Bonjour à tous,
Je viens cherchez votre expérience.
En fait, j'aimerai modifier le circuit de freinage de ma 1.9GTi (les tubes, pas les etriers ni tambour).
Déjà, l'idée est donc de passer intégralement le circuit en durite souple inox. Supprimer les tubes rigides.
Est ce que quelqu'un là déjà fait?
je sais que le taraudage des etriers est M10x100.
j'ai par contre des tambours à l'arriere de GTi 1.6, je ne sais pas leur dimension.
J'ai un peu de mal à trouver un vendeur qui propose un truc simple. avez vous des idées? des conseils? Un retour d'experience?
Merci
suppression tubes de freinage pour durites souples
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Re: suppression tubes de freinage pour durites souples
salut Detho, les tambours sont en 180X40 , enfin les garnitures du moins
- DeThomasO
- Assidu
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
en fait, je refais tout le circuit.
Je conserve les etriers 1.9 sur un train de 309GTiet j'avais monté des tambours de diesel sur un train AR aussi de 309gti.
CA m'a permis d'avoir exactement les mêmes voies à l'avant et à l'arriere. Je ne voulais pas trop prendre de risque car je manquais de temps.
Là, je vais passer en tambour de GTi pour ellargir le train de 1cm de chaque coté et en profiter pour supprimer tous les tubes de frein.
L'idée est de faire passer les durites ar dans l'habitacle et aussi ne faire qu'un flexible du maitre cylindre à l'etrier.
Le probleme est que je n'arrive pas trop à comprendre les raccords à commander pour faire ca et je me suis dit que peut etre avait déjà fait cette modif ici.
Je conserve les etriers 1.9 sur un train de 309GTiet j'avais monté des tambours de diesel sur un train AR aussi de 309gti.
CA m'a permis d'avoir exactement les mêmes voies à l'avant et à l'arriere. Je ne voulais pas trop prendre de risque car je manquais de temps.
Là, je vais passer en tambour de GTi pour ellargir le train de 1cm de chaque coté et en profiter pour supprimer tous les tubes de frein.
L'idée est de faire passer les durites ar dans l'habitacle et aussi ne faire qu'un flexible du maitre cylindre à l'etrier.
Le probleme est que je n'arrive pas trop à comprendre les raccords à commander pour faire ca et je me suis dit que peut etre avait déjà fait cette modif ici.
A la decouverte du carbu.....
- jeremy30
- Pilier de bar
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Il me semble que les filetages des cylindres de roues ar sont identique au frein av donc 10x100 .
tu garde les cables de frein a main ou tu veux le passer en hydraulique?
Faut faire attention aussi au limiteur de frein ar, tu quel modele? Celui fixé sur le longeron AV ou les 2 sous la caisse?
tu garde les cables de frein a main ou tu veux le passer en hydraulique?
Faut faire attention aussi au limiteur de frein ar, tu quel modele? Celui fixé sur le longeron AV ou les 2 sous la caisse?
-
- Pilier de bar
- A été remercié : 1 fois
Pourquoi faire ça??
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- DeThomasO
- Assidu
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
POur l'arriere, j'ai remarqué qu'il y a avait 2 tailles differents des filetages de cylindre de roue.
Le raccord n'est pas toujours le même.
Actuellement, à l'arriere, j'ai un tambour de diesel avec des cylindres possedant des compensateurs intégrés. J'ai regardé les tambours de GTi montent sans probleme ainsi que les garniture de 40mm avec les memes cylindres de roue avec compensateur.
A vu d'oeil ces filetages de cylindre AR sont identique aux etriers. Je ne sais pas de quel modele il s'agit. Me demande si c'est pas du 309.
Pourquoi faire ca?
Parceque je vais refaire toute la protection sous caisse de ma 1.9raid et j'aimerai faire passer tout ca dans l'habitacle plutot qu'en dessous.
Pour le faire à main , je touche pas.
Le raccord n'est pas toujours le même.
Actuellement, à l'arriere, j'ai un tambour de diesel avec des cylindres possedant des compensateurs intégrés. J'ai regardé les tambours de GTi montent sans probleme ainsi que les garniture de 40mm avec les memes cylindres de roue avec compensateur.
A vu d'oeil ces filetages de cylindre AR sont identique aux etriers. Je ne sais pas de quel modele il s'agit. Me demande si c'est pas du 309.
Pourquoi faire ca?
Parceque je vais refaire toute la protection sous caisse de ma 1.9raid et j'aimerai faire passer tout ca dans l'habitacle plutot qu'en dessous.
Pour le faire à main , je touche pas.
A la decouverte du carbu.....
pourquoi tu montrais pas un freinage de 205 rallye, auquel cas, tu n'as plus qu'un tuyaux a amener a l'arrière, tu le passe en rigide a l'intérieur de la caisse, le répartiteur quelque part dans le coffre et tu redescends en flexible sous caisse en passant a travers le plancher de coffre.
enfin, c'est une idée
enfin, c'est une idée
- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 71 fois
il faut faire du sur mesure... je peux te faire ça sans problèmes, tout en goodridge...DeThomasO a écrit :Bonjour à tous,
Je viens cherchez votre expérience.
En fait, j'aimerai modifier le circuit de freinage de ma 1.9GTi (les tubes, pas les etriers ni tambour).
Déjà, l'idée est donc de passer intégralement le circuit en durite souple inox. Supprimer les tubes rigides.
Est ce que quelqu'un là déjà fait?
je sais que le taraudage des etriers est M10x100.
j'ai par contre des tambours à l'arriere de GTi 1.6, je ne sais pas leur dimension.
J'ai un peu de mal à trouver un vendeur qui propose un truc simple. avez vous des idées? des conseils? Un retour d'experience?
Merci