E85 Le TU24 à l'éthanol

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ludo978
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol

Message par ludo978 »

Bon j'ai trouvé la cause de mon ralenti qui s'effondre.

Déjà hier j'ai rebranché l'afr et j'ai rajouté 1/4 de tour pour avoir un ralenti au bon rapport air/essence. Ce matin démarrage incroyable sans starter, un rêve. Sur la route nickel. Redémarrage après le rasso compliqué.. elle ne tenait plus le ralenti.
Je rentre chez moi je remets l'AFR et encore trop pauvre.... j'étais à 17 .. purée.
Je j'ai dû remettre 1/2 tour de richesse pour revenir à 14 et avoir un bon ralenti.

Maintenant j'attends d'être moteur froid voir comment il démarre.
Mais bizarre que à très chaud (car quand j'ai fait les 1ers réglages j'étais à 90 degrés mais capot ouvert. La forcément après 1h de route c'est une fournaise) j'ai une différence énorme de richesse ...

Comment savoir si les pipes sont fuitardes ?

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Lilive
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol

Message par Lilive »

Avec une bombe de nettoyant freins : tu en vaporises sur les jonctions : si ça prend des tours c'est que ça fuit ;)

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ST88
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol

Message par ST88 »

Bonsoir à tous,

Ludo, ton AFR, tu fais cylindres par cylindres avec la sonde sur un collecteur avec les piquages ?


ST88

eavytools63
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol

Message par eavytools63 »

ludo978 a écrit :
15 mai 2022, 01:01
De mon côté, ce matin j'ai installé la pompe facet et les bougies iridium.
Et après en vérifiant l'afr, j'étais trop pauvre au ralenti donc les réglages avaient bien bougés.

Ballade demain matin (rasso de vaux sur seine) je verrai bien 😊
Bonsoir, tu mets quoi comme bougies iridium ? Je trouve pas la corepsondance.

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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol

Message par Cyril_G 85 »

J'ai aussi des bougies iridium, c'est les BKR7EIX-11
Je les ai pris chez Amazon pour 9€ PCS. :ok:

eavytools63
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol

Message par eavytools63 »

Cyril_G 85 a écrit :
07 juin 2022, 16:21
J'ai aussi des bougies iridium, c'est les BKR7EIX-11
Je les ai pris chez Amazon pour 9€ PCS. :ok:
Merci pour l'information.

Par contre pourquoi -11 ? J'ai vu que la bkr7 existe en normale.

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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol

Message par Cyril_G 85 »

C'est ce qu'il conseil sur d'autres sites comme Oreca et Gt2i.
Ça correspond à l'écartement de l'électrode, 0.8mm d'origine et 1.1 en -11.

Après, en pratique... Pas la moindre idée si ça fait une différence. :unsure:

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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol

Message par ludo978 »

ST88 a écrit :
16 mai 2022, 20:32
Bonsoir à tous,

Ludo, ton AFR, tu fais cylindres par cylindres avec la sonde sur un collecteur avec les piquages ?


ST88

J'ai ajouté un piquage sur l'échappement.
J'ai trouvé mon problème, j'ai dû merder un jour dans le comptage des tours de richesse, j'avais un écart de 0,5 tour sur un carbu <_<
Et j'ai procédé au réglage moteur très chaud, c'est à dire après 50km à 110. Depuis c'est que du bonheur.

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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol

Message par ludo978 »

Cyril_G 85 a écrit :
08 juin 2022, 15:03
C'est ce qu'il conseil sur d'autres sites comme Oreca et Gt2i.
Ça correspond à l'écartement de l'électrode, 0.8mm d'origine et 1.1 en -11.

Après, en pratique... Pas la moindre idée si ça fait une différence. :unsure:
Oui les bougies iridium standards sont en écartement 0.8 effectivement et les spécifiques pour la rallye sont à 1.1

J'ai pas eu envie de me faire pigeonner donc j'ai pris celles en 0.8 que j'ai écarté à.1.1
Modifié en dernier par ludo978 le 09 juil. 2022, 10:41, modifié 1 fois.

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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol

Message par ludo978 »

Aujourd'hui je vais passer le cap des 1000km au e85 et c'est que du bonheur.
Aucun souci pour le moment, j'ai l'impression d'avoir gagner en couple mais c'est peut-être aussi que j'ai pris plus le temps pour les réglages moteurs et peut-être aussi d'avoir mis plus d'avance à l'allumage.

En tout cas, au moins je peux rouler avec la 205 car vu le prix du sp98 ... elle serait restée au garage :ph34r:

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pascalou95
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol

Message par pascalou95 »

Par contre attention de ne pas laisser le E 85 trop longtemps dans le réservoir, il faut l utiliser assez rapidement :ok:
106 rallye blanche phase 2

ludo978
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol

Message par ludo978 »

pascalou95 a écrit :
09 juil. 2022, 20:08
Par contre attention de ne pas laisser le E 85 trop longtemps dans le réservoir, il faut l utiliser assez rapidement :ok:
Pourquoi

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jean
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol

Message par jean »

L'alcool s'évapore encore plus facile que le SP98, donc se dénature plus vite, je pense.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ludo978
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol

Message par ludo978 »

Il doit falloir le laisser très longtemps quand même, j'ai aussi passé mon j9 à l'ethanol, il est resté 3 mois dehors sans rouler et aucune différence avec du e85 neuf.

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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol

Message par pascalou95 »

Le E 85 se dénature assez vite dans la réservoir et surtout crée beaucoup de condensation, donc de l'eau, ce qui n'est pas bon pour les moteurs et tous ses périphériques.
Il m'a été conseillé de ne pas laisser le plein plus de 10/12 jours dans le réservoir sans rouler
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol

Message par Teelck »

Laisse la trappe à essence ouverte. Comme ça l’eau qui s’évapore s’échappe !! :ph34r: :lol:

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