Déjaugeage dans les épingles.....où ????

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Déjaugeage dans les épingles.....où ????

Message par rallye-du-sud-51 »

Lilive a écrit :
05 mai 2022, 14:10
rallye-du-sud-51 a écrit :
04 mai 2022, 21:50
jean-luc13 a écrit :
04 mai 2022, 18:03
Sur ma grA , niveau de cuves à 12mm , elle ne déjauge pas même si je pars avec le témoin d'essence allumé (et en slalom, on les bouscule! :mrgreen: ).
jean Luc

Ok, pour la modification du niveau de cuve...toutefois, je me pose deux questions:

Au démarrage, est ce qu'il n'y a pas plus de possibilité qu'elle se noie.....est ce que cela n'influe pas sur la richesse...j'émets ces hypothèse, car pour moi, c'est flou....
La cuve des carbus agit comme une réserve tampon, si tu augmentes le niveau c'est juste qu'entre le moment où tu es au niveau maxi dans la cuve (et donc que le pointeau est fermé===> la cuve se vide) et le moment où tu es au niveau mini (pointeau ouvert ==> la cuve se remplit ) tu auras une réserve de carburant plus importante à consommation égale, donc moins de risques de "déjauger" (ou plutôt désamorcer).Et du coup aucune influence sur les différents régalges vu que tu ne modifies que le volume de carburant disponible dans les cuves ;) .
Je ne sais pas si mon explication est claire :unsure:
Lilive,

Pour moi, c'est très clair, mais je ne ferais la modif que pour le prochain évènement où l'on tapera vraiment dedans.... pour les Cévennes, je ne vais rien toucher....le rythme sera plus cool.
J'avais ce phénomène sur la R8 Gordini, c'était les mêmes carbus, mais je n'avais jamais retouché le niveau de cuve....à l'époque l'on ne trouvait pas ça gênant.

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Déjaugeage dans les épingles.....où ????

Message par Lilive »

ledouze a écrit :
05 mai 2022, 14:31
Oui mais on niveau de cuve trop haut , ce n' est pas bon non plus...Sur la Samba Rallye que j' avais 1987/88, j' ai eu un pb avec un flotteur en cuivre ( soudure hs )... Ben à bas régime , difficile de reprendre ..Fallait tjs tirer dedans pour avoir un fct normal ..Donc je pense qu'un niveau de cuve trop haut n' est pas forcément la panacée...
Tout est question de compromis, comme dans beaucoup de choses :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »