Tuto remplacement flexibles de Freins et purge

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Tuto remplacement flexibles de Freins et purge

Message par Bastien »

ying-yang a écrit :
ledouze a écrit :Dis Cécé , tu peux m' en dire + sur ton appareil a 20€.....Mais je n 'ai pas de compresseur d ' air de dispo .
Cf. les liens de scale33.
Une fois qu'on y a goûté, on ne s'en passe plus.

Bastien : un maître-cylindre coûte bien plus cher qu'un kit de purge. Quand tu auras bousillé un MC à force de pomper dessus, tu ne trouveras plus le kit de purge trop cher... :mrgreen:
C'est pas une question de prix mais de temps :mrgreen:

Pis c'est pas en faisaint une purge de temps en temps que je vais niquer un maitre-cylindre :lol:

Ying-Yang arrete de freiner tu vas niquer ton master ton maitre-cylindre tes disques et tes plaquettes :mrgreen: ;)
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

scalou a écrit :Apparemment entre 1 bar et 1.5 bars suffit, vous confirmez ?
Je mets 1 bar et ça suffit.
ledouze a écrit :Dis Cécé , tu peux m' en dire + sur ton appareil a 20€.....Mais je n 'ai pas de compresseur d ' air de dispo .
Oui c'est bien le même que le lien de Scale, tout augmente.
Bastien a écrit :Pis c'est pas en faisaint une purge de temps en temps que je vais niquer un maitre-cylindre :lol:
Une seule fois suffit pour retourner les coupelles, testé et approuvé... Quand tu freines tu vas rarement en butée. ;)
Mais bon comme ton MC est neuf tu ne risques rien... :bien:

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

cécé_sport a écrit : Une seule fois suffit pour retourner les coupelles, testé et approuvé... Quand tu freines tu vas rarement en butée. ;)
Mais bon comme ton MC est neuf tu ne risques rien... :bien:
Ben quand j’avais change les étriers avec steph on avait purge sans appareil et jamais eu de soucis B).

Et d’après ce que j'ai pu lire les appareils a 30€ sont pas top du top pour faire une bonne purge mieux vaut la bonne vielle methide des anciens ou c'est appareil existaient pas :)

On verra ben le moment venu on avisera :lol:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Oui, c'est bien vrai ça, ces appareils ne sont là que pour faire marcher le commerce.

Qu'est-ce qu'ils sont cons tous ces concessionnaires et garagistes de ne pas le faire au pied... :lala:

:lol: :lol: :lol:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

JMKE
Passionné
Passionné

Message par JMKE »

De mon côté, au garage nous avons un appereil de purge, électrique avec réglage de pression, il ne faut jamais dépassé 1 bars 1.5 bars , c'est comme une femme , si tu mets trop pression tu pètes les coutures :mrgreen:

pour éviter des retourner les coupelles lors du remplacement d'un maitre cylindre, c'est de ne pas serrer les tuyaux a fond, remplir le bocal, attendre que le liquide ressorte par les raccords et enfin les serrer, ce que a pour but de bien amorcer le circuit .

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

Autrement un tuto qui doit exister depuis longtemps .... Et "pis" bah voilà :ok:

moi je l ai suivi et nickel ...

Le bazar qui se branche sur la roue ....bah essayé et pis poubelle .... Enfin dans un carton. Si qq un preneur je le donne :mrgreen:
Viva Bastardo !

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

ying-yang a écrit :Oui, c'est bien vrai ça, ces appareils ne sont là que pour faire marcher le commerce.

Qu'est-ce qu'ils sont cons tous ces concessionnaires et garagistes de ne pas le faire au pied... :lala:

Ben ca sert surtout a y passer un quart d'heure et de facturer une heure de Main-Oeuvre :lol: :ph34r:

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

zergo a écrit :Autrement un tuto qui doit exister depuis longtemps .... Et "pis" bah voilà :ok:

Le bazar qui se branche sur la roue ....bah essayé et pis poubelle .... Enfin dans un carton. Si qq un preneur je le donne :mrgreen:
Tu est pas le 1er à me dire ça :ok: apparemment c'est rapide mais moins efficace que la façon manuel :mrgreen:

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois

Message par Jul964rs92 »

zergo a écrit :Autrement un tuto qui doit exister depuis longtemps .... Et "pis" bah voilà :ok:

Ba je prends alors :lol:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

scalou
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 5 fois

Message par scalou »

Et puis moi je vais en acheter un et je vais tester, je vous dirai mon ressenti... :mrgreen:
205 Rallye - 1988
E30 - 325is

Image

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

Bon ben juste pour dire on a purge à l'ancienne ben on a rien pété n'y retourner B)

Un qui ouvre et ferme la vis et l'autre qui pompe :)

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

Et un qui téléphone à cécé... :lol:

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

cécé_sport a écrit :Et un qui téléphone à cécé... :lol:
:mrgreen: chuttttt fait pas dire ça mais bon quand on a jamais fait c'est pas simple :unsure:

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »