Question suspensions

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pat5560
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Question suspensions

Message par pat5560 »

Salut tout le monde,

Etant en train de faire une petite cure de jeunesse à ma ralloche de course, j'ai reçu mes 4 extensions neuves à remonter mais une question me taraude... :wacko:

Je suis actuellement en amortisseurs PTS (fatigués, âge inconnu) avec des ressorts de 205 non identifiés ( :ph34r: ), ce qui engendre un fameux roulis en courbe.
Image[/URL]
Comme je roule en 15 pouces, les extensions n'aiment vraiment pas les contacts répétés avec les boudins!

Quels conseils auriez vous pour ne pas tuer les extensions avec les 15?
Si je mets des Eibach, elle va descendre et ça sera pire je pense, non?
Changer les suspensions complètes pour les combinés filetés pts avec ressorts adaptés de chez pamsport?
Bilsteins B6 + eibach?

Il faudrait absolument minimiser le roulis...

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jean-luc13
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Re: Question suspensions

Message par jean-luc13 »

le mieux serait combinés filetés + platines réglables, ça te permettrait de limiter le roulis, de pouvoir mettre un peu de carrossage négatif et donc améliorer le travail du pneu et de "rentrer" le haut de la roue sous l'extension. Tu peux aussi , si tu as un autobloc, mettre une barre stab de 309 GTI en 21mm (au lieu de 17 d'origine) ;)

Voilà ce que ça donne avec tout ça:
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Re: Question suspensions

Message par pat5560 »

effectivement, tu vires pratiquement à plat!

J'ai un devis de chez pam à 1000 roros livrés pour les combinés filetés. (les 4)
Je n'ai pas encore l'autobloc, ça gênerait beaucoup pour une barre stab plus grosse?

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jean-luc13
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Re: Question suspensions

Message par jean-luc13 »

pat5560 a écrit : Je n'ai pas encore l'autobloc, ça gênerait beaucoup pour une barre stab plus grosse?
J'avais fait le test, tu perds trop en motricité :crying:
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Re: Question suspensions

Message par pat5560 »

il va falloir investir dans les suspensions alors :crying:
De toute façon, ça ne tient plus la route comme ça, dés que je touche les freins, elle plonge et l'arrière décroche.

Je sais que ça fait partie du comportement "joueur" de la bête, mais là c'est exagéré

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jean-luc13
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Re: Question suspensions

Message par jean-luc13 »

ça lui fera du bien :ok:

La mienne est collée par terre, c'est même impressionnant! :blink:
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Re: Question suspensions

Message par pat5560 »

J'ai 2 possibilités, les prix ont un peu augmentés chez pam:

-le kit PTS combiné-fileté grA et amortos arrières sur silentbloc pour 1000 euros HTVA. (pamsport)

- Le kit Bilstein B6 avant et arrière retaré par R-Tech pour 962 euros ttc, auxquels il faut ajouter le prix des ressorts.


Qu'est ce qui est le mieux d'apres vos expériences?

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jean-luc13
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Re: Question suspensions

Message par jean-luc13 »

avec le kit fileté grA, tu pourras régler ta chasse et ton carrossage (et bien sur ajuster la hauteur de caisse) :ok:
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Re: Question suspensions

Message par pat5560 »

Même sans les coupelles reglables? Pour l'instant, je suis en origine.

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Re: Question suspensions

Message par jean-luc13 »

non, il te faudra les coupelles mais ça te reviendra quasiment au même prix si tu dois ajouter les ressorts avec les B6 ;)
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Re: Question suspensions

Message par pat5560 »

ok merci pour tes avis Jean Luc :ok:

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