Retour experience brides de carburateurs

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Manouche
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2006, 10:40
Localisation : Haute patate
A été remercié : 1 fois

Retour experience brides de carburateurs

Message par Manouche »

Chers vous tous, :D
après une longue période à prendre la poussière sous les couvertures, le jour du redémarrage se planifie avec les aléas de la remise en route qui vont bien... :wacko:

Mes brides sont pas bien chouettes donc forcement je prévois de les remplacer, rigides ou souples? je ne veux pas rentrer dans cet éternel débat!

je viens de trouver ces choses là sur inter-nenette :unsure:
https://www.dangelomotori.it/fr/produit ... minium-45/

on dit que nos dcom 40 sont en fait des 45 (je sais plus ou j'avais lu ça...)

des retours d’expériences sur des brides comme celle ci?

Merci!
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Retour experience brides de carburateurs

Message par jean »

Le plus important c'est que ce soit étanche.
Même des brides souples d'époque craquelée peuvent être étanches et vivre encore longtemps.

Les brides rigides avec anneaux souple ça fonctionne très bien. Qu'elles soient jumelées ou non comme sur les "Ritmo" de ton annonce.

Le plus important, c'est de conserver la patte support des carbus pour limiter les contraintes et l'éventuelle casse.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Manouche
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2006, 10:40
Localisation : Haute patate
A été remercié : 1 fois

Re: Retour experience brides de carburateurs

Message par Manouche »

C'est tranché, j'ai récupéré un jeu de brides rigides, un peu d'huile sur les joints papier ça devrait le faire!

Merci du retour! :D
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Retour experience brides de carburateurs

Message par Jul964rs92 »

jean a écrit :
14 mars 2022, 10:16
Le plus important, c'est de conserver la patte support des carbus pour limiter les contraintes et l'éventuelle casse.
+1 Plus de 10 ans et 50 000km avec des brides rigides sans anneaux souples pour ma part. Concentr' et sorties circuit inclue :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »