J'ai deux questions...

Faut il absolument changer les vis de chapeau de bielle ?
Et faut il changer les clavettes demi lune des queues de soupapes ?
Le tout dans le cadre d'une restau moteur complète.

Ok pour les clavettes demie lune, çà semble normal.bob_063 a écrit :Je ne suis pas une référence, mais perso, je n'ai jamais changé les écrous de chapeaux de bielle !
Par contre, en ce qui concerne les clavettes verrouillant les soupapes, faut pas jouer avec ça
Non 37N.m c’est que dalle. Ça peur même tellement c’est peu.Jul964rs92 a écrit : De mémoire ça se sert dans les 37N.m c'est pas mal, est-ce qu'elles s'allongent .... J'sais pas.
ET honnetement, c'est la question que je me pose pour les clavettes aussi....jean a écrit : A mon avis c’est justement la conception des vis qui permet cette prouesse, c’est pour ça qu’on imagine bien que c’est mieux de mettre du neuf.
Mais du neuf de merde à la place du bon vieux, telle est la question.
Après en théorie le plastigage tu le fais avec les anciennes vis, si il y a à les remplacer, elles casseraient pas juste au serrage, c'est avec le temps qu'elle supporteraient pas un autre allongement, elles casseraient en charge moteur tournantTeelck a écrit :Le serrage c’est 3,75 m/kg. Donc un serrage assez faible.
Et quand tu penses que si tu fais un plastiguage, tu serres déjà une première foi tes chapeaux. Donc tu rechanges tes vis !!!