Trop de frein a l'arrière 205 rallye

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Re: Trop de frein a l'arrière 205 rallye

Message par PECO »

seby a écrit :Ce n'est ni en dépression ni en pression, c'est en vase communiquant avec le bocal, le fait que les garnitures touchent vient du rattrapage auto, il faut que ça frotte très léger ça évite la course de la pédale avant pression, sur les étriers, il n'y a pas de dépression constante, c'est le kc en se relachant qui raspire le liquide et fait rentrer les pistons contrairement au tambour qui eux ont l'avantage d'avoir des ressorts pour tirer les garnitures et de toujours avoir les pistons rentrés au max lors de la non utilisation des freins
faux
je viens d avoir le tour avec ma f2000/11 , si tu n avais pas une pression residuelle , qu est qui empecherai les coupelles de tes cylindres de rentrer a fond ? la course de ceux ci seraient trop importante .......
et ce montage de maitre cylindre d origine de rallye avec des frein de 1900 a l arriere faisait continuellement freiner legerement les arrieres , et pas les avants :
en entree de speciale c etait catastrophe ...........
et sur le routier , les freins arrieres sifflaient legerement , a peine je mettais mon pied leger sur le frein , ca ne le faisait plus , la pression residuelle ne se fait que maitre cylindre au repos ( donc sans toucher la pedale ......)
depuis j ai mis un maitre cylindre de 1900 : fini :ok:
renseigne toi bien sur la difference entre les 2 types de maitre cylindre et tu verra ;) ;)
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Re: Trop de frein a l'arrière 205 rallye

Message par seby »

Décidément il y a une épidémie, remplace le limiteur d'origine par un réglable et tu verras par toi même, quand c'est relâché il n'y a pas de pression c'est en vase communiquant, fait le test, ouvre tes purges arrière et tu verras que l'écoulement est constant par la simple gravité, si il te reste une pression, ton piston est grippé et ne va pas en position repos
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Trop de frein a l'arrière 205 rallye

Message par seby »

Ou bien ton limiteur d'origine est cuit et garde une pression en bypass, cas que j'avais eu sur le vieux camion avec des durites mortes, si toute les gti 1.6 et rallye montée simplement avec des disques arrières avaient ce soucis de freinage continu, tu crois pas qu'il se serait poser la question d'une usure de plaquette plus que anormale
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Re: Trop de frein a l'arrière 205 rallye

Message par PECO »

regarde la tete de l epidemie , j invente rien :
maaztr18.jpg
c est un MC de simca 1000 a tambours a l arriere , a cote du ressort il y a un genre de petit clapet , c est celui ci qui fait la pression residuel , sur une simca 1000 a 4 disques , ce clapet est absent ,, :huh: :huh: :huh:
CQFD: ce clapet n est pas la pour rien !!!!!!!!
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Re: Trop de frein a l'arrière 205 rallye

Message par seby »

on parle pas de simca 1000 mais de 205
article 1: j'ai toujours raison
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Re: Trop de frein a l'arrière 205 rallye

Message par PECO »

un maitre cylindre reste un maitre cylindre , qu il soit sur une simca , une 205 ou une sub .......
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Re: Trop de frein a l'arrière 205 rallye

Message par seby »

je te tourne le soucis autrement, certain montent un MC en 23.8 de 406 sans ABS et avec ce MC il n'y a pas de soucis que ce soit sur un montage avec frein arrière à disque ou à tambour, dit moi le nombre qui ont monté un ressort!!!

un MC reste un MC et sur une 205 quand c'est en position relâché peut importe le type de freinage arrière c'est en vase communiquant, le circuit n'est pas fermé il te suffit d'ouvrir la purge pour faire descendre le liquide, ou bien d'envoyer du liquide par en bas comme certain le font en mettant le réservoir sous dépression, si il y avait ce soit disant clapet, la purge serait impossible et pourtant c'est possible
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Re: Trop de frein a l'arrière 205 rallye

Message par PECO »

D accord , donc pourquoi les ingenieurs de chez peugeot auraient fait un MC specifique a la rallye / 1.6 a tambours et un second specifique a la 1900 (a disques) .......
Stupefiant!!! :huh:
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