORECA, BPS...)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Assidu
- Messages : 128
- Enregistré le : 30 sept. 2017, 14:15
- Localisation : 78400
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Bride carbu
super merci...jean a écrit :La patte de maintien est d'origine normalement.
Si tu l'as pas, il te la faut ! Soit à bricoler soit d'occase.
Pour les brides, on trouve des brides d'occasion. Sinon des brides rigides avec anneaux souples gros joint torique dans une gorge.
C'est en vente chez les fournisseurs de pièces compétition (ORECA, BPS...)
j'ai peut être résolu le problème en achetant un kit de brides souples chez gt2i et un kit de brides rigides chez bps... c'est grace a l'adition des deux que je devrait pouvoir assurer une bonne étanchéité avant le reglage.
au sujet de la patte de maintient, je vais mieux regarder si elle y est toujours... en même temps, mes carbu ne gigotent pas tant que ça non plus
Steph
- pat5560
- Mordu
- Messages : 623
- Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
- Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Bride carbu
C'est pas le problème que ça gigote, elle sert surtout à éviter que le poids des carbus ne tirent trop sur les brides et sur ta pipe d'admission qui pourrait casser.