Faible puissance supérieure à 4000 tr / min.

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Faible puissance supérieure à 4000 tr / min.

Message par Sephir »

De retour d'un essai. J'ai remarqué qu'en première et deuxième, la voiture est un démon, mais quand je monte en troisième, au-dessus de 4000 tr / min, elle a du mal à grimper comme s'il n'y avait pas de carburant. Dieu monte et descend et arrive au limiteur, mais il se débat beaucoup. Je ne l'ai pas conduit depuis des décennies, mais il me semblait que c'était plus. Serait-ce la pompe à essence qui ne fournit pas assez de carburant?
la carburation est parfaite, pas de vide. J'ai cependant remarqué qu'avec le moteur chaud il peine un peu à garder le minimum, alors que dans le froid c'est parfait. Je ne sais pas si cela peut vous aider, experts.

gwen205gtac
Passionné
Passionné
Messages : 356
Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
Localisation : les arcs 83
A remercié : 67 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Faible puissance supérieure à 4000 tr / min.

Message par gwen205gtac »

Bonjour
Ton filtre à essence est bon?
La capsule de l allumeur est ok?
Les compressions des cylindres sont ok?
Les bougies ?
Il peut y avoir plusieurs causes à ta panne

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Faible puissance supérieure à 4000 tr / min.

Message par Sephir »

Je ne peux pas vous dire les compressions du cylindre, mais les bougies et tous les filtres sont neufs. la capsule fonctionne bien je pense, mais je ne suis pas sûr. Étrange qu'à 4000 tr / min en deuxième vitesse, il passe comme un monstre à 7200 ...
je pensais que cela pourrait être un manque de carburant, mais ainsi de suite l'intuition.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9967
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 832 fois
Contact :

Re: Faible puissance supérieure à 4000 tr / min.

Message par Jul964rs92 »

Un jour j'ai remonté un pointeau (sous les flotteurs) à l'envers, ça marchait moins bien après 4000 :ph34r: . Si tu as fais des opérations sur les carbus ça fait toujours un truc à regarder rapidement ;)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Faible puissance supérieure à 4000 tr / min.

Message par Sephir »

Jul964rs92 a écrit :Un jour j'ai remonté un pointeau (sous les flotteurs) à l'envers, ça marchait moins bien après 4000 :ph34r: . Si tu as fais des opérations sur les carbus ça fait toujours un truc à regarder rapidement ;)
Oui, je l'ai fait partout dans les carburateurs. Mais je doute que j'avais tort, j'ai fait très attention. Je vais vérifier. Merci

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Faible puissance supérieure à 4000 tr / min.

Message par jeremy30 »

Peut-être le raccord banjo avec la restriction pas à sa place :unsure:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9666
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 659 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Faible puissance supérieure à 4000 tr / min.

Message par olivF2000 »

Salut,regardes tes gicleurs principaux ,ils sont peut etres encrassés,et révises peut etres les carbus au passage si tu ne l'as pas fait,sinon l'essence est vieille de 10 ans aussi ? si oui remets en de la neuve :ok:

greg81
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 556
Enregistré le : 20 avr. 2012, 11:22
A remercié : 236 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Faible puissance supérieure à 4000 tr / min.

Message par greg81 »

Salut, regarde aussi si tes cornets sont bien en place dans la boite à air :ok:

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Faible puissance supérieure à 4000 tr / min.

Message par Sephir »

Merci à tout le monde, mais j'ai vérifié, les carburateurs sont ok, révisés, complètement démontés, nettoyés aux ultrasons, remplacés tous les remplaçables. Ils sont pratiquement nouveaux. Je l'ai fait personnellement, mais je perds la main si je ne trouve pas d'autres causes. L'essence est évidemment nouvelle, avec un bel additif d'octane juste pour avoir aucun doute. Je ne sais pas comment fonctionnent les carburateurs, mais si je n'ai pas de lacunes ou de manque de puissance dans les premières marches, je ne devrais pas avoir de manque de puissance avec les hautes. Mais comme je l'ai dit, je ne sais pas comment ils fonctionnent en détail et je pourrais dire les fissures.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9666
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 659 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Faible puissance supérieure à 4000 tr / min.

Message par olivF2000 »

Ok,donc vérifies bien le montage des pointeaux de cuve (Needle valves) et aussi les raccord banjo ,il y a un réducteur dans celui qui va au retour réservoir ;)

Avatar du membre
clemsky28
Passionné
Passionné
Messages : 469
Enregistré le : 26 avr. 2015, 11:06
Localisation : 28 - 78
A remercié : 57 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Faible puissance supérieure à 4000 tr / min.

Message par clemsky28 »

Peut être un centreur de mélange dans le mauvais sens :ok:

Ça nous est arrivé sur une Porsche, carbus révisé, la voiture marchait pas et deux centreurs sur 6 étaient à l'envers, au ralenti nickel, dès qu'on mettait un peut de charge ça ne marchait plus
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne ^_^

205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch

Baaabbuuuu :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »