Need your help !

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Need your help !

Message par Raoul »

Voila, le train avant de ma zazax est vraiment zarbi !

Pour rouler droit, je dois tenir le volant légèrement tourné vers la droite, en accélération ça va à peu près droit, mais quand je lache les gaz, zou le volant revient au centre, et la voiture se ballade :D

Sur le CT, j'ai deux défauts :

Rotule de direction avg : jeu mineur
Boitier de direction : Jeu important

De plus, j'ai vraiment des bruits bizarres. pas vraiment des claquements, j'entends pas de "clac" quand je monte un trottoir, ou passe sur un mauvais revêtement. J'ai un éspèce de bruit de frottement par contre, à l'accélération et au freinnage.

Autre symptome, je braque à fond à droite, et je pars doucement : Le volant ne revient pas, il reste en butée à droite.

Je sais pas si une rotule peut faire ça ...

Donc voila, j'aimerais faire examiner ça par un connaisseur, donc si quelqu'un est dispo demain AM ou Dimanche, ça serait sympa de zieuter ça :D

J'habite dans le val de marne (94) près de Nogent sur marne, et je me déplace !

Si y a un volontaire pour examiner ça, ce sera avec plaisir.

Merci B)

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Bon, finalement j'ai démonté une roue et osculté un peu ce merdier.
Alors la rotule de droite est fatiguée et a du jeu, et visiblement celle de gauche grippe complètement

Deuxième point, le jeu dans le boitier de direction. En fait, il semble que la biellette entre la rotule de pivot et la crémaillere ait pas mal de jeu au niveai de la cremaillere. Comment c'est fixé ce bordel ? C'est aussi une rotule, ou c'est un silent bloc ?

Troisième et dernier point, le grincement : En fait, elle grince lorsque on remue les suspensions. Donc je pense que les ressorts couinnent un peu, et surtout les palliers de barre stab, qui me semblent également HS.

A votre avis, tout ça peut être la cause de mon problème ?

Dernière chose, la cremaillere se démonte par en dessous, ou faut démonter la rampe de carbus ?

Merci :D

airone.k100
Assidu
Assidu

Message par airone.k100 »

Salut, pour le grincement j'avais la meme chose et ce n'etait pas les ressorts mais la barre stab ;)

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Merci ;)

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 132 fois
A été remercié : 428 fois

Message par Piedplanche »

Vérifies l'alignement de ton train AV : un peu trop "ouvert" ou "fermé" et ça change tout . J'"ai pu tester ça après avoir remplacé les rotules de dirction, il ne faut pas grand chose pour que ça devienne inconduisible ;)

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

pour les fixations de biellettes au niveau de la cremaillere , ce sont deux silent blocs separés en leur milieu autour d un axe rigide ! avec le temps il se decompose et donne de la laxité a ta direction ! par contre a changer avec la boite a air d origine ca demande un peu de patience , c est un boulon de 13 qui maintient tout ca en place !

verifies egalement que ta cremaillere soit correctement fixée a ton tablier , et l etat des silent bloc de triangle ca suivant le transfert de masse ton train en/hors charge n a pas les memes valeurs de pincement , et comme dit PP il suffit de peu pour engendrer beaucoup ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Merci à tous, vous me rassurez !

Bon de toutes façons, je suis partit pour une grande révision que je vais étaler sur deux mois.

Bobine HT
Faisceau HT
Tête allumeur
Révision allumeur
Module
Bougies
Pompe à essence
Durites essence
Radia de chauffage

Rotules de direction
Silent blocs barre stab
Silent bloc cremaillere

Démontage de la rampe de carbus (je vais essayer de pas les désacoupler de la pipe d'admission, tout est étanche pour le moment)

Voila, donc gros démontage en prévision ;)

Balet, lorsque tu parles des Silent Blocs de triangles, tu penses comme moi à ceux de la barre stab ?

Merci à tous ;)

laurent13
Mordu
Mordu

Message par laurent13 »

Au pire des cas change ta crémaillère...ça se trouve. B)
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

nan je pense a ceux qui sont au niveau de tes triangles ;) tu en as deux un emmanché a l interieur de forme cylindrique et l autre de forme triangulaire a l arriere du triangle ! c est eux qui font la rigidité de ton train avant ;)

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Ok, bon bin je vais déja changer les pièces prévues, faire un para et on verra pour la suite si ça continue. Au fait, sur ax est ce que les carbus peuvent sortir complets avec la pipe d'admission ? <<<<<<<<<<<ou faut démonterd'abord les carbus, puis la pipe ?

Merci ;)

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

MOA a écrit :c'est une AX c'est normal les bruits :lol: ;)
tu verras c'est un peu la "guerre" AX/205 sur le site, on se chambre mutuellement mais c'est jamais bien méchant ;)

bienvenue :lol:

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Lilive a écrit :
MOA a écrit :c'est une AX c'est normal les bruits :lol: ;)
tu verras c'est un peu la "guerre" AX/205 sur le site, on se chambre mutuellement mais c'est jamais bien méchant ;)

bienvenue :lol:
:D

j'assume à 200% ma chevronite aïgue, puisque j'ai eu deux bx 16 Soupapes, et ait encore une visa ;)

Donc les bruits je connais un peu, mais je dois dire que mon ax détient le record des gris gris :D:D

C'est surtout la boite de rangement coté passager à l'arrière qui vibre dans tous les sens en fait !

meo
Amateur
Amateur

Message par meo »

Si tu démontes tes amortos profites en pour changer tes roulements de butée de suspension, trouves des modèles SKF chez un accessoiriste car chez citron y a différents fournisseurs, mais les SKF sont plus fiables.

Si tu as besoin, j'ai une ppe à essence avec joint, joints d'allumeur et durite d'essence le tout neuf pour 20 euros dans le 92. :bien:

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

MP envoyé ;)

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

Raoul a écrit :Ok, bon bin je vais déja changer les pièces prévues, faire un para et on verra pour la suite si ça continue. Au fait, sur ax est ce que les carbus peuvent sortir complets avec la pipe d'admission ? <<<<<<<<<<<ou faut démonterd'abord les carbus, puis la pipe ?

Merci ;)

tu peux pas car les 4 boulons inferieurs des carbus sur bride sont inaccessibles , surtout avec la boite a air d origine et la place pour travailler ;) le mieux est de sortir tout l ensemble et de travailler rampe desposée ca evite de perdre du temps et de criser au remontage :D

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »