Trains 309 GTI 16S

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ze_king
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Re: Trains 309 GTI 16S

Message par ze_king »

en principe la boite MA tu l'a déjà.

donc si tu reste en pivot classique (donc 21 dents) te faut juste les gardan de 309 qui font 21 dents. (voir le message de yannou)
sachant que si j'ai bien tout suivi, ceux de gti en ont 25 parce que c'est des 1.9 ben du coup si tu met ça, il te faut aussi changer les pivot.

j'ai bon messieurs les spéicialistes ? :ph34r:

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jean
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Re: Trains 309 GTI 16S

Message par jean »

les 1.6 aussi sont plus gros sur le moyeu :ok:
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JHER F2000
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Re: Trains 309 GTI 16S

Message par JHER F2000 »

Vous vous embrouillez tous !!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

1,6 petit roulement de pivot donc moins decannelures

Aprés arrêtez de vous mettre dans la tête qu'il faut le cardan de 309 GTI, ça a rien à voir

il n'y a uniquement que la longueur qui est bonne aprés les 2 têtes ne te serviront à rien (coté boite c'est de la BE et coté roue c'est gros roulement, 25 cannelures)

De plus un truc que vous n'avez pas pris en compte, effectivement sur un cardan de GTI vous pourrez tous démonter sans soucis, mais allez vous amuser pour récupérer sur un cardan boite MA, le souflet n'est pas fixé par collier il est sertie !!!

Donc récapitulons

BE et MA rien à voir, alors soit tu change de boite ( :lol: :lol: :lol: ) soit t'oublis ton cardan de 309 GTI car tu ne pourras pas changer la tête

coté roue, 2 possibilités, 21 ou 25 cannelures (facile à reconnaitre, sur les 25 cannelures il y a des trous en bout de filetage pour mettre une goupille de sécurité, sur les 21 cannelures, ces trous n'existes pas c'est un écrou maté), sachant et c'est là qu'il y a le soucis mais personne l'a dit (tu pourrait encore chercher longtemps)

la 309 n'a pas existé avec l'ensemble boite MA et petit roulement donc tu trouveras jamais

Effectivement, elle a bien existé en boite BE / petit roulement de pivot (21)
Effectivement, elle a bien existé en boite BE / gros roulement de pivot (25) (GTI)

Et aprés seul particularité et donc ta seule solution, elle a existée en boite MA mais uniquement avec gros roulement coté roue (car le montage du TU sur l'XS date d'un millesime où Peugeot ne montait que des gros pivots)

Bref j'éspère avoir été clair, la seule solution pour monter des trains large (309) avec une boite MA c'est d'opter pour les pivots de 205 GTI 1,9, 309 GTI ou 306 c'est les gros roulements et dans ce cas là tu as effectivement une paire de cardan qui existera dans la gamme Peugeot , ceux de la 309 XS (à moteur TU)

Et je le replace, j'en ai un a vendre , le long avec roulement de palier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon j'éspère que c'est clair et que ça aide un peu

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jean
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Re: Trains 309 GTI 16S

Message par jean »

En te lisant je constate une belle synthèse de ce qui a été dit en fait ! :)
On parle bien d'un besoin de cardan de 309 TU , et qu'il faut faire gaffe avec le diamètre coté moyeu. :mellow:
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Re: Trains 309 GTI 16S

Message par ze_king »

ah ben oui on ne peut pas faire plus clair :ok:

seby
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Re: Trains 309 GTI 16S

Message par seby »

JHER F2000 a écrit : Effectivement, elle a bien existé en boite BE / petit roulement de pivot (21)
Effectivement, elle a bien existé en boite BE / gros roulement de pivot (25) (GTI)

Et aprés seul particularité et donc ta seule solution, elle a existée en boite MA mais uniquement avec gros roulement coté roue (car le montage du TU sur l'XS date d'un millesime où Peugeot ne montait que des gros pivots)

Bref j'éspère avoir été clair, la seule solution pour monter des trains large (309) avec une boite MA c'est d'opter pour les pivots de 205 GTI 1,9, 309 GTI ou 306 c'est les gros roulements et dans ce cas là tu as effectivement une paire de cardan qui existera dans la gamme Peugeot , ceux de la 309 XS (à moteur TU)

Et je le replace, j'en ai un a vendre , le long avec roulement de palier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon j'éspère que c'est clair et que ça aide un peu
:huh: ne dit pas n'importe quoi
j'ai monté sur ma 205 xs 1.4 de 88 moteur TU un train avant (bras de suspension et cardan) provenant d'une 309 1.4 de 1991 sans changer les fusées en gardant celle de 205 a 21 dent écrou de 30mm
les 309 apres 90 ont des moyeux a 25 dents écrou 35mm et a 21 dents écrou de 30mm
les 309 avant 90 n'ont que des moyeux a 25 dents écrou 30mm
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

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Re: Trains 309 GTI 16S

Message par seby »

il en existe 2 modèle qui sont commun au 205 et 309
Premier modèle
Gauche => 3646 17
Droit => 3647 17

Monté sur toute les :
- 205 sauf les 205 XU9JA c'est a dire toute les 205 diesel turbo diesel rallye et tout autre moteur TU et aussi les moteur couché type 104 des 205 avant 1988
- 309 E1 G1 G2 et TU depuis 1990 (phase 2)
on peut les reconnaitre avec 21 dents pour l'emmanchement du cardan

Deuxième modèle
Gauche => 3646 45
Droit => 3647 45

Monté sur toute les :
-205 XU9JA
-309 Y2 J2 XU et TU avant 1990
on peut les reconnaitre avec 25 dents pour l'emmanchement du cardan

Cardans
il existe 6 types de cardans
cardan pour 205 de la junior a la xs en passant par la rallye c'est à dire avec boite MA que l'on peut reconnaitre avec 22 dents coté différentiel et 21 coté roue
cardan pour 205 de la diesel turbo diesel et gti 1.6 open à boite BE que l'on peut reconnaitre avec 24 dents coté différentiel et 21 coté roue
cardan pour 205 XU9JA à boite BE que l'on peut reconnaitre avec 24 dents coté différentiel et 25 coté roue

cardan pour 309 a moteur TU avant 1990 et boite MA que l'on peut reconnaitre avec 22 dents coté différentiel et 25 coté roue
cardan pour 309 a moteur TU après 1990 et boite MA que l'on peut reconnaitre avec 22 dents coté différentiel et 21 coté roue
cardan pour 309 a moteur XU avet boite BE que l'on peut reconnaitre avec 24 dents coté différentiel et 25 coté roue

Bras et triangles
il existe 2 types de bras et 2 types de triangles
triangle court pour 205 gti, turbo diesel et rallye
triangle long pour 309 gti et gti16

bras court pour 205 tout type sauf gti, turbo diesel et rallye
bras long pour 309 monté sur tout type de 309 sauf gti et gti16

les berceaux de 205 et de 309 a bras ou 205 et 309 a triangle sont identique par leur largeur on peut tres bien monter des bras de 309 sur une 205 en montant les cardans correspondant sans changer de berceau ni de barre stabilisatrice car le déport se fait entre la fixation de la barre stab et la rotule et non de la fixation de la barre stab a la fixation au berceau

on peut monter
une 205 TU avec des bras de 309 en gardant les pivots de 205 qui sont les memes que ceux de 309 TU après 1990 en prenant des cardant de 309 TU après 1990
une 205 TU avec des triangles de 309 en gardant les pivots de 205 qui sont les memes que ceux de 309 TU après 1990 en prenant des cardant de 309 TU après 1990
une 205 TU avec des bras de 309 avec des pivots de 205 gti 1.9 ou 309 TU avant 1990 et XU en prenant des cardant de 309 TU avant 1990
une 205 TU avec des triangles de 309 avec des pivots de 205 gti 1.9 ou 309 TU avant 1990 et XU en prenant des cardant de 309 TU avant 1990
une 205 XU avec des bras de 309 mais pas d'autre solution que de prendre des cardans de 309 XU avec leur pivot en 25 dents
une 205 XU avec des triangles de 309 mais pas d'autre solution que de prendre des cardans de 309 XU avec leur pivot en 25 dents
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

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Re: Trains 309 GTI 16S

Message par JHER F2000 »

OK comme je dis n'importe quoi, je vous laisses constater par vous même en vous souhaitant bien du courage !!!

J'ai juste fait ce montage avant de monter ma BE, mais bon certainement que je ne dois pas connaitre grand chose !!!

Aller au plaisir !

Je vais aller mettre mon cardan à vendre, plutôt que d'essayer de rendre service

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Re: Trains 309 GTI 16S

Message par seby »

je te dis que j'ai fais le montage de cardan de 309 a moyeux 21 dents sur ma 205 xs sans ouvrir de cardan ne mélange pas tout ;)

de plus tout est cité dans le texte citer au dessus entre 205 et 309
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
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Re: Trains 309 GTI 16S

Message par jean-luc13 »

Je vais faire l'avocat du diable, mais ceux là doivent se monter: "_"
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1841
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Re: Trains 309 GTI 16S

Message par seby »

jean-luc13 a écrit :Je vais faire l'avocat du diable, mais ceux là doivent se monter: "_"
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1841
merci JL13 c'est exactement de cela que je parle que j'ai monté sur ma xs B) B)
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
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Re: Trains 309 GTI 16S

Message par JHER F2000 »

Faute avouée à moitier pardonnée !!!

ça m'a travaillé cette affaire de cardan car moi j'avais été super enmerdé

Mais voici la raison : j'étais obligé de passer en pivot 25 cannelures car le déport est différent et que je passais à ce moment là en étriers 4 pistons Brembo (il ne se monte pas sur les pivots 1,6 ou 205 rallye)

Bon bon bon c'est bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Trains 309 GTI 16S

Message par jean-luc13 »

JHER F2000 a écrit :Faute avouée à moitier pardonnée !!!

ça m'a travaillé cette affaire de cardan car moi j'avais été super enmerdé

Mais voici la raison : j'étais obligé de passer en pivot 25 cannelures car le déport est différent et que je passais à ce moment là en étriers 4 pistons Brembo (il ne se monte pas sur les pivots 1,6 ou 205 rallye)

Bon bon bon c'est bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"_" bon, ça ira pour cette fois!

:lol:
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Re: Trains 309 GTI 16S

Message par seby »

il se monte sur les pivots de 1.6 ou rallye a condition d'avoir des moyeux de 21 dent en bas de gamme ou carrément une fusées complètes de 205 bas de gamme ou 309 bas de gamme en 21 dents
seul les gti 1.6 et rallye ont du déport et ça embête pour le passage en gros frein

pour être franc c'est JL13 qui m'a filer le tuyau :blush:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Trains 309 GTI 16S

Message par jean-luc13 »

seby a écrit :il se monte sur les pivots de 1.6 ou rallye a condition d'avoir des moyeux de 21 dent en bas de gamme ou carrément une fusées complètes de 205 bas de gamme ou 309 bas de gamme en 21 dents
seul les gti 1.6 et rallye ont du déport et ça embête pour le passage en gros frein

pour être franc c'est JL13 qui m'a filer le tuyau :blush:
:lol: c'est bien, je vois que tu as retenu la leçon! :ok:
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Re: Trains 309 GTI 16S

Message par seby »

j'ai toujours était un bon élève <_< <_< :lol: :lol:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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