sa broute

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
remi

Message par remi »

voila hier je ressort la rallynette après une semaine d'hibernation, hope je sort,et suprise broutement sans arrete,elle ne montais pas en temperature, bon faut dire il gelai, alors avan d'allé triffouillé au carbu,je voulai savoir si vous ausi quand le rally reste entre 75 et 80 degrès elle broute et cale.

merci ;-) ;)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9669
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Message par olivF2000 »

Givrage carbu probable s'il faisait froid...la solution:une fois qu'elle a déja tourné,tu coupes le moteur 5 à 10 minutes,tu redémarres et plus de pb (ca laisse le temps à l'air chaud dans le compartiment moteur de dégivrer les venturis);) ca me le faisait au mois de décembre quand je la prenais tot le matin :angry:

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3640
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Message par Bébiss »

Idem pour moi , en hiver quand ça caillait grave ( j'habitais Strasbourg ! ) , ça faisait givrer les carbus et brouttement , comme dit Oliv'F2 tu t'arrètes 5-10 mn et c'est repartit !!!

remi

Message par remi »

ok merci bcp les gars. je vais allé la testé voir si elle marche bien,en tout cas au ralenti nikel. merci beaucoup ;)

Avatar du membre
Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1399
Enregistré le : 13 déc. 2003, 22:00
Localisation : 02 - Picardia Independenzia
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

ah c'est ça donc...

je me disais : merde, pour que ma voiture soit chaude (qu'elle arrete de brouter), faut l'arreter un quart d'heure...je saisissai pas trop pourquoi....

maintenant, avec les ingénieurs du Weber, tout s'explique!!! :rolleyes:

Avatar du membre
steppe
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1342
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

j'ai jamais eu de problème de ce genre, B) ! dans la région (Bordeaux), quand il gèle, c'est -5° à tout casser, et dès que le jour se lève, on est vite en dégivrage; la rallye dort dans le garage qui est chauffé par le reste de la maison.... je la soigne la petite ! Mais si elle doit passer une nuit dehors au froid, je craint le pire ..... :blink: :rolleyes:
rallye-addict

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3640
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Message par Bébiss »

Moi , jamais d'la vie elle couchera dehors , sinon je n'arriverai plus à dormir !!!
...ou alors si mais dans la voiture !!! :lol:

Avatar du membre
Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1399
Enregistré le : 13 déc. 2003, 22:00
Localisation : 02 - Picardia Independenzia
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

et ca givre :

- parce que elle aspire de l'air froid
OU
- parce ca gèle tout simplement et ca suffit

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3640
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Message par Bébiss »

...elle aspire de l'air très froid et au contact du métal , ça givre ...
J'avais effectué quelques tests , tel que relier ma gaine d'arrivée d'air au cache collecteur prévu à cette effet !!!
Ca marchait un peu mieux mais bof !!! ...

Avatar du membre
Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1399
Enregistré le : 13 déc. 2003, 22:00
Localisation : 02 - Picardia Independenzia
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

sur ma GL j'ai un boitier qui change l'arrivée d'air (direct/ Cache collecteur) selon la Température ou qqch comme ça...(tuyau carbu).
mais ca doit pas marcher super mieux avec... <_<

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3640
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Message par Bébiss »

Tout dépend de l'admission montée !!!! ...si tu as des boites à air ou cornets ou autres style dans le genre , ça va givrer !!! ...mais si tu reste monté d'origine avec tout le système d'admission ( avec le mélangeur air chaud - air froid ) ça ne devrait pas causer problème ...
J'ai pu remarquer tout ça , ayant possédé les 2 systèmes ( admission directe et origine).

Guest_Fredo

Message par Guest_Fredo »

steppe a écrit : j'ai jamais eu de problème de ce genre,  B)  ! dans la région (Bordeaux), quand il gèle, c'est -5° à tout casser, et dès que le jour se lève, on est vite en dégivrage; la rallye dort dans le garage qui est chauffé par le reste de la maison.... je la soigne la petite ! Mais si elle doit passer une nuit dehors au froid, je craint le pire ..... :blink:  :rolleyes:
Ne craint rien la mienne dort tout le temps dehors elle démare sans starter et tourne nickel même quand il gèle donc no pb.
Je la laisse quand même chauffer 10 à 15 min le temps de déjeuner et après de la dégeler et je part tout doucement et vraiment aucun soucis même quand ça regèle après tellement il fait froid :rolleyes:

Avatar du membre
Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1399
Enregistré le : 13 déc. 2003, 22:00
Localisation : 02 - Picardia Independenzia
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

Faites une vidéo du démarrage les gars, sans starter impossible!!!!!!!!!! :lol:

Avatar du membre
steppe
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1342
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

hum-hum.....
le starter peut aider à aller plus vite pour tenir le ralenti, mais n'est pas obligatoire pour démarrer ! ;)
rallye-addict

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13108
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 117 fois
A été remercié : 408 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

La preuve ce matin, le thermomètre affiche -2° :huh: 2 coups d'accélérateur a fond, contact, démarreur ... prrroutt prouut .. c'est partit :huh: sans starter beacause j'en ai plus ; elle n'avait pas tourné depuis dimanche ;)

Après 30 secondes à la maintenir au pied, je vais ouvrir le portail , le ralenti chute à 800 tr/min, toute la voiture vibre mais ça tient nikel :rolleyes: j'avais fais une vidéo pour les ZINCREDULES <oo>
Modifié en dernier par Piedplanche le 11 févr. 2004, 13:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1399
Enregistré le : 13 déc. 2003, 22:00
Localisation : 02 - Picardia Independenzia
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

dès que j'essaie de passer la première et partir elle a rien dans le sac...en plus j'ai une montée dès que je part et s'est impossble!!!

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »