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Pépé,
Ils ne sont certainement pas mauvais, mais tu es hors réglementation...
J'ai monté sur la groupe N(caisse soudée) des Yokohama ADVAN A 052, en 185 55 14
..peu en réalité, alors autant se faire plaisir.
réglementation routière ou compét' ? justement, les nankang sont moins chers que les Yoko (que j'ai encore en A048 sur les PTS en 13")
Après moultes hésitations, je n'ai finalement pas choisi une monte en pneus racing pour équiper mes Speedline Saxo challenge.
La sagesse (et la bourse) a parlé.
Je viens de passer commande de 4 GoodYear EfficientGrip Performance 185/55R14 80H (4x72€)
Les tests mettent ce pneu en tête dans cette gamme.
Il seront montés pour la course de côte de Ceyreste le 3 Avril.
Il va falloir que je trouve un moyen de finir mes Yoko SDrive sur les jantes 106R 14" en toles maintenant.
Ils ont 10 ans à l'arrière et 6 ans à l'avant et mi-usure.
Kikiveu aller sur circuit ?
Que valent ces Good year en 14 sur le sec et le mouillé ?
Merci
Pépé,
Ils ne sont certainement pas mauvais, mais tu es hors réglementation...
J'ai monté sur la groupe N(caisse soudée) des Yokohama ADVAN A 052, en 185 55 14
..peu en réalité, alors autant se faire plaisir.
réglementation routière ou compét' ? justement, les nankang sont moins chers que les Yoko (que j'ai encore en A048 sur les PTS en 13")
PP, de bon retour des NS2R chez les Sevener.
Je pense y passer si je trouve les bonnes dimensions.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Après moultes hésitations, je n'ai finalement pas choisi une monte en pneus racing pour équiper mes Speedline Saxo challenge.
La sagesse (et la bourse) a parlé.
Je viens de passer commande de 4 GoodYear EfficientGrip Performance 185/55R14 80H (4x72€)
Les tests mettent ce pneu en tête dans cette gamme.
Il seront montés pour la course de côte de Ceyreste le 3 Avril.
Que valent ces Good year en 14 sur le sec et le mouillé ?
Merci
Salut, c'est un pneu route tourisme qui téléphone bien ses éventuelles glissades. J'ai fait la montée historique de Ceyeste et la Cévenole : ça fait le job. Pas d'expérience sur le mouillé.
Mais les flancs sont mous. Comparés au Yokohama S.Drive que j'avais, sur autoroute sèche, ca donne une sensation d'être en aquaplaning dès que tu commences à dépasser les 150km/h : peu rassurant. Alors que les Yoko me rendaient pas un guidage parfait même à haute vitesse. Mais disons qu'en rythme arsouille sur petite spéciale c'est correct.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
Et si on passe par exemple sur du 165/55 x 14, la perte de surface en largeur est compensée par la gomme plus tendre qu un routier en 185.
Et ça frotte pas les extensions https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... gKeSPD_BwE
Et si on passe par exemple sur du 165/55 x 14, la perte de surface en largeur est compensée par la gomme plus tendre qu un routier en 185.
Et ça frotte pas les extensions https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... gKeSPD_BwE
Ça ne passera pas au ct,mais pourquoi pas sur le 2e jeu de jantes de gt toutes neuves qui prennent la poussière