Je sais pas exactement peut etre une technique pour faire payer plus cher !
ralenti impossible!
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- vincou
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Re: ralenti impossible!
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- jean-luc13
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Re: ralenti impossible!
Les brides sont livrées avec des joints toriques. Tu peux les monter telles quelles mais dans ce cas, je te conseille de rigidifier aussi la fixation de la barre de soutien en mettant une cale à la place du silent bloc
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: ralenti impossible!
Ok merci si mes brides sont vraiment hs je vais étudier cette solution làjean-luc13 a écrit : ↑16 nov. 2020, 08:02Les brides sont livrées avec des joints toriques. Tu peux les monter telles quelles mais dans ce cas, je te conseille de rigidifier aussi la fixation de la barre de soutien en mettant une cale à la place du silent bloc
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Re: ralenti impossible!
Bonjour,
Concernant les brides souples connaissez vous "Arnaux Ventoux Pièces" ?
Ce site commercialise une refabrication semi-rigide dixit mon garagiste qui vient de les commander...wait and see...
Concernant les brides souples connaissez vous "Arnaux Ventoux Pièces" ?
Ce site commercialise une refabrication semi-rigide dixit mon garagiste qui vient de les commander...wait and see...
- jean-luc13
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Re: ralenti impossible!
les brides que j'ai vues de chez eux au dernier salon d'Avignon étaient rigides en tous cas!
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- jean-luc13
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Re: ralenti impossible!
Oui comme celles de Nico que j'ai indiquées plus haut
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Re: ralenti impossible!
L'interlocuteur de mon petit garagiste lui a parlé de semi-rigides (matériau plastique moins rigide que l'alu) ?!?
A priori il y a des goujons c'est donc du plug and play
Je vous en dirai plus quand elles seront montées
A priori il y a des goujons c'est donc du plug and play
Je vous en dirai plus quand elles seront montées
Re: ralenti impossible!
Bonjour,
Je profite du sujet déjà existant pour vous soumettre mon cas de PB de ralenti.
Voici le tableau :
Ma 205 affiche 274 000 KMs, celui à qui je l'ai acheté me l'a vendu avec un moteur ayant 120 000 KMs... ?
A l'époque ou j'ai acheté la voiture elle avait un très mauvais ralenti.
Après avoir bien travaillé dessus ces dernières années (par épisodes et pas seulement la carburation) je bataille depuis pas mal de temps avec la carburation. Vous me direz galérer en carbu avec une Rallye c'est un pléonasme !
j'ai deux jeux de carbu, je les ai monté successivement sans grande différence. J'ai sélectionné les deux mieux pour leurs faire une bonne révision : joints, joints spi, membranes, passage aux ultrason et tous les contrôles et réglage de base que l'on trouve sur la fiche peugeot. Ils sont montés en rigide. Et je n'ai pas de prise d'air. En les réglant avec les réglages de base pour le démarrage, la voiture démarre trés bien aidé par le starter, mais ne je n'ai aucun ralenti. Pour la tenir éveillée, c'est soit du starter soit du gaz et dés que je relache, elle tombe et cale. Avec un peu plus de richesse elle tombe moins vite.
Je m'interroge sur un point : le potentiel réel du moteur. J'ai fait un contrôle de compression avec un appareil de qualité moyenne. Néanmoins, malgré cela (sans bougie et corps ouvert et je crois à froid - je sais que c'est plutôt à chaud -) je trouve 6,5 aux 4 cylindres. Clairement, je crois que c'est trés bas.
Concernant la syncro, là je suis plutôt bon (carbtune). Je constate pourtant que le montés de mercure sont très peu réactive au variation de régime, et je dois prendre pas mal de tours pour que cela bouge. Cela veut-il dire que j'ai peu de dépression ? J'ai fait récemment une moto, là cela réagit instantanément et nettement haut/bas. Au niveau allumage j'ai le réglage standard.
Ma question est donc la suivante, si mon moteur était vraiment très fatigué, est-ce que cela peut être la cause de mon impossibilité à obtenir un ralenti.
Merci d'avance pour vos réponses?
Bien amicalement, passionnés de cette peugeot !
ERIC 67
Je profite du sujet déjà existant pour vous soumettre mon cas de PB de ralenti.
Voici le tableau :
Ma 205 affiche 274 000 KMs, celui à qui je l'ai acheté me l'a vendu avec un moteur ayant 120 000 KMs... ?
A l'époque ou j'ai acheté la voiture elle avait un très mauvais ralenti.
Après avoir bien travaillé dessus ces dernières années (par épisodes et pas seulement la carburation) je bataille depuis pas mal de temps avec la carburation. Vous me direz galérer en carbu avec une Rallye c'est un pléonasme !
j'ai deux jeux de carbu, je les ai monté successivement sans grande différence. J'ai sélectionné les deux mieux pour leurs faire une bonne révision : joints, joints spi, membranes, passage aux ultrason et tous les contrôles et réglage de base que l'on trouve sur la fiche peugeot. Ils sont montés en rigide. Et je n'ai pas de prise d'air. En les réglant avec les réglages de base pour le démarrage, la voiture démarre trés bien aidé par le starter, mais ne je n'ai aucun ralenti. Pour la tenir éveillée, c'est soit du starter soit du gaz et dés que je relache, elle tombe et cale. Avec un peu plus de richesse elle tombe moins vite.
