Boite" adaptable"

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
gtseb
Assidu
Assidu
Messages : 208
Enregistré le : 30 déc. 2007, 14:01
Localisation : auvergne
A remercié : 13 fois

Boite" adaptable"

Message par gtseb »

Bonjour je remonte une rallye pour la montée historique et je cherche une boite courte , ya t il des boites c15 ou partner qui vont bien ou faut il faire un mix ?
merci

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Boite" adaptable"

Message par jean »

Je crois que la meilleure pignonerie de série est bien la MA5S, donc de ralloche.

Pas sûr que les ponts courts de C15 ou d'AX 4x4 disposent d'un pignonerie intéressante.

je n'ai jamais vu de montage sans le mixte de l'un et de l'autre pour au moins les 4 premiers rapport.
Il y a peut-être des montages différents, mais ça n'en parle pas ou trop peu sur le forum pour que j'en ai connaissance. :)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Boite" adaptable"

Message par Teelck »

Moi je vais monter sur la Racing une boîte de partner.
Carters renforcés nouvelle génération.
Pont 13/59
Pignonnerie MA5s de rallye mais avec 5ème de partner. Histoire de ne pas l’entendre hurler quand je prends la tauroute… :ph34r: :lol:

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: Boite" adaptable"

Message par Piedplanche »

Mixage différentiel et pignons obligatoire pour une boite courte (13x59 de c15 ou 13x61 de 307 et C4 essence ) voire très court (13x64 d ax 4x4).
Prendre obligatoirement un gros dif en axe de 16 pour encaisser une mécanique un peu préparée.
Les pignons , du MA5S de saxo , 106 ou 206 pour une pignonnerie "récente"

Ou bien des pignons grA rapprochés. Et là, tu devras taper dans les dif long pour obtenir une vitesse de pointe convenable :rolleyes:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »