Vous vous embrouillez tous !!!
1,6 petit roulement de pivot donc moins decannelures
Aprés arrêtez de vous mettre dans la tête qu'il faut le cardan de 309 GTI, ça a rien à voir
il n'y a uniquement que la longueur qui est bonne aprés les 2 têtes ne te serviront à rien (coté boite c'est de la BE et coté roue c'est gros roulement, 25 cannelures)
De plus un truc que vous n'avez pas pris en compte, effectivement sur un cardan de GTI vous pourrez tous démonter sans soucis, mais allez vous amuser pour récupérer sur un cardan boite MA, le souflet n'est pas fixé par collier il est sertie !!!
Donc récapitulons
BE et MA rien à voir, alors soit tu change de boite (

) soit t'oublis ton cardan de 309 GTI car tu ne pourras pas changer la tête
coté roue, 2 possibilités, 21 ou 25 cannelures (facile à reconnaitre, sur les 25 cannelures il y a des trous en bout de filetage pour mettre une goupille de sécurité, sur les 21 cannelures, ces trous n'existes pas c'est un écrou maté), sachant et c'est là qu'il y a le soucis mais personne l'a dit (tu pourrait encore chercher longtemps)
la 309 n'a pas existé avec l'ensemble boite MA et petit roulement donc tu trouveras jamais
Effectivement, elle a bien existé en boite BE / petit roulement de pivot (21)
Effectivement, elle a bien existé en boite BE / gros roulement de pivot (25) (GTI)
Et aprés seul particularité et donc ta seule solution, elle a existée en boite MA mais uniquement avec gros roulement coté roue (car le montage du TU sur l'XS date d'un millesime où Peugeot ne montait que des gros pivots)
Bref j'éspère avoir été clair, la seule solution pour monter des trains large (309) avec une boite MA c'est d'opter pour les pivots de 205 GTI 1,9, 309 GTI ou 306 c'est les gros roulements et dans ce cas là tu as effectivement une paire de cardan qui existera dans la gamme Peugeot , ceux de la 309 XS (à moteur TU)
Et je le replace, j'en ai un a vendre , le long avec roulement de palier
Bon j'éspère que c'est clair et que ça aide un peu