Help - Réglage carbus

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TOTOF
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Re: Help - Réglage carbus

Message par TOTOF »

Merci à tous.


Pour répondre :

@tchoupi13 : montage origine oui mais j'ai pas encore remis la barre

@olivF2000 : j'ai testé au nettoyant frein, je n'ai pas vu de prise d'air. mais je vais retenté on ne sait jamais.

@jeremy30 : non pas encore car sans ralenti ce n'est pas facile. avant j'avais environ 9° d'avance.
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Teelck
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Re: Help - Réglage carbus

Message par Teelck »

olivF2000 a écrit :
04 avr. 2022, 18:55
Salut,j'ai actuellement un problème similaire avec des 45dcoe,impossible d'avoir un ralenti :wacko: ou trop haut à 2000 trs ou ça cale....j'ai monté et redémonté les carbus une dizaine de fois depuis 3 mois :crying: jusqu'à récemment où en retestant les prises d'air au nettoyant freins qu'il y a des prises d'air sur les axes de papillons et ce malgré axes et roulements neufs....redémontage de tout et en fait les alesages des axes de 8mm ont 20/100e de jeux...beaucoup trop et l'air passe par là et ce malgré roulement étanche et graisse au montage(ça fini par se diluer avec l'essence).....voilà ,là je bosse sur une solution d'étanchéité avec joint en lieges sous roulements et toriques côté central :unsure:
Voilà,donc tout ça pour dire,regardes de ce côté là ;)
Oliv, tu n’as pas essayé de monter tes axes au frein filet faible. Juste histoire de faire une étanchéité ?

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olivF2000
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Re: Help - Réglage carbus

Message par olivF2000 »

Teelck a écrit :
06 avr. 2022, 07:36
olivF2000 a écrit :
04 avr. 2022, 18:55
Salut,j'ai actuellement un problème similaire avec des 45dcoe,impossible d'avoir un ralenti :wacko: ou trop haut à 2000 trs ou ça cale....j'ai monté et redémonté les carbus une dizaine de fois depuis 3 mois :crying: jusqu'à récemment où en retestant les prises d'air au nettoyant freins qu'il y a des prises d'air sur les axes de papillons et ce malgré axes et roulements neufs....redémontage de tout et en fait les alesages des axes de 8mm ont 20/100e de jeux...beaucoup trop et l'air passe par là et ce malgré roulement étanche et graisse au montage(ça fini par se diluer avec l'essence).....voilà ,là je bosse sur une solution d'étanchéité avec joint en lieges sous roulements et toriques côté central :unsure:
Voilà,donc tout ça pour dire,regardes de ce côté là ;)
Oliv, tu n’as pas essayé de monter tes axes au frein filet faible. Juste histoire de faire une étanchéité ?
Non,tu veux dire sous les roulements ? il faut su scell-bloc,pas la meme chose,une galère si tu dois redémonter :wacko: de plus,il y a prise d'air aussi sur les autres alésages coté milieu du carbu vers la commande de pompe de reprise

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Teelck
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Re: Help - Réglage carbus

Message par Teelck »

Bah alors de ce côté là, pour faire qqs chose c’est mort !!
Tu ne peux pas poser de joints côté ressort de rappel.

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olivF2000
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Re: Help - Réglage carbus

Message par olivF2000 »

Teelck a écrit :
06 avr. 2022, 16:57
Bah alors de ce côté là, pour faire qqs chose c’est mort !!
Tu ne peux pas poser de joints côté ressort de rappel.
Sur un Dcom,non mais un Dcoe est différent à cet endroit.
J'ai réussi à monter des joints torique ,bloqué par rondelle d'un côté et par une durite essence montée serré,ça ne bouge pas :ok: côté roulements des joints en liège fait maison avec des emporté pieces
Fichiers joints
DCOM
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DCOE
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Re: Help - Réglage carbus

Message par Teelck »

Ça ne bride pas ton axe de comprimer un joint avant le roulement ? :blink:

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olivF2000
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Re: Help - Réglage carbus

Message par olivF2000 »

Non,le roulement est en butée sur le diamètre 7 et le joint est sur le diamètre 8 de l'axe ,ça fait 2 MM d'épaisseur et ça fait calage latéral en même temps :ok:

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Re: Help - Réglage carbus

Message par Teelck »

olivF2000 a écrit :
07 avr. 2022, 10:05
Non,le roulement est en butée sur le diamètre 7 et le joint est sur le diamètre 8 de l'axe ,ça fait 2 MM d'épaisseur et ça fait calage latéral en même temps :ok:
Ha ok. :ok:

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Re: Help - Réglage carbus

Message par TOTOF »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé mon problème <oo>

Ce matin ,nouveau test de prise d'air avec le nettoyant frein. Prise d'air sur la pipe d'admission du cylindre numero 1.

Pas vraiment vu avant mais c'est vrai que me focalisai autour des carbus.

Je l'aisse refroidir, je démonte. Et là :crying: :crying: :crying: pipe d'admission cassée.
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Re: Help - Réglage carbus

Message par jean »

Au moins, tu as trouvé.

Comme quoi, la prise d'air était simple.
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Re: Help - Réglage carbus

Message par TOTOF »

Un peu de news.

Claude40 avait une pipe en vente. Merci. Reçue ce matin.

Je l'ai remontée, maintenant j'attends le séchage.

après réflexion, je pense que la casse est du a de l'hyperstatisme.

Je m'explique, j'avais monté les carbus en bride rigide depuis un moment mais sans la barre de renfort en dessous.

Il y a quelques mois, j'en ai remis une en me disant que ce serait mieux quand même.

Quand j'ai démonté mes carbus pour refaire les joints, elle était cassée. Je pensais a une soudure fragile, malgrés le plot entre elle et les carbus.

Maintenant, je me dis que tout est lié.

J'hésite à mettre les anneaux souples entre les carbus et les brides rigides. En plus, j'ai l'impression que la boite à air ITG ne passera plus.
ou a revenir en rigide sans la barre.

des suggestions ?
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Re: Help - Réglage carbus

Message par tchoupi13 »

Ça ressemble à ce dont je t'avais parlé plus haut.... :mrgreen:

Moi j'ai remonté une pipe d'origine , fini les ajustements avec la culasse, brides rigides et anneaux avec les 2 joints toriques et surtout la barre sous les carbus!

Plus jamais ennuyé....
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Re: Help - Réglage carbus

Message par TOTOF »

Bonjour à tous,

on peut considérer le sujet clos,

Pipe et carbus remontés. Ça n'a plus rien à voir.

J'ai pu faire un réglages aux p'tits oignons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais rouler un peu et je revérifierai.

Merci à tous pour vos conseils. :ok: :ok: :ok:
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