Je m'interroge sur un point : le potentiel réel du moteur. J'ai fait un contrôle de compression avec un appareil de qualité moyenne. Néanmoins, malgré cela (sans bougie et corps ouvert et je crois à froid - je sais que c'est plutôt à chaud -) je trouve 6,5 aux 4 cylindres. Clairement, je crois que c'est trés bas.
Concernant la syncro, là je suis plutôt bon (carbtune). Je constate pourtant que le montés de mercure sont très peu réactive au variation de régime, et je dois prendre pas mal de tours pour que cela bouge. Cela veut-il dire que j'ai peu de dépression ? J'ai fait récemment une moto, là cela réagit instantanément et nettement haut/bas. Au niveau allumage j'ai le réglage standard.
Ma question est donc la suivante, si mon moteur était vraiment très fatigué, est-ce que cela peut être la cause de mon impossibilité à obtenir un ralenti.
Merci d'avance pour vos réponses?
Bien amicalement, passionnés de cette peugeot !
ERIC 67
- ledouze
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Re: ralenti impossible!
Bonsoir ,
je pense ton moteur est rincé , ..donc peu de variations au niveau des colonnes du carbtune.. Ton moteur mange t'il de l'huile ?
Sinon , les vis d' équilibrage des corps sont t'elles bien fermées? l' étanchéité est t'elle bonne au niveau de la pipe/culasse et pipe/carbu. Contrôle en balançant du nettoyant frein ...
Effectivement , 6,5 de compression c' est faible ...Normalement , c 'est environ 11 +/- 1bar
je pense ton moteur est rincé , ..donc peu de variations au niveau des colonnes du carbtune.. Ton moteur mange t'il de l'huile ?
Sinon , les vis d' équilibrage des corps sont t'elles bien fermées? l' étanchéité est t'elle bonne au niveau de la pipe/culasse et pipe/carbu. Contrôle en balançant du nettoyant frein ...
Effectivement , 6,5 de compression c' est faible ...Normalement , c 'est environ 11 +/- 1bar
- Teelck
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Re: ralenti impossible!
Je dirais que si ta segmentation est secouée, il y a peu de chance que tu puisses avoir une bonne aspiration !! Donc pas de levée de mercure.
Souvent, pas de ralenti c’est: prise d’air ou synchro dans les choux…
Si tu es sûr que tu es bon des deux côtés, bah vois pour le bas moteur.
Mais ça me semble étonnant qd même de ne pas pouvoir obtenir de ralenti.
Tu n’as pas desculassé ?
Souvent, pas de ralenti c’est: prise d’air ou synchro dans les choux…
Si tu es sûr que tu es bon des deux côtés, bah vois pour le bas moteur.
Mais ça me semble étonnant qd même de ne pas pouvoir obtenir de ralenti.
Tu n’as pas desculassé ?
- jean
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Re: ralenti impossible!
6.5 aux 4 cyl c'est très bas mais c'est homogène.
Et je pense que le soucis de ralenti ne vient pas de là. Les carbus c'est 0,3 bar pour le fonctionnement.
Je continuerai de regarder dans les carbus, les prises d'air et l'allumage.
Et je pense que le soucis de ralenti ne vient pas de là. Les carbus c'est 0,3 bar pour le fonctionnement.
Je continuerai de regarder dans les carbus, les prises d'air et l'allumage.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- naas olivier
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Re: ralenti impossible!
Bonjour ERIC 67.....
Ma première question est, comment est ton réglage soupapes?? l'état de ta tête de Delco fils HT bougies origines???
qualité de ton essence dans le réservoir?? âge de l'essence?? 5ans.. 10ans.. 25 ans....
Le Gourou.
Ma première question est, comment est ton réglage soupapes?? l'état de ta tête de Delco fils HT bougies origines???
qualité de ton essence dans le réservoir?? âge de l'essence?? 5ans.. 10ans.. 25 ans....
Le Gourou.
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- rallye-du-sud-51
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Re: ralenti impossible!
Salut,
Ce post serait bien plus clair, si il ne répondait qu'a une seule personne.
Là, on a deux gars, l'un qui s'est greffé sur le post de l'autre, et au bout d'un moment, tu ne sais pas à qui tu réponds.......ouvrez un deuxième post, et vous aurez certainement des réponses plus pertinentes et adaptées, par rapport à vos questions........
Ce post serait bien plus clair, si il ne répondait qu'a une seule personne.
Là, on a deux gars, l'un qui s'est greffé sur le post de l'autre, et au bout d'un moment, tu ne sais pas à qui tu réponds.......ouvrez un deuxième post, et vous aurez certainement des réponses plus pertinentes et adaptées, par rapport à vos questions........