J'ai donc opté pour un jeu de pneu en Yoko A539, mais je souhaiterai aussi utilisé un autre jeu de roue que j'ai déjà pour me faire une monte "hiver". De plus, j'ai cru comprendre que les A539 ne sont pas idéaux sur sol humide.
J'ai déjà fais ça pour ma voiture quotidienne (BMW) et je dois avouer que c'est quand même très sécurisant de rouler en hiver avec un jeu de roue ... hiver... On sent réellement la différence.
Seulement voilà, là ou pour ma quotidienne l'investissement de départ est relativement justifier (sans compter que lorsqu'on roule avec la monte hiver on "économise" les pneus été), je me pose la question pour la 205. Je ne roule pas trop (5000km entre Juin 2012 et Juin 2013), mais d'un autre coté, peut être qu'avec la monte hiver je serai plus en confiance de la sortir (mes pneus actuels sont usé et ça glisse sous la pluie), donc j'ai plus de chance de faire des kilomètres

Bref LA question (puisque tout le reste je suis le seul à décider), combien de temps conserve t-on des pneus stocké au sec en sous sol (box) donc température relativement constante, à l'abri de la lumière ?
Au final mes pneus actuel (Toyo Cleanproxes "de base") sont monté sur ma voiture depuis 8 ans, dehors jusqu'à l'an dernier, ils ont connus un an de non roulage (quand j'avais mon moteur HS) et sur le sec ça tient bien (cf Clastres

Théoriquement, stocké au sec et à l'abri de la lumière, on doit pouvoir les conserver longtemps ?
Pour les pneus hiver j'opterai pour des Dunlop UltraGrip 8, une tuerie sur la BMW, en monte d'origine, ça me permettrai aussi de passer le CT sans être inquiété de ce coté là.
Merci