Fuite essence couvercles de starter sur Weber

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Fuite essence couvercles de starter sur Weber

Message par Pierro19 »

Bonjour,

Sur l’AX sport de mon copain cissou19, que l’on a passé en Weber 8/9 cet automne (carbus révisés chez cricri), tout tourne impeccable, mais on a un problème d’étanchéité du couvercle de starter du carbu 8.
Ce matin on a resserré les vis qui en avaient bien besoin, mais ça coule toujours.
Apparemment il n’y a pas de joint à ce niveau, en tous cas je n’en ai pas sur une rampe de carbus que j’ai d’avance.

Quelqu’un as-y-il eu le cas, et surtout comment solutionner...
Cyril va appeler cricri mardi pour avoir son avis, mais sait on jamais ...

Merci
Modifié en dernier par Pierro19 le 16 févr. 2020, 18:27, modifié 1 fois.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Étanchéité couvercles de starter

Message par jean-luc13 »

Il n'y a pas de joint à ce niveau là "_"

Tu dois avoir un piston de starter qui ferme mal.
Soit le câble est trop tendu, soit le portée ou le piston est encrassé ;)
Regarde aussi si tu n'as pas trop de jeu au niveau des pignons de commande des starters :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Étanchéité couvercles de starter

Message par Pierro19 »

jean-luc13 a écrit :Il n'y a pas de joint à ce niveau là "_"

Tu dois avoir un piston de starter qui ferme mal.
Soit le câble est trop tendu, soit le portée ou le piston est encrassé ;)
Regarde aussi si tu n'as pas trop de jeu au niveau des pignons de commande des starters :ok:
D’accord, en fait il n’y a pas de joint car il ne doit pas y avoir d’essence la dedans en théorie.
On va démonter pour nettoyer et regarder tout ça merci
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Étanchéité couvercles de starter

Message par Teelck »

Impossible le rendre étanche puisque tu as une petite grille en bas du couvercle de starter. :mrgreen:
Le ressort est assez mou donc oui si c’est un peu trop sale, ça accroche et ça ne ferme pas bien.

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Fuite essence couvercles de starter sur Weber

Message par Pierro19 »

De retour sur l’AX ce matin, après le démontage des carbus, on a deposé les couvercles de starter pour contrôler le bon fonctionnement des pistons.
Les mécanismes de commandent fonctionnent très bien sans jeu, les ressorts assurent bien la fonction rappel.

Sur les pistons de starter, on a noté une légère résistance sur 2, mais rien de flagrant. On a démonté, nettoyé jusqu’à avoir un mouvement libre et fluide une fois en place.

Bref bien content de nous (et sûrs de nous), on remonte tout, on démarre....

Et fuite sous le couvercle de starter....je ne sais plus quoi faire, je pense que les carbus vont repartir chez cricri pour vérification...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 243 fois

Re: Fuite essence couvercles de starter sur Weber

Message par vovo »

À tu essayé de mettre un autre système de starter provenant d'un autre carbu ;) car je pense à un problème de planification du plan de joints
Bon courage
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Fuite essence couvercles de starter sur Weber

Message par jean-luc13 »

Tu es sûr de ta hauteur de cuve et de l'étanchéité du pointeau ? :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Fuite essence couvercles de starter sur Weber

Message par Pierro19 »

jean-luc13 a écrit :Tu es sûr de ta hauteur de cuve et de l'étanchéité du pointeau ? :unsure:
Les carbus sortent de révision complète, donc en théorie oui
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Fuite essence couvercles de starter sur Weber

Message par jean »

Je n'arrive pas à comprendre par où ça fuit :wacko:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Fuite essence couvercles de starter sur Weber

Message par Pierro19 »

Pour moi ça ne peut fuire que par les pistons de starter, ou des conduits en dessous, je ne sais pas comment se fait l'étanchéité à ce niveau là...je n'ai pas vu de joint
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Fuite essence couvercles de starter sur Weber

Message par jean »

Les pistons ne prennent que de l'air normalement. Les gicleurs sont sous le couvercle.

Ca fuit où ?
IMG_3542.JPG
IMG_3543.JPG
IMG_3544.JPG
IMG_3547.JPG
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »