Taille des gicleurs et condamnation des starters.

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rallye-du-sud-51
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Taille des gicleurs et condamnation des starters.

Message par rallye-du-sud-51 »

Salut à tous,

Je me remets à bosser sur Aglaé, ma groupe N.....j'avais levé le pied, j'avais un axe de papillons vrillé.

Pour refaire le point j'ai deux questions.

Les gicleurs, je pense que je suis en première monte d'origine

Pointeau: 1,50
Air: 190
Principal: 145
Ralenti: 58 F 21
Pompe de reprise: 35

Il semblerait qu'i y ait eu une évolution sur les plus récente, la mienne est de 88

Selon vous quel est le meilleur compromis......bien sur, j'ai parcouru tout les post et retours d'expériences, et tout le monde n'est pas d'accord.....


Ma deuxième question concerne la condamnation des starters...

Pour ma part, j'ai bouché directement dans la cuve l'orifice, avec des morceaux de baguette de soudure de 3,2 mm, légèrement coniques ( modif Alpine, ou R8 G..) enfoncés légèrement en force.


Obturation en fond de cuve
Obturation en fond de cuve


Par contre je ne vois pas la nécessité de remplacer les boisseaux des starter, par un morceau de stub de 10mm, (modif by Jean-Luc, entre autre) si l'on débranche la commande de ceux-ci.
Il me semble que la forme du boisseau et la pression du ressort suffisent pour l'étanchéité à l'air....

Je me trompe peut être, et j'ai besoin de vos lumières.

Merci

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Re: Taille des gicleurs et condamnation des starters.

Message par jean »

Je pense aussi que supprimer le starter se fait simplement en ne l'actionnant pas. :mrgreen:
La recherche de poids et de simplification de la mécanique justifie en revanche la modif : Pas de câble, pas de commande, carbu réduit... :ok:


Pointeau: 1,50
Air: 190
Principal: 145
Ralenti: 58 F 21
Pompe de reprise: 35

En effet c'est de l'origine.
La modif sur les modèles suivant c'est le ralenti qui passe à 62F21. :ok:
Les pointeaux dans les kit de réfection carbu sont souvent en 175 et non plus en 150. :)
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Re: Taille des gicleurs et condamnation des starters.

Message par jean-luc13 »

rallye-du-sud-51 a écrit :
10 oct. 2021, 22:35


Par contre je ne vois pas la nécessité de remplacer les boisseaux des starter, par un morceau de stub de 10mm, (modif by Jean-Luc, entre autre) si l'on débranche la commande de ceux-ci.
Il me semble que la forme du boisseau et la pression du ressort suffisent pour l'étanchéité à l'air....

Je me trompe peut être, et j'ai besoin de vos lumières.

Merci
Non, ça ne suffit pas forcement, au freinage l'essence des cuves arrivait sur la mienne a soulever un piston de starter (j'avais du jeu sur un des axes de commande qui faisait que le pignon mené de la commande n'était plus bloqué par le pignon menant, c'est pour ça que j'ai tout condamné et mis des plaques de fermetures sur les commandes <_<
Depuis , je n'ai plus jamais été embêté! :ok:

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Re: Taille des gicleurs et condamnation des starters.

Message par jean »

jean-luc13 a écrit :
11 oct. 2021, 10:45
au freinage l'essence des cuves arrivait sur la mienne a soulever un piston de starter
Faut la comprendre et l'identifier celle-là ! :blink: :wacko: :king:
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Message par jean-luc13 »

jean a écrit :
11 oct. 2021, 11:49
jean-luc13 a écrit :
11 oct. 2021, 10:45
au freinage l'essence des cuves arrivait sur la mienne a soulever un piston de starter
Faut la comprendre et l'identifier celle-là ! :blink: :wacko: :king:
j'ai cherché un moment! :mdr:
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Re: Taille des gicleurs et condamnation des starters.

Message par rallye-du-sud-51 »

jean-luc13 a écrit :
11 oct. 2021, 11:51
jean a écrit :
11 oct. 2021, 11:49
jean-luc13 a écrit :
11 oct. 2021, 10:45
au freinage l'essence des cuves arrivait sur la mienne a soulever un piston de starter
Faut la comprendre et l'identifier celle-là ! :blink: :wacko: :king:
j'ai cherché un moment! :mdr:
Jean- Luc,

Le fait d'avoir condamné les puits des starter en fond de cuve, doit faire en sorte qu'il n'y ai plus d'arrivée d'essence à ce niveau....... à part que celle-ci passe par dessus la cuve..... ce qui est possible.

Crois tu que si tes pignons de commande des starter, si ils sont en bon état, et sans jeux, et les commandes débranchées, cela puisse se produire.

Bon effectivement les anglais vendent sur Ebay, un Kit, avec le gicleur de starter bouché, une pièce cylindrique, avec un ressort pour boucher le trou des boisseaux, et une plaque avec joint pour l'étanchéité......qui plus est gravée WEBER

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Re: Taille des gicleurs et condamnation des starters.

Message par JS 205 »

jean-luc13 a écrit :
11 oct. 2021, 10:45
rallye-du-sud-51 a écrit :
10 oct. 2021, 22:35


Par contre je ne vois pas la nécessité de remplacer les boisseaux des starter, par un morceau de stub de 10mm, (modif by Jean-Luc, entre autre) si l'on débranche la commande de ceux-ci.
Il me semble que la forme du boisseau et la pression du ressort suffisent pour l'étanchéité à l'air....

Je me trompe peut être, et j'ai besoin de vos lumières.

Merci
Non, ça ne suffit pas forcement, au freinage l'essence des cuves arrivait sur la mienne a soulever un piston de starter (j'avais du jeu sur un des axes de commande qui faisait que le pignon mené de la commande n'était plus bloqué par le pignon menant, c'est pour ça que j'ai tout condamné et mis des plaques de fermetures sur les commandes <_<
Depuis , je n'ai plus jamais été embêté! :ok:

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Idem sur la mienne j'ai viré la commande ,la tirette il reste juste le bouton de la tirette du cable
au tableau de bord pour l'éstétique ,et mis comme J L deux plaques de fermetures sur les commandes

Et plus aucun problème ,jamais un souci au démarrage
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Message par jean-luc13 »

JS 205 a écrit :
11 oct. 2021, 16:24

Idem sur la mienne j'ai viré la commande ,la tirette il reste juste le bouton de la tirette du cable
au tableau de bord pour l'esthétique
j'a poussé le vice jusqu'à mettre un cache fixe de GTI :mrgreen:

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Re: Taille des gicleurs et condamnation des starters.

Message par jean »

jean-luc13 a écrit :
11 oct. 2021, 16:43
j'a poussé le vice jusqu'à mettre un cache fixe de GTI :mrgreen:
Trop lourd !! :o
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Message par jean-luc13 »

jean a écrit :
11 oct. 2021, 17:44
jean-luc13 a écrit :
11 oct. 2021, 16:43
j'a poussé le vice jusqu'à mettre un cache fixe de GTI :mrgreen:
Trop lourd !! :o
je suis au poids mini d'homologation donc pas à 2 grammes près :mrgreen:
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Re: Taille des gicleurs et condamnation des starters.

Message par rallye-du-sud-51 »

Je vais boucher les puits de boisseau de starter avec du Stub inox.......je vais don prendre du poids...... :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:
La plaque, viendra plus tard, j'ai des commandes de starter sans ergot, pour rester dans l'esprit.

Au niveau de gicleurs, par rapport à l'origine, vous préconisez quoi........???
Pour le contrôle technique, je ne vais pas encore changer ceux de ralenti 58 F 21, par contre, il semblerait............que sur les pompes de reprise, certains aient du 40......??????
Merci de vos lumières

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Re: Taille des gicleurs et condamnation des starters.

Message par jean »

Avec un gros bracam
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... bres+cames
ITG, pipe alignée et 4/2/1

Je roule avec
190 air-150 essence - principaux
55F8 - ralenti
40 - reprise
Buses origine en 34mm, cornets origine.

Pas de trou, super progressif, pollution RAS sans y toucher.
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Re: Taille des gicleurs et condamnation des starters.

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :
12 oct. 2021, 21:57
Avec un gros bracam
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... bres+cames
ITG, pipe alignée et 4/2/1

Je roule avec
190 air-150 essence - principaux
55F8 - ralenti
40 - reprise
Buses origine en 34mm, cornets origine.

Pas de trou, super progressif, pollution RAS sans y toucher.
Jean,

J'ai seulement un arbre à came groupe N, pipe alignée, et filtre à air d'origine.......Groupe N oblige

Je ne sais pas si ton montage, serait vraiment compatible, peut être le 40, sur les pompes de reprise.....à voir

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Message par jean-luc13 »

Les 58f21sont trop petits il faut au moins les 62f21 :ok:
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