Bonjour à tous,
Après réfection de ma culasse, j'ai vérifié la synchro et en agissant uniquement sur la vis de synchro, je suis arrivé au résultat suivant. (Voir photo)
J'ai toujours les bouchons de protection d'origine sur les vis de dépressions. Est ce que ça vaut le coup de les enlever pour affiner ou est ce que je peux laisser comme ça?
Y a t'il une grosse influence sur le comportement?
Le ralenti est stable à 900 tours et elle tourne rond.
D'avance merci
Question synchro
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Question synchro
Moi je laisse comme ça.
Ces vis vaut mieux les fermer à fond que de les ouvrir pour aligner au plus mauvais cylindre
Ces vis vaut mieux les fermer à fond que de les ouvrir pour aligner au plus mauvais cylindre

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Question synchro
Si on suit la procédure, effectivement, il serait nécessaire de d'aligner les 4 corps sur le plus faible....
Si t'as toujours les bouchons d'origine sur tes puits de synchro, c'est que les 4 sont fermés a fond.
D'après ta photo, il existe un léger desequilibre mais si ton auto tourne parfaitement, ce n'est pas plus mal de laisser comme ça, avec toutes les vis de synchro serrées comme te l'a déjà conseillé Jean
Si t'as toujours les bouchons d'origine sur tes puits de synchro, c'est que les 4 sont fermés a fond.
D'après ta photo, il existe un léger desequilibre mais si ton auto tourne parfaitement, ce n'est pas plus mal de laisser comme ça, avec toutes les vis de synchro serrées comme te l'a déjà conseillé Jean

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille