fauxseby a écrit :Ce n'est ni en dépression ni en pression, c'est en vase communiquant avec le bocal, le fait que les garnitures touchent vient du rattrapage auto, il faut que ça frotte très léger ça évite la course de la pédale avant pression, sur les étriers, il n'y a pas de dépression constante, c'est le kc en se relachant qui raspire le liquide et fait rentrer les pistons contrairement au tambour qui eux ont l'avantage d'avoir des ressorts pour tirer les garnitures et de toujours avoir les pistons rentrés au max lors de la non utilisation des freins
je viens d avoir le tour avec ma f2000/11 , si tu n avais pas une pression residuelle , qu est qui empecherai les coupelles de tes cylindres de rentrer a fond ? la course de ceux ci seraient trop importante .......
et ce montage de maitre cylindre d origine de rallye avec des frein de 1900 a l arriere faisait continuellement freiner legerement les arrieres , et pas les avants :
en entree de speciale c etait catastrophe ...........
et sur le routier , les freins arrieres sifflaient legerement , a peine je mettais mon pied leger sur le frein , ca ne le faisait plus , la pression residuelle ne se fait que maitre cylindre au repos ( donc sans toucher la pedale ......)
depuis j ai mis un maitre cylindre de 1900 : fini

renseigne toi bien sur la difference entre les 2 types de maitre cylindre et tu verra