Faible puissance supérieure à 4000 tr / min.
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Habitué
- Messages : 84
- Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 10 fois
Faible puissance supérieure à 4000 tr / min.
De retour d'un essai. J'ai remarqué qu'en première et deuxième, la voiture est un démon, mais quand je monte en troisième, au-dessus de 4000 tr / min, elle a du mal à grimper comme s'il n'y avait pas de carburant. Dieu monte et descend et arrive au limiteur, mais il se débat beaucoup. Je ne l'ai pas conduit depuis des décennies, mais il me semblait que c'était plus. Serait-ce la pompe à essence qui ne fournit pas assez de carburant?
la carburation est parfaite, pas de vide. J'ai cependant remarqué qu'avec le moteur chaud il peine un peu à garder le minimum, alors que dans le froid c'est parfait. Je ne sais pas si cela peut vous aider, experts.
la carburation est parfaite, pas de vide. J'ai cependant remarqué qu'avec le moteur chaud il peine un peu à garder le minimum, alors que dans le froid c'est parfait. Je ne sais pas si cela peut vous aider, experts.
-
- Passionné
- Messages : 373
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
- Localisation : les arcs 83
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: Faible puissance supérieure à 4000 tr / min.
Bonjour
Ton filtre à essence est bon?
La capsule de l allumeur est ok?
Les compressions des cylindres sont ok?
Les bougies ?
Il peut y avoir plusieurs causes à ta panne
Ton filtre à essence est bon?
La capsule de l allumeur est ok?
Les compressions des cylindres sont ok?
Les bougies ?
Il peut y avoir plusieurs causes à ta panne
-
- Habitué
- Messages : 84
- Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Faible puissance supérieure à 4000 tr / min.
Je ne peux pas vous dire les compressions du cylindre, mais les bougies et tous les filtres sont neufs. la capsule fonctionne bien je pense, mais je ne suis pas sûr. Étrange qu'à 4000 tr / min en deuxième vitesse, il passe comme un monstre à 7200 ...
je pensais que cela pourrait être un manque de carburant, mais ainsi de suite l'intuition.
je pensais que cela pourrait être un manque de carburant, mais ainsi de suite l'intuition.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9992
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: Faible puissance supérieure à 4000 tr / min.
Un jour j'ai remonté un pointeau (sous les flotteurs) à l'envers, ça marchait moins bien après 4000 . Si tu as fais des opérations sur les carbus ça fait toujours un truc à regarder rapidement
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
-
- Habitué
- Messages : 84
- Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Faible puissance supérieure à 4000 tr / min.
Oui, je l'ai fait partout dans les carburateurs. Mais je doute que j'avais tort, j'ai fait très attention. Je vais vérifier. MerciJul964rs92 a écrit :Un jour j'ai remonté un pointeau (sous les flotteurs) à l'envers, ça marchait moins bien après 4000 . Si tu as fais des opérations sur les carbus ça fait toujours un truc à regarder rapidement
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9695
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 665 fois
- A été remercié : 612 fois
Re: Faible puissance supérieure à 4000 tr / min.
Salut,regardes tes gicleurs principaux ,ils sont peut etres encrassés,et révises peut etres les carbus au passage si tu ne l'as pas fait,sinon l'essence est vieille de 10 ans aussi ? si oui remets en de la neuve
-
- Habitué
- Messages : 84
- Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Faible puissance supérieure à 4000 tr / min.
Merci à tout le monde, mais j'ai vérifié, les carburateurs sont ok, révisés, complètement démontés, nettoyés aux ultrasons, remplacés tous les remplaçables. Ils sont pratiquement nouveaux. Je l'ai fait personnellement, mais je perds la main si je ne trouve pas d'autres causes. L'essence est évidemment nouvelle, avec un bel additif d'octane juste pour avoir aucun doute. Je ne sais pas comment fonctionnent les carburateurs, mais si je n'ai pas de lacunes ou de manque de puissance dans les premières marches, je ne devrais pas avoir de manque de puissance avec les hautes. Mais comme je l'ai dit, je ne sais pas comment ils fonctionnent en détail et je pourrais dire les fissures.
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9695
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 665 fois
- A été remercié : 612 fois
Re: Faible puissance supérieure à 4000 tr / min.
Ok,donc vérifies bien le montage des pointeaux de cuve (Needle valves) et aussi les raccord banjo ,il y a un réducteur dans celui qui va au retour réservoir
- clemsky28
- Passionné
- Messages : 469
- Enregistré le : 26 avr. 2015, 11:06
- Localisation : 28 - 78
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: Faible puissance supérieure à 4000 tr / min.
Peut être un centreur de mélange dans le mauvais sens
Ça nous est arrivé sur une Porsche, carbus révisé, la voiture marchait pas et deux centreurs sur 6 étaient à l'envers, au ralenti nickel, dès qu'on mettait un peut de charge ça ne marchait plus
Ça nous est arrivé sur une Porsche, carbus révisé, la voiture marchait pas et deux centreurs sur 6 étaient à l'envers, au ralenti nickel, dès qu'on mettait un peut de charge ça ne marchait plus
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu