retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par jean-luc13 »

On a en déjà parlé dans différents sujets, mais j'ouvre ce post pour regrouper ici tous nos retours d'expérience "_"

D'origine, nos autos étaient équipées de gicleurs 58f21 sur les 1ères séries puis rapidement, Peugeot a modifié et a monté ensuite des 62f21.
Avec ces deux montages, on a tous des soucis d'hésitations lors de la phase de transition entre le circuit de ralenti et le circuit principal avec de petits à-coups désagréables en stabilisé :angry:

Sur la mienne, j'ai fait un test avec des 65f8, l'auto fonctionne beaucoup mieux, plus aucun trou mais par contre elle sentait beaucoup l'essence et les bougies étaient très noires (à mon avis, impossible de passer au CT avec ça :crying: )
Depuis peu, je suis passé en 50f8, les bougies ont retrouvé une couleur normale, aucun soucis en vitesse stabilisée par contre, elle a un léger trou à la reprise.
Je vais passer au CT comme ça samedi prochain mais je tenterai ensuite de passer en 55f8 :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Tomette78
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 177
Enregistré le : 08 déc. 2019, 09:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 48 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par Tomette78 »

Suis en 65f8, carbus neufs et réglage au colortune....absolument aucun trou un régal. Bougie un poil noires mais sans zxces

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par jean »

Tomette78 a écrit :
23 janv. 2021, 17:53
Suis en 65f8, carbus neufs et réglage au colortune....absolument aucun trou un régal. Bougie un poil noires mais sans zxces
Et elle ne sent pas trop l’essence ?
Chez moi aussi le 65f8 était délicieusement progressif... mais interdiction de fumer :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par cd911 »

De mon côté, avant le passage au 65F8, impossible de démarrer sans starter et bien entendu, gros trou autour de 3000 tr/mn.

J'ai installé les 65F8 l'été dernier.
Je me suis retrouvé avce des bougies très noires aussi mais après un peu de persévérence, j'ai réussi à régler la richesse pour qu'elles aient une couleur correcte. J'ai ensuite monté 4 bougies neuves pour partir sur de bonnes bases.

Résultat :
Démarrage possible sans starter mais surtout, plus de trou en bas ! La montée en régime est linéaire, on dirait une injection !
J'ai pas constaté spécialement d'odeur d'essence plus prononcée.
Je verrai au printemps l'état des bougies neuves après un peu de roulage.
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Tomette78
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 177
Enregistré le : 08 déc. 2019, 09:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 48 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par Tomette78 »

jean a écrit :
24 janv. 2021, 09:13
Tomette78 a écrit :
23 janv. 2021, 17:53
Suis en 65f8, carbus neufs et réglage au colortune....absolument aucun trou un régal. Bougie un poil noires mais sans zxces
Et elle ne sent pas trop l’essence ?
Chez moi aussi le 65f8 était délicieusement progressif... mais interdiction de fumer :lol:
Non elle sent pas l essence...par contre vu que je l ai fait après un apéro, pas possible de fumer à côté non plus :mrgreen:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par jean »

:mdr:

Faut pas conduire non plus dans ce cas là !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Tomette78
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 177
Enregistré le : 08 déc. 2019, 09:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 48 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par Tomette78 »

Moi tant que la rallye prend spas feu, hein...

Bon, non...c est pas bien...je vais aller à confesse

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par Bebert43 »

il existe 65f21? je m'en rappelle plus ce que j'ai dans ma ralloche!!!!!

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par jean »

Bebert43 a écrit :
26 janv. 2021, 22:45
il existe 65f21? je m'en rappelle plus ce que j'ai dans ma ralloche!!!!!
Oui. Je roulais avec jusqu'à l'analyse du Gourou sur le bouchage des trous d'air qui a fini pour moi en 55f8.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par Bebert43 »

et avec 65f21 ca pue l'essence?
Sinon niveau trous, je ne m'en plains pas.....j'avais connu pire

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par jean »

Bebert43 a écrit :
27 janv. 2021, 22:42
et avec 65f21 ca pue l'essence?
Sinon niveau trous, je ne m'en plains pas.....j'avais connu pire
Non, relis bien. "_"

C'est avec le 65F8 que c'est le risque d'incendie ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1854
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
Localisation : 60 / 48
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par Jay205 »

J'ai également des 65f8 et un itg. Pas d'odeur d'essence, bougies un poil noir, montée en régime fluide et quasiment plus de trous.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par jean »

Comme quoi, elles sont toutes différentes ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par jean-luc13 »

Ce matin, j'ai passé la mienne au CT avec les 50F8: 7.5% de CO à la 1ère mesure! :wacko:
Je pense que les gicleurs sont cette fois trop petit et on est obligé de trop ouvrir les vis de richesse!
Je vais tenter de monter de monter les 55F8 ... :rolleyes:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par jean »

Je suis passé crème avec les 55f8, sans autre réglage que celui qui me paraît le bon pour rouler :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Kurry205
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 34
Enregistré le : 13 mars 2019, 09:55
Localisation : Kraainem, Belgique
A remercié : 30 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par Kurry205 »

Moi je suis encore en 65f8; performance phénoménale (filtre à air d'origine).

Odeur d'essence perceptible, bougie bien noire.

Je vais commander le 55f8.

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »