Compatibilités trains arrières PSA

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da-maye
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Compatibilités trains arrières PSA

Message par da-maye »

Salut,

en parallèle de ce topic, celui-ci a pour but de centraliser les compatibilités des trains arrières PSA.

Le pourquoi:
[- Alors, j'ai cherché des barres de torsions 21mm de 205F, mais vu la difficulté pour en trouver j'en viens à me demander s'il n'y aurai pas des compatibilités avec d'autres trains arrières PSA ou autre... ? :unsure:
Je sais qu'il y a beaucoup de trains arrières à barres de torsion (jusqu'à la gamme 6 chez Peugeot ?), j'imagine que la difficulté est de trouver la bonne largeur voir les bonnes cannelures ?
- Question subsidiaire: sinon, existe-t-il des compatibilités au niveau des fixations sur la caisse, pour adapter un train complet ?
Merci d'avance pour toutes les réponses à venir. ;)]

Trains complets
Panorama.jpg
Synthese.jpg
Le train de 309 fait + 4cm
Le train de 306 - ZX - Xsara fait + 6cm - il peut s'adapter en fabricant des câles pour les points d'ancrage

Pièces
Les bras et les axes du type 1 sont interchangeables (306 -> carrossage -1.20° pince de 0.20°)
Les couteaux de barre stab de 306 (et donc du type 1 ?) sont compatibles 205
Les butées de 605 sont compatibles 205 (un peu plus hautes)
Les barres de torsion et barre stab de 306 - ZX - Xsara sont interchangeables

Les barres de torsion de 106-AX-Saxo sont trop courtes pour 205
Les barres stab de 106-AX-Saxo sont de la même longueur que 205 mais les couteaux sont différents (trop courts)

Des modifs importantes sont possibles pour adapter certains éléments, vous trouverez ça en cherchant sur le forum.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Modifié en dernier par da-maye le 07 mars 2016, 22:33, modifié 7 fois.

seby
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Re: Compatibilités trains arrières PSA

Message par seby »

Oui le train de 309 mais il est plus large, pour les autres PSA ça ne se montera pas sur 205
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

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jeremy30
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Re: Compatibilités trains arrières PSA

Message par jeremy30 »

Sinon, tu peux trouver ton bonheur ici: http://www.spoox.co.uk/fr/564-rear-suspension

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da-maye
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Re: Compatibilités trains arrières PSA

Message par da-maye »

Pour le train de 309 je savais déjà, mais je ne souhaite pas augmenter la largeur de l'arrière autant et surtout c'est le même problème que les pièces de 205, ça s'arrache depuis des années..

Quel est le problème avec les autres trains complets, la distance entre les 2 points d'ancrage principaux ne correspond pas à ceux de la 205 ?

(Dans l'absolu il suffirai de percer des nouveaux trous de fixation, puisqu'on dirait qu'ils ne répondent à aucun critère à part être dans la barre de renfort (c'est un longeron ?) ; après il n'y a pas beaucoup de marge pour les fixations principales, et je sais pas si les efforts tirent vers le bas ces fixations, dans ce cas-là il vaudrai mieux pas percer juste à côté d'un autre trou...
fixations.jpg
)

C15 et 205F c'est pas le même train ?

Les barres de torsion, le problème des autres modèles c'est quoi, la longueur ? Dans ce cas peut-être que 106, saxo, ax, ...

Merci pour le lien jeremyha, je connaissais pas ; mais ouaahh si c'est le prix en livre sterling, ça fait la paire de torsion 21mm à 450€.. :crying:
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Re: Compatibilités trains arrières PSA

Message par seby »

Tu compte pas élargir donc reste sur un train de 205
Les autres n'ont pas les mêmes ancrages, pourquoi vouloir se prendre la tête?? On en trouve encore assez des trains de 205
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Compatibilités trains arrières PSA

Message par seby »

Train de 205f c'est une grosse poutre comme gti et rallye avec frein à tambour de gti rallye en 40 petite bs et bt en 21

C15 rien à voir c'est le même que 305 break
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Compatibilités trains arrières PSA

Message par da-maye »

seby a écrit :Tu compte pas élargir donc reste sur un train de 205
Le train de 205 me convient en largeur mais pas en fermeté (je suis en bt 18.1 et bs 16, je cherche des bt 21 pour compenser l'usure de bt 18.9) :mrgreen:

Quand bien même, c'est pas parce qu'on en trouve encore que c'est inutile de répertorier les compatibilités.. ;)

seby
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Re: Compatibilités trains arrières PSA

Message par seby »

Compenser l'usure?? Bah voyons, pour info je suis passé sur ma caisse quotidienne 205 xs, donc 18.5 d'origine à 18.9 la différence se sent bien, mes anciennes barre sont montées sur la green à mon père en 18.1 d'origine passée en 18.5, la différence se sent aussi, ma f2000 est en 21, la c'est du très dur inroulable au quotidien

Passe sur des barres en 18.9 ce sera bien assez et pour la bs attend de changer les bt dans un premier temps
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Compatibilités trains arrières PSA

Message par da-maye »

Merci du conseil :) , j'ai d'autres sources qui confirment qu'en config rallye origine c'est bien, donc je vais chercher ça, et je pourrai jouer avec les amorto pour raidir si besoin..

édité
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Re: Compatibilités trains arrières PSA

Message par bob_063 »

En cherchant un peu, tu devrais trouver toutes les réponses qu'il te manque grace au Service Box B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

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Re: Compatibilités trains arrières PSA

Message par da-maye »

J'avais un compte mais depuis quelques mois, impossible d'y accéder, même en changeant le MP.. <_<
Et service box n'est pas la bible et comporte beaucoup d'erreurs. :wacko:

seby
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Re: Compatibilités trains arrières PSA

Message par seby »

je vais donc te répondre avec certitude pour ce que j'en sais

les trains ayant les même montage sur caisse
AX 106 saxo
405 berlingo partner 305 berline
xsara 306 ZX
205 309
206 je crois qu'ils sont seul
c15 305 break pas de barre de torsion mais des ressorts

il y a 2 montages différent en ce qui concerne l'articulation du bras et de la poutre, montage avec cage à aiguille dans les bras, ax saxo 106 405 partner berlingo 206 305 berline, et le montage avec les cages dans la poutre 205 309 306 zx xsara

pour faire simple sur ton train de 205 il te faut des barres de torsion de 205, en barre stab on peut modifier celle de 309 306 ZX XSARA en la raccourcissant mais pas grande utilité pour toi, c'est ce que j'ai fait pour ma F2000 mais pas encore monté
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Re: Compatibilités trains arrières PSA

Message par da-maye »

Merci beaucoup seby, grâce à toi j'ai pu faire un topo assez clair ! B)

Il me reste 2 questions pour l'instant:

- les couteaux de barre stab du type 1 sont-ils tous interchangeables ?

- et surtout: y-a-t-il moyen d'adapter une barre stab de 106-AX-Saxo sur un couteau du type 1 ?
Modifié en dernier par da-maye le 07 mars 2016, 22:35, modifié 1 fois.

seby
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Re: Compatibilités trains arrières PSA

Message par seby »

Qu'appelle-tu type 1
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Re: Compatibilités trains arrières PSA

Message par da-maye »

Ceux qui ont les roulements dans la poutre et les axes dans les bras: 205-309-306-ZX-Xsara (j'ai nommé type 1 sur le schéma)

seby
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Re: Compatibilités trains arrières PSA

Message par seby »

Les couteaux sont déjà différént, pour la barre j'en sais rien mais pourquoi vouloir faire ça alors que l'on trouve des pièces de train sans soucis
article 1: j'ai toujours raison
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