Train arrière a disques

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Balet
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Message par Balet »

par contre j ai un doute sur les fusées de saxo et 106 ? vous avez deja fait le montage ? :mellow:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

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laurent13
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Message par laurent13 »

Salut, si tu ne veux pas t'embêter, tu vas à la casse, t'achètes un train arrière de ZX Volcane (ess ou diesel) pour 100 à 150 euros maxi. Tu gardes le train de la rallye (qui va très bien!) et tu démontes tout pour n'avoir que le bras nu. Ensuite tu récupères tout du train de ZX et tu remontes tout sur la 205. Tout va en lieu et place...les cables de frein à main de 205 gti 1.9 et c'est parti!!! :D En plus, comme les fusées sont plus longues, tu gagnes quand même en largeur!
Avec ce montage aucun problème et aucun changement spécial style compensateur ou limiteur de freins...
Voili voilà! B)
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meo
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Message par meo »

Balet a écrit :par contre j ai un doute sur les fusées de saxo et 106 ? vous avez deja fait le montage ? :mellow:
Après enquete ca l'ferait pas vraiement :angry:
Mais je vais essayer de voir ca de plus près.

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Message par 13Mike »

laurent13 a écrit :Salut, si tu ne veux pas t'embêter, tu vas à la casse, t'achètes un train arrière de ZX Volcane (ess ou diesel) pour 100 à 150 euros maxi. Tu gardes le train de la rallye (qui va très bien!) et tu démontes tout pour n'avoir que le bras nu. Ensuite tu récupères tout du train de ZX et tu remontes tout sur la 205. Tout va en lieu et place...les cables de frein à main de 205 gti 1.9 et c'est parti!!! :D En plus, comme les fusées sont plus longues, tu gagnes quand même en largeur!
Avec ce montage aucun problème et aucun changement spécial style compensateur ou limiteur de freins...
Voili voilà! B)

Les trains de volcane sont a disques?
Faut il aussi récupérer les cables de freins (pas a main)
Merci pour cette super alternative

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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

;) Je confirme la version de Laurent, j'ai sur mon auto des bras de ZX volcane identiques à ceux des 306 xsi ou S16 et Xsara.
:lala: Petite astuce au passage: bras de Xsara Break=carrossage négatif(mais chut...J'ai rien dit! :lol: )
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Message par 13Mike »

Merci donc je pense qu'avec un collégue on ira faire un tour en casse pour voir car il doit bien y en avoir!
Le seul truc qu'il m'as dit c'est qu'il faut que les barres de torsion sortent bien...

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laurent13
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Message par laurent13 »

Sur la mienne j'ai gardé le train et les bras d'origine. Tu ne changes que ce qui va sur le bras...c'est à dire le système de freinage, la fusée et le moyeu avec son roulement qui est plus gros et plus costaud sur la ZX que sur la 205 (d'où l'intérêt de trouver un train en bon état). Celui que j'ai acheté à la casse était complet avec les freins en bon état ainsi que les roulements et y'avait même les amortos... pour 120 euros ^_^
A ça tu rajoutes les 28 ou 30 euros des cables de freins à main de gti 1.9 puis un peu de travail et c'est parti! En plus pour le même prix qu'un kit de tambour arrière B) .
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Message par 13Mike »

Ah oué le seul soucis lol c'est que tout mon train est en sale état alors faudrait voir a tout changer/refaire lol.

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laurent13
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Message par laurent13 »

Bon, c'est sur que là c'est différent! :D
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NunoA.Nunes
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Message par NunoA.Nunes »

Donc, j'avait disponible un train arriére de Xsara VTS, mais mon train AR d'origine est aussi en trés mauvais etat.


Ma questoin est: Est'il possible de garder la traverse dórigine de 205 Rallye et monter les bras avec pivots et fuseés de la VTS?

Parce c'est presque sure que mon pivots sont aussi cassées (le train AR fait de grincements trés trés audibles) :(

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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

çà se monte, verifies quand même avant l'état de traverse (à l'interieur) qu'elle ne soit pas marquée par les roulements.

A propo, n'oublies-pas d'en remonter des neufs! (tu peux même doubler les roulements interieurs (2 côte à côte) ;)
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