pas bien pratique et si le joint est mort ça tachera bien le sol tandis que de la graisse ne coulera paslex a écrit :salut , il y a bien eu une note interne de chez psa mai que peu conaisse.il s'agissait de faire un trou diametre 8
au centre de la poutre derriere la roue de secour.pour pouvoir introduire de l'huile de boite 80w90 environ un quart
de litre un fois par an. voici la seule et unique solution de chez psa au probleme recurant de train ar.
Pose de graisseurs train arriere
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Re: Pose de graisseurs train arriere
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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Re: Pose de graisseurs train arriere
Exact, d'où l'intérêt de remplacer l'huile par un élément solide (la graisse) et de modifier l'emplacement des graisseurs afin qu'ils soient plus efficaces, ce qui nous ramène à la solution initiale à savoir la pose d'un graisseur de chaque côté entre les roulementsseby a écrit :pas bien pratique et si le joint est mort ça tachera bien le sol tandis que de la graisse ne coulera pas

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- CLAUDE40
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Re: Pose de graisseurs train arriere
Oui, c'est tout à fait ça sur le mien, et pourtant, il y avait des graisseurs, mais je pense que l'ancien proprio de ma voiture les a montés trop tard.seby a écrit :dans un train arrière la graisse y reste à vie
on peut le voir lors d'une dépose complète à 90% le coté droit est mort et le gauche est bon, on roule à droite, le coté droit, coté de l'accotement, et donc le coté ou on ramasse le plus de gravier qui viennent couper le joint et l'eau s'y infiltre et fait son travail, le fait de mettre de la graisse de temps en temps permet si le joint est coupé de chasser l'eau et si il n'est pas couper ça fait toujours pas de mal
sur les trains que j'ai ouert j'ai toujours remarqué qu'il restait de a graisse à gauche alors qu'a droiteil n'y en avait plus ni aiguille
- francois38
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Re: Pose de graisseurs train arriere
J'ai voulu graissé le train par les graisseurs prévus à cet effet mais la graisse dégueule entre le graisseur et l'embout de la pompe. J'ai pensé à un trop plein et j'ai donc dévissé le graisseur et idem; rien ne passe par le graisseur
Je précise que j'ai essayé avec les deux graisseurs et qu'ils ont environ 1 an...
Bille bloquée?
Tarage de la pompe insuffisant?
Deux mains gauches?
Bref une idée serait la bienvenue

Je précise que j'ai essayé avec les deux graisseurs et qu'ils ont environ 1 an...
Bille bloquée?
Tarage de la pompe insuffisant?
Deux mains gauches?

Bref une idée serait la bienvenue

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Re: Pose de graisseurs train arriere
Change tes graisseurs il arrive qu'ils se grippent, ça vaut 3 francs six sous t'embête pas
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Re: Pose de graisseurs train arriere
Bon alors j'ai essayé avec d'autres graisseurs => idem
J'ai enfoncé manuellement la bille puis réessayé => idem
Je sèche...
Voici l'embout, CA MARCHE AVEC VOUS NON?????!!!
J'ai enfoncé manuellement la bille puis réessayé => idem
Je sèche...

