Disques de frein : que choisir ??

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
HoYeaH
Assidu
Assidu

Message par HoYeaH »

ok merci cricri B)

par contre je voulais savoir si t'a deja eu des problèmes de voilage de disque ou de fissures avec les percés rainurés ??? parceque ca me fait un peu peur ca :unsure:

Pour les plaquettes ce sont bien des DS3000, j'ai regardé, et j'avoue que une fois chaudes sont vraiment terribles, j'ai deja fais 150 bornes avec, le rodage est presque fini (ca me ferait chier de les glacer..) je commence a leur tirer un peu dans la gueule et c'est impressionant le mordan qu'elles ont par rapport à celles d'origine :ok:
Modifié en dernier par HoYeaH le 23 mars 2004, 21:45, modifié 1 fois.

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois

Message par BComp »

Oui, scuse, j'ai confondu... les 2500 c'est à l'arrière... ;)

C'est bien des 3000 que tu as... le seul truc comme je t'avais dit, c'est de les monter en température avant de taper dedans... c'est sur, qu'après, met bien ta ceinture sinon tu manges le volant.... :D

Pas de voilage ni de fissures, surveille bien l'epaisseur à chaque changement de plaquettes... les risques de voilage, c'est avec les disques de mauvaise qualité, jamais eu le problème...

Attention à ton liquide de frein: AP racing 551 ou Motul RBF 600 factory line... c'est très important le liquide... ;)

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 727 fois
A été remercié : 682 fois

Message par olivF2000 »

J'ai des ferrodo ds 2500 à l'avant,j'en suis content ;) avec des disques apparament qualité origine :o
Pour l'histoire du voile des disques,c'est souvent causé par des plaquettes trop dures par rapport au disque,le disque se bouffe et donc se voile plus vite :blink:

Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Faboulus »

damien a écrit : perso je suis en origine et pas parce que je suis un intégriste.

je reste persuadé que les origines sont meileurs que les pseudo Grn...

apres, si tu met du brembo, ok, mais du GT2I ou BPS GrN, non merci...
Chez BPS , la marque des disques GrN , c'est CAR , c'est une marque genre prmier prix qu'on trouve dans les FAP aussi ( suite à ma demande , ils m'ont répondu ça par mail ) .
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Faboulus »

cricri206 a écrit : Pour les disques, je confirme la qualité des Brembo... vous pouvez acheter les yeux fermés...
Tes plaquettes Hoyeah, c'est les 2500 (plus tendre que les 3000), tu les chauffe un peu, et après, c'est le bonheur.... ;)  (les disques c'est Bratex, attention à l'usure prématurée de l'attaque de plaquette avec ces disques, tu devras changer plus souvent...)

Qui est ce qui t'as conseillé les mintex 1155 Fab? Ca va etre trop dur pour ta rallye, longues à chauffer, si tu peux encore changer, prend les 1144, ou alors les ferrodo DS2500 (voir 4003)... ;)
Pour le conseil sur les Mintex 1155 , faut voir du côté des Tetsuo Boys :D

En fait , Nems , son beau-frère je crois si j'ai bien suivi l'histoire , , bosse à Autobac , et je suis tombé sur lui quand je cherchais mes plaquettes , donc le conseil , c'est lui ;)

Il m'a assuré que c'était mieux que les M1144 ( faut dire que les Tetsuo Boys doivent avoir 3 Rallyes en tout !!! ) .

Mais bon , c'est vrai que je fais jamais tout dans l'ordre : quelle idée d'acheter les plaquettes avant les disques !!! :ph34r:

Suzuki 1100 GSXR de 1990

weeb
Mordu
Mordu

Message par weeb »

mon montage: sur une AX SPORT

disques perce rainures BRATEX (en 258)
plaquettes : j'ai eu des FERODO DS 2500 et des OMP R&S

conseils mieux vaut des FERODO....hormis le fait que le 1er freinage attention à bien chauffer les plaquettes sinon c'est trop tard que tu stoppes....
les OMP sont plus vite à T° mais ont au final moins de mordant

mais dans les deux cas mieux vaut bien mettre les 2 mains sur le volant sinon tu ne souriras plus jamais comme avant , tu boufferas le cerceau.......

pleintaquet
Mordu
Mordu

Message par pleintaquet »

Etienne a écrit : tout a fait d'ac avec pleintaquet.
il faut des groupe N pour eviter le voilage trop rapide.
moi je pense mettre les oreca.
kit avec 4 flexibles aviations, plaquettes sparco et disques pour 138 €  ;)
Oui chez ORECA ils ont du tres bon matos , leurs disques et plaquettes viennent de chez eux pr ma part et j'en suis tres content.....avec 1 sortie circuit par mois en moyenne ben je suis tres content de leur matos ca bouge pas :ok:
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

c vrai qu'oreca a l'air serieux.

perso j'ai des plaquettes valeo sur celle d'origine et j'ai essayé plusieurs, je suis toujours revenu la dessus, rapport qualité/prix.

et meme dans les bonnes descentes ca resiste pas trop mal...

sur la Grn, mintex M1144, ca va aussi, meme si au beaufortain l'an passé, dans aresches/beaufort au premier passage on avait plus du tout de freins dans les 2 derniers km... (pour ceux qui connaisssent <oo> <oo> )

5.5 km de descente d'enfer entrecoupé de 7 ou 8 epingles ou tu retombe la 1, avec des allonges en 4 entre les epingles...

mais je tappais pas assez tard dans les freins, je faisais trop chauffer... au 2 eme passage ca allait mieux...freiner + tard .. <oo> <oo>

disques ; origine sur les 2...

Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Faboulus »

C'est pas possible en GrN de mettre des gaines de ventilation qui vont des grilles de pare-choc aux disques :huh: ???

Et perso , j'suis un freine pas beaucoup :D , c'est donc toujours très tard et très gros ( limite blocage quoi ) :lol:

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

t'as pô l'droit en gr.N, en gros en gr.N t'as le droit à ce qui n'est pas contrôlable, j'suis sûr que tu met des baguette de custode "1.9GTi" il te change de classe :lol:

pleintaquet
Mordu
Mordu

Message par pleintaquet »

Faboulus a écrit : C'est pas possible en GrN de mettre des gaines de ventilation qui vont des grilles de pare-choc aux disques  :huh: ???

Et perso , j'suis un freine pas beaucoup  :D , c'est donc toujours très tard et très gros ( limite blocage quoi )  :lol:
nan c vrai que t'as pas le droit....mais par contre je suis pas sûr qu'on n'ai pas le droit non plus de mettre des jantes plus aérée que celle d'origine type AX Sport d'origine pr justement mieux ventilé les freins, en gardant les meme tailles de jantes largeur et diametre :huh:
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 727 fois
A été remercié : 682 fois

Message par olivF2000 »

De ce que j'ai compris,en Grn,tu dois avoir les jantes d'origine,tu mets ce que tu veux dessus ensuite ;)

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois

Message par BComp »

Fab, les mintex 1155 ont un meilleur coefficient de freinage, c'est vrai, mais elles sont plus dures, donc plus longues à chauffer, elles sont faites pour les voitures plus lourdes ou pour les longues spéciales....

pour avoir du mordant plus vite, les 1144 sont meilleures... le problème, c'est qu'elles grincent au freinage...

bref, le top c'est ferrodo.. :lol:

damien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damien »

non, tu n'es pas obligé les jantes d'origine, mais juste de respecter largeur, deport et diametre.

apres tu met des jantes alu, tole, peu importe ;)

damien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damien »

non, tu n'es pas obligé les jantes d'origine, mais juste de respecter largeur, deport et diametre.

apres tu met des jantes alu, tole, peu importe ;)

quand aux ecopes, gaines ou autres, faut vite oublier...

Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Faboulus »

Une question ptet con : est-ce qu'il est possible d'avoir 2 jeux de plaquettes pour un jeu de disques :huh: ???

Genre : 1 jeu d'OMP ou de Sparco pas cher pour tous les jours , et les jours de circuit , PAF , les MINTEX 1155 !!!

Pour les plaquettes de toute façon , je verrais bien , on m'avait dit la même chose pour le GEX quand j'ai mis des AP Racing série Race , et pis ça allait très bien tout le temps ( j'fais que du Périph , déjà 3 flashs le main à 9H :lol: mais j'suis motard ;) ) , et là j'ai des "merdes" EBC Carbbone/Kevlar et y a pas de mordant , à chaud ou à froid : pas possible de faire des stoppies :angry: . J'vais vîte changer pour des SBK3 Carbone :D

Et pour les disques , bonne nouvelle , j'ai trouvé un plan pour des Brembo percés :D pas cher ;) bien sûr ...

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »