Conseils sur la boîte de vitesses. Aider!
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Conseils sur la boîte de vitesses. Aider!
Bonjour de New York, j'espère des conseils avec un problème constant de boîte de vitesses. La synchronisation du deuxième rapport et probablement le pignon échouent. Quel serait mon meilleur plan d'action?
1. J'ai une boîte Saxo VTS reconstruite de rechange. Je comprends que je peux faire un Frankenstein fort avec le `` lecteur final '', etc. de la boîte 205 et utiliser les qualités renforcées de la boîte Saxo. Le problème ici est le manque d'expérience avec les mécaniciens aux USA pour les voitures françaises. Je vais donc payer beaucoup d'heures facturables pour qu'ils découvrent l'extraction et la fusion des boîtiers et des composants ...
2. J'ai vu sur le kit de révision 'PAM sport' MA et les composants de boîte de vitesses PTS...
L'option 2 ne finira peut-être pas par être plus chère ... des pièces plus chères mais moins chères pour `` apprendre '' les 205 heures de mécanique ...
Que feriez-vous avec ces différentes options?
Merci beaucoup! Dan
1. J'ai une boîte Saxo VTS reconstruite de rechange. Je comprends que je peux faire un Frankenstein fort avec le `` lecteur final '', etc. de la boîte 205 et utiliser les qualités renforcées de la boîte Saxo. Le problème ici est le manque d'expérience avec les mécaniciens aux USA pour les voitures françaises. Je vais donc payer beaucoup d'heures facturables pour qu'ils découvrent l'extraction et la fusion des boîtiers et des composants ...
2. J'ai vu sur le kit de révision 'PAM sport' MA et les composants de boîte de vitesses PTS...
L'option 2 ne finira peut-être pas par être plus chère ... des pièces plus chères mais moins chères pour `` apprendre '' les 205 heures de mécanique ...
Que feriez-vous avec ces différentes options?
Merci beaucoup! Dan
- clemsky28
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Re: Conseils sur la boîte de vitesses. Aider!
Hello Dan !
What a hard challenge to repair a french car in US
You can easily find the needed parts to repair the gearbox on ebay :
Synchro Rings:
https://www.ebay.fr/itm/Peugeot-106-5-V ... 3926480103
Bearings :
https://www.ebay.fr/itm/262367265830?_t ... 101224.m-1
For sure taxes and shipping must be expensive from Europe
Will you repair the gearbox by yourself ?
You can find some pdf repair manuals
Try to ad your message in english too, sometimes it's easier to understand
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Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
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Baaabbuuuu
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- jean
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Re: Conseils sur la boîte de vitesses. Aider!
Merci pour lui Clemsky
Il ne faut pas le laisser seul sur son continent avec sa rallye qui mérite toute notre attention
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La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
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Re: Conseils sur la boîte de vitesses. Aider!
La vache ça valait genre 50 ou 60€ quand tu m'as refait la boiteclemsky28 a écrit : ↑21 avr. 2021, 21:48Hello Dan !
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205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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Re: Conseils sur la boîte de vitesses. Aider!
C'était moitié moins cher il y a 2 ans quand j'ai ouvert celle de la 106Jul964rs92 a écrit : ↑22 avr. 2021, 16:40dclemsky28 a écrit : ↑21 avr. 2021, 21:48Hello Dan !
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La vache ça valait genre 50 ou 60€ quand tu m'as refait la boite
- clemsky28
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Re: Conseils sur la boîte de vitesses. Aider!
Il me semble que c'était 80 les synchro et 100 les roulements, je voulais les faire sur la GT l'année dernière mais j'ai abandonné quand j'ai vu le prixJul964rs92 a écrit : ↑22 avr. 2021, 16:40La vache ça valait genre 50 ou 60€ quand tu m'as refait la boiteclemsky28 a écrit : ↑21 avr. 2021, 21:48Hello Dan !
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Re: Conseils sur la boîte de vitesses. Aider!
Pas de problème pour moi, je converse régulièrement avec le Royaume-Uni ou les Us pour le boulot et qui plus est ça relève toujours de sujets techniques en lien direct avec l'automobile
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Re: Conseils sur la boîte de vitesses. Aider!
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Re: Conseils sur la boîte de vitesses. Aider!
Thank you for the links and the advice! Sometimes Google Translate may make my words strange, so I will write in English and then in French!clemsky28 a écrit : ↑21 avr. 2021, 21:48Hello Dan !
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- My car is going to the mechanic who works on my Lancia Delta in 3 weeks. The plan is to assess the damage to the Rallye box - we do not know until it is open whether the 2nd gear cog is damaged or whether this is just a synchro issue... So, I have a rebuilt Saxo VTS box available as well because I hear the Rallye box 2nd gear is no longer available. Even if the 2nd gear is ok, is the best future longevity for the gear system to use the best parts of of the two boxes? Or should we just refresh the Rallye box?
In the first scenario I understand that the Rallye final-drive / differential will need to be retained if using the Saxo box.
- We plan to service the Weber carbs from the kit from the 205 Rallye club shop (thank you Francois!). The mechanic has experience with these carbs as he uses them on Alfa and Mercedes restorations. So he will also fix some incorrect plumbing that is on my current Weber set-up.
- I will fit B6 Bilstein and Eibach springs after reading the good assessment of suspension options on this forum.
- We will fit new belt, roller bearing and water-pump.
- When the gearbox and engine are removed from the car, what other components are advised to refresh when they will be easy to access? I will do the clutch. But are there seals, gaskets, etc that we should do while things are open?
En Francais:
Merci pour les liens et les conseils! Parfois, Google Translate peut rendre mes mots étranges, alors j'écrirai en anglais puis en français!
- Ma voiture va chez le mécanicien qui travaille sur ma Lancia Delta dans 3 semaines. Le plan est d'évaluer les dommages causés à la boîte Rallye - nous ne savons pas tant qu'elle n'est pas ouverte si le pignon de 2e vitesse est endommagé ou s'il ne s'agit que d'un problème de synchronisation ... Donc, j'ai également une boîte Saxo VTS reconstruite disponible. car j'entends que le 2ème rapport de la boîte Rallye n'est plus disponible. Même si la 2ème vitesse est correcte, la meilleure longévité future pour le système d'engrenage est-elle d'utiliser les meilleures parties des deux boîtes? Ou devrions-nous simplement rafraîchir la boîte Rallye?
Dans le premier scénario, je comprends que la transmission finale / différentiel Rallye devra être conservée si vous utilisez la boîte Saxo.
- Nous prévoyons de réparer les glucides Weber du kit de la boutique du 205 Rallye club (merci François!). Le mécanicien a de l'expérience avec ces glucides car il les utilise sur les restaurations Alfa et Mercedes. Il réparera donc également une plomberie incorrecte qui se trouve sur ma configuration actuelle de Weber.
- Je monterai les ressorts B6 Bilstein et Eibach après avoir lu le bon bilan des options de suspension sur ce forum.
- Nous installerons une nouvelle courroie, un roulement à rouleaux et une pompe à eau.
- Lorsque la boîte de vitesses et le moteur sont retirés de la voiture, quels autres composants est-il conseillé de rafraîchir lorsqu'ils seront facilement accessibles? Je vais faire l'embrayage. Mais y a-t-il des joints, des joints, etc. que nous devrions faire pendant que les choses sont ouvertes?
Quelques photos d'hier avec un ami anglais!
- ced s
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Re: Conseils sur la boîte de vitesses. Aider!
Quel beau projet d'entretien.
Pense à changer les joints de vilebrequin, côté embrayage et derrière le pignon de distribution.
J'adore vos 2 européennes à carbu en Amérique.
What a nice service project.
Don't forget the 2 crankshaft gaskets. One behind cluch, the other behind the timing gear.
I'm crazy about your 2 European carburettor's cars.
Pense à changer les joints de vilebrequin, côté embrayage et derrière le pignon de distribution.
J'adore vos 2 européennes à carbu en Amérique.
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Ma Rallye ? Toute démontée.
- clemsky28
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Re: Conseils sur la boîte de vitesses. Aider!
Like ced s says, don't forget the crankshaft seals
You can also check the good condition of the wire and the terminal on the oil pressure switch on the front of the block.
The valve cover gasket should be replaced after a rocker clearance setting, check the spacers between the valve cover and the rocker ramp are not broken (the plastic ones breaks when tightening)
For info if you don't have repair manual :
Valve clearance: Int: 0.008" (0.2mm) Exh: 0.011" (0.3mm)
Valve cover torque: 11ft.lbs (16Nm)
Concerning the gear box, I think the best is to first check the condition of your current gearbox. If it's just a synchro ring problem, you can just replace the bearings and synchro rings, clean all the parts and put some good sealing compound (Loctite 518 is perfect)
Keep in mind that this kind of cars keeps their value with their original parts
You can also check the good condition of the wire and the terminal on the oil pressure switch on the front of the block.
The valve cover gasket should be replaced after a rocker clearance setting, check the spacers between the valve cover and the rocker ramp are not broken (the plastic ones breaks when tightening)
For info if you don't have repair manual :
Valve clearance: Int: 0.008" (0.2mm) Exh: 0.011" (0.3mm)
Valve cover torque: 11ft.lbs (16Nm)
Concerning the gear box, I think the best is to first check the condition of your current gearbox. If it's just a synchro ring problem, you can just replace the bearings and synchro rings, clean all the parts and put some good sealing compound (Loctite 518 is perfect)
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Re: Conseils sur la boîte de vitesses. Aider!
So good news, the gearbox is open and the 2nd gear is fine, it is only the synchro that is the problem. Could I ask a question about the head-gasket bolts? Do you know the tightening / torque sequence?clemsky28 a écrit : ↑23 avr. 2021, 23:22Like ced s says, don't forget the crankshaft seals
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The valve cover gasket should be replaced after a rocker clearance setting, check the spacers between the valve cover and the rocker ramp are not broken (the plastic ones breaks when tightening)
For info if you don't have repair manual :
Valve clearance: Int: 0.008" (0.2mm) Exh: 0.011" (0.3mm)
Valve cover torque: 11ft.lbs (16Nm)
Concerning the gear box, I think the best is to first check the condition of your current gearbox. If it's just a synchro ring problem, you can just replace the bearings and synchro rings, clean all the parts and put some good sealing compound (Loctite 518 is perfect)
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Alors bonne nouvelle, la boîte de vitesses est ouverte et la 2ème vitesse va bien, il n'y a que la synchro qui pose problème. Puis-je poser une question sur les boulons du joint de culasse? Connaissez-vous la séquence de serrage/couple ?
- Romu39
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Re: Conseils sur la boîte de vitesses. Aider!
Préserrage 2 daN.m en escargot en partant du centre + serrage angulaire 240°
Pre-clamping 2 daN.m in a snail shape starting from the center + 240° angular clamping
Pre-clamping 2 daN.m in a snail shape starting from the center + 240° angular clamping
Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
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Re: Conseils sur la boîte de vitesses. Aider!
Gearbox, valves, head, Webers, rebuilding almost finished...
Boîte de vitesses, soupapes, Webers, reconstruction presque terminée...
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