Aider les tuyaux de carburateur...

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Aider les tuyaux de carburateur...

Message par Sephir »

Image

https://drive.google.com/open?id=1aHRVq ... 2sV0HVVgQq


Salut encore une fois, j'ouvre un sujet déjà couvert, mais à juste titre fermé par les mods tels que publiés dans la mauvaise section. Je pars immédiatement. Je reconstruis les carburateurs et je suis coincé.

-Le tube à flèche verte est maintenant connecté à la capsule à vide. Dans la même position sur le carburateur droit, il y a un trou (flèche bleue) mais il n'y a pas de tube. Est-ce correct? N'y a-t-il pas de tuyaux dans la flèche bleue?

- Maintenant, mon tube de récupération de vapeur est connecté au point où se trouvent les flèches rouges. Dois-je le connecter à la place de la flèche jaune?
Maintenant, sur mes carburateurs où il y a la flèche jaune, il y a une vis qui bouche le tube.
Dois-je retirer la vis et mettre le tube de récupération de vapeur? Correct?
Si je dois faire ce déplacement du tuyau de vapeur, où se trouve la flèche rouge sur le carburateur gauche, que dois-je connecter? Un autre tube ou le brancher avec la vis?
Et si je dois connecter un autre tube, de l'autre côté, à quoi dois-je le connecter?
Parce que je ne sais plus quoi faire, la machine fonctionne comme un démon et pourtant j'ai monté quelque chose de mal. Je doute que vous compreniez quoi que ce soit de ce que j'ai écrit, un immense merci à ceux qui m'aident à résoudre ce mystère.

Avatar du membre
Philippe83
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 164
Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
Localisation : Var - 83
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Aider les tuyaux de carburateur...

Message par Philippe83 »

Effectivement, c'est pas très clair :lol: :lol:

Bon :

Ton tube à flèche verte est connecté directement sur la capsule à dépression de l'allumeur. C'est pas tout à fait d'origine mais tout le monde fait comme ça et c'est parfait. Sur le carbu droit, au niveau de la flèche bleue il n'y pas de tube,c'est normal, mais ça ne doit pas être percé non plus.

Pour le reste j'ai un peu de mal pour t'aider parce que tes flèches sont multicolores .... ce que je peux te dire c'est que sur la photo tout semble correct. Tu as quatre tubes qui sortent verticalement des carbus. Tu les bouches tous sauf celui sur lequel est branché le tube qui va au miofiltre.

Voili, voilou ;)
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...

205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Aider les tuyaux de carburateur...

Message par jeremy30 »

Il y a 3 tuyaux de dépression branchés d’origine.
Sur cette image on voit les 2 qui servent pour l’avance à l´allumage:
65E3B6E9-B1A1-44EC-A8B2-2EFFFCE2C73F.jpeg
Et ici celui qui est relier au reniflard:
33E00019-B042-4E81-8586-148EBE195B58.jpeg

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Aider les tuyaux de carburateur...

Message par Sephir »

Ok merci Je suis sûr que si je connaissais le français, vos informations seraient très claires, mais j'ai encore un doute. Demain, je prendrai des photos de mon moteur, ou peut-être une vidéo, pour vous montrer exactement comment est mon câblage. Pour l'instant, merci.

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Aider les tuyaux de carburateur...

Message par jeremy30 »

De quoi t’aider ici aussi
http://la205rallye.free.fr/valve.htm

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Aider les tuyaux de carburateur...

Message par Sephir »

VOUS ETES UN GRAND! Je déplaçais juste le même modèle que j'ai trouvé après 2 heures sur le site Web de Peugeot. Donc, en suivant ce schéma (je déclare que je n'ai pas encore lu votre lien), presque tout le monde confond le câblage, le modifiant précisément pour rendre l'allumage à froid plus fiable. Droit? Quoi qu'il en soit, j'ai résolu, dans la pratique dans le mien tout est correct et il n'y a qu'un seul tube à vapeur, pas deux. Uniquement sur le carburateur gauche, du moins le schéma d'origine le dit.

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »