ca vibre

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zouzi
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Message par zouzi »

voilà le soucis

quand je freine à vitesse normal style 50,65 km tt va bien

par contre lorsque je dépasse les 90 110 km et que je freine assez fermement ben la bagnolle se met à vibrer et le volant aussi??

en tirant juste le frein à main a haute vitesse (pas trop fort quand même) ca vibre aussi????????

vraiment bizarre, et ca na le faisait pas avant.......

train arrière qui a du jeu?

jantes voilèes à l'arrière?

je sais pas je vais lui lever le cul cette aprés midi pour voir.......
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JEROME LA BRICOL
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Message par JEROME LA BRICOL »

A mon avis se sont tes tambours arriére qui se sont ovalisé et c'est donc se qui faits vibré ta caisse.
La solution c'est de les faire réusiné ou de les changé.Une fois réusiné,ça recommence quelque fois au bout de quelque temps. :rolleyes:

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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

<_< petite questions:
quelles jantes as tu ?
est-ce que tu a mis des élargisseurs de voie à l'ar?
Si oui, essayes sans les cales (pb de centrage de la jante) :ok:
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zouzi
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Message par zouzi »

jean-luc13 a écrit :<_< petite questions:
quelles jantes as tu ?
est-ce que tu a mis des élargisseurs de voie à l'ar?
Si oui, essayes sans les cales (pb de centrage de la jante) :ok:

non origine avec les jantes de 13' blanche :D

et puis les freins arr ont 40 000 km cpa énorme

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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

:unsure: Alors je pense également à un pb de tambour ovalisé.(vérifie quand même avant l'absence de jeu au niveau des roulements de moyeu mais également des bras ar)
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zouzi
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Message par zouzi »

j'y ai lever le cul cette aprés midi

verdict pas de jeu, mais la roue force différement sur un tour lorsque je tire légérement le frein à main

donc tambour ovalisé, ca me fait c--er, comment ca se fait que ces pu--n de tambours se soit déformés?????? <_<

je me demandé si à la longue ca n'allait pas s'atténuer???

sinon c''est compliqué pour les démonter et est ce que c'est cher de les faire rectifier;;;;;

enfin j'ai quoi comme solution

merci de vos réponse

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Message par Oliive »

si tu change juste le tambour ça va vite, suffit d'avoir une douille de 32 je crois? pitère 30 sur la rallye...
t'enleve l'ecrou central (de fusée) et tu enlève le tambour, faut jouer avec la languette de rattrapage de jeu par un trou de goujon.. c'est le seul truc ch***

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Message par Lilive »

fais les rectifier ca doit pas couter une fortune et apres c est reparti pour qqes tps !!!!! ;)
ca arrive que ca s ovalise c est de l usure "normale"

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Gaël
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Message par Gaël »

zouzi : Je comprends pourquoi tu te fixes sur les freins ar... ? car quand tu freines à plus de 90 km/h, ça vibre dans le volant donc c'est les disques avants pour moi, quand tes tambours arrières sont ovalisés, c'est pas trop une vibration que tu sens mais plus comme ... comment dire, un peu comme une roue de vélo voilée et tu freines, ça freine plus fort à l'endroit où c'est voilé, là c'est pareil.

zète d'accord ? :angel:
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Guest

Message par Guest »

<_< il se plaint de la vibration en tirant le frein à main, donc le pb vient bien de l'arrière.

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Message par Lilive »

ben voui faut deja regler le soucis qu il y a a l arrière car il y en a bien un vu que ca le fait en tirant le FAM
apres c est tout a fait possible que les disques soient voilés aussi ;)
Modifié en dernier par Lilive le 03 janv. 2005, 11:50, modifié 1 fois.

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Message par Gaël »

Guest a écrit :<_< il se plaint de la vibration en tirant le frein à main, donc le pb vient bien de l'arrière.
ahh... ok ! C'est parcequ'il est passé à la ligne, donc ça changeait de phrase...
Gaël.
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zouzi
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Message par zouzi »

z'étes en train de me dire que ma bagnole est toute voillée et en plus que j'ecris pas bien Francais

c'est vrai que ca le fait dans le volant mais aussi lorque je tire le frein à main??

les disques sont pas vieux et lorsque j'ai changer mes plaquettes j'ai fait gaffe de pas faire le bourrin........

comment on vérifier si c'est les disques qui sont voillés????

A +

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JEROME LA BRICOL
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Message par JEROME LA BRICOL »

Il faut mettre un comparateur sur la face de tes disque et faire tourné ton disque a la main et le comparateur te dira combien tu as de voile.Il ne faut pas plus 1/10 de mm.
Mais si tes disque sont voilé,tu le sent en freinant a peine,la pédale vibre un peu si tu appuie doucement. ;)

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Chti Rallye
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Message par Chti Rallye »

Logiquement, si vibration dans le volant, c'est qu'il à quelque chose avec les freins avant :o ...
Tu as ressérré tes roues au pistolet pneumatique Zouzi?

et pis rien n'empêche que les disques et les tambours soient voilés <_<
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

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Supporter du team:
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Lilive
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Message par Lilive »

règle deja ton soucis de tambours AR et regarde si le problème persiste car il se peut que la vibration de l arrière se répercute dans le volant (g deja vu ce genre de truc!!)

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