Voici l'embout, CA MARCHE AVEC VOUS NON?????!!!
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Re: Pose de graisseurs train arriere
C'est un embout classique en effet, je suppose que tu as tenté de le demonter poir le nettoyer...apres je vois plus...
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Re: Pose de graisseurs train arriere
Au boulot un collègue est en train de refaire un train arrière de 205 qui est équipé de graisseurs, donc je ne suis pas sur que les graisseurs soient hyper efficaces.
Le coup de l'huile de BV par un tuyau au milieu de la poutre un agent m'en avait parlé qu'il avait fait ça sur une 205 Xad de prêt et à 300000 passés il n'avait jamais touché le train arrière
Le coup de l'huile de BV par un tuyau au milieu de la poutre un agent m'en avait parlé qu'il avait fait ça sur une 205 Xad de prêt et à 300000 passés il n'avait jamais touché le train arrière
- tmrallye
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Re: Pose de graisseurs train arriere
La question c'est de savoir à quel moment les graisseurs ont été posés et dans quel état était le train arrière à ce moment là.Lilive a écrit :Au boulot un collègue est en train de refaire un train arrière de 205 qui est équipé de graisseurs, donc je ne suis pas sur que les graisseurs soient hyper efficaces.
Le coup de l'huile de BV par un tuyau au milieu de la poutre un agent m'en avait parlé qu'il avait fait ça sur une 205 Xad de prêt et à 300000 passés il n'avait jamais touché le train arrière
Beaucoup installent des graisseurs sans avoir au préalable démonté le train pour vérifier l'état de TOUTES les pièces.
Si on monte des graisseurs sur un train qui parait bon visuellement mais qui en fait est hs ou en passe de l'être, c'est ...."mercurochrome sur jambe de bois"

Méfions-nous des apparences...


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Re: Pose de graisseurs train arriere
avoir des graisseurs ne veut pas dire que c'est garantie, la graisse empeche l'occidation et lubrifie, mais pour ça il faut en mettre, les graisseurs seul ne font pas tout, et mettre de la graisse n'empèche pas pour autant l'usure, vous mettez bien de l'huile dans vos moteur pour le lubrifié, ce n'est pas ce qui empèche l'usure des élément constamment lubrifié
sur ma saxo à 200mkm j'ai ouvert le train arrière car il avait du jeu, et là grosse surprise, je m'attendais au pire, les axes avait juste une nuance de gris différente au niveau du passage des aiguilles, les aiguilles seulement etaient usées, et comble du luxe, tout était encore très gras malgré qu'il ny ai pas le moindre graisseur
au boulot on a des machines tp et agricole avec graisseur et lubrification constante, ça n'empèche pas que les articulation s'usent
sur ma saxo à 200mkm j'ai ouvert le train arrière car il avait du jeu, et là grosse surprise, je m'attendais au pire, les axes avait juste une nuance de gris différente au niveau du passage des aiguilles, les aiguilles seulement etaient usées, et comble du luxe, tout était encore très gras malgré qu'il ny ai pas le moindre graisseur
au boulot on a des machines tp et agricole avec graisseur et lubrification constante, ça n'empèche pas que les articulation s'usent
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
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Re: Pose de graisseurs train arriere
Dans le TP ou le monde agricole, les machines travaillent souvent dans des conditions poussiéreuses très abrasives et que les articulations dont tu parles sont souvent des rotules sans protection (type soufflet caoutchouc )
(on parle bien de ce type d'articulation ?)
Nos ralloches (peu importe les articulations) ne roulent pas dans les même conditions. Donc oui, toute pièce mécanique s'use mais pas dans les même conditions, donc le taux d'usure n'est pas le même...il sera beaucoup plus lent dans le cas des ralloches.
Les trains arrière sans graisseurs tiennent normalement entre 150 et 200 mille km (selon utilisation).
Donc faire un montage type origine + graisseurs n'empêchera pas l'usure, mais prolongera sa durée de vie...à condition (encore une fois) que le montage soit fait avec des pièces en très bon état.
Si on les a refait sur nos rallye, il va falloir parcourir plus de cent mille bornes avant d'en reparler

(on parle bien de ce type d'articulation ?)
Nos ralloches (peu importe les articulations) ne roulent pas dans les même conditions. Donc oui, toute pièce mécanique s'use mais pas dans les même conditions, donc le taux d'usure n'est pas le même...il sera beaucoup plus lent dans le cas des ralloches.
Les trains arrière sans graisseurs tiennent normalement entre 150 et 200 mille km (selon utilisation).
Donc faire un montage type origine + graisseurs n'empêchera pas l'usure, mais prolongera sa durée de vie...à condition (encore une fois) que le montage soit fait avec des pièces en très bon état.
Si on les a refait sur nos rallye, il va falloir parcourir plus de cent mille bornes avant d'en reparler


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