Pas de frein arrière

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
ludo978
Habitué
Habitué
A été remercié : 3 fois

Pas de frein arrière

Message par ludo978 »

Bonjour à tous

J'ai presque fini de restaurer une 205 rallye stockée dans un garage un bon moment, et j'ai un problème avec les freins.
La purge est faite à la pompe sous pression, toutes les bulles sont sorties. Par contre j'ai une longue course à la pédale et le freinage est très mauvais.
Donc je me suis penché sur les tambours et la surprise, les 2 mâchoires ne bougent pas quand on appuie sur la pédale.
J'ai démonté, contrôlé, nettoyé, remonté le maître cylindre et pas mieux pourtant il semblait en plutôt bon état.

Je ne sais pas trop de quoi ça pourrait venir donc avant de tout changer ... Peut-être que quelqu'un a une idée ??

Merci

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 135 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Pas de frein arrière

Message par Piedplanche »

Donc je me suis penché sur les tambours et la surprise, les 2 mâchoires ne bougent pas quand on appuie sur la pédale.
Sur les 2 roues ? si c'est le cas, controle ton répartiteur de freinage, la pièce métallique située sur le longeron, en dessous du bocal de liquide de frein.
Une fois déposé, tu dois entendre la bille se déplacée lorsque tu l'inclines

Si c'est ok de ce coté là, il faut remonter à la source et s'assurer que le liquide sorte bien par le maître cylindre ( 1 seule sortie pour le train AR)

ludo978
Habitué
Habitué
A été remercié : 3 fois

Re: Pas de frein arrière

Message par ludo978 »

Oui pardon sur les 2 roues
Ok je vais faire ce contrôle

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »