
Train arr à disque , quel plaquette vous me conseilleriez ??
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- fred01
- Membre du Club 2025
- Messages : 2595
- Enregistré le : 28 sept. 2006, 21:26
- Localisation : 01
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 132 fois
Re: Train arr à disque , quel plaquette vous me conseillerie
perso les green vont bien et pour ton train arrière c'est ce que j'ai sur la rallye et franchement c'est le pied surtout avec un frein à main hydraulique. 

205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
205 Rallye Réplique coupe PTS.
- fonce58
- Membre du Club 2025
- Messages : 3497
- Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
- Localisation : Avrée (58)
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 125 fois
Re: Train arr à disque , quel plaquette vous me conseillerie
Pourquoi sans frein à main hydraulique, ont peut pas tirer de câble ?fred01 a écrit :perso les green vont bien et pour ton train arrière c'est ce que j'ai sur la rallye et franchement c'est le pied surtout avec un frein à main hydraulique.

205 un jour , deux cent cinq toujours !
- fred01
- Membre du Club 2025
- Messages : 2595
- Enregistré le : 28 sept. 2006, 21:26
- Localisation : 01
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 132 fois
Re: Train arr à disque , quel plaquette vous me conseillerie
ben avec les frein a disque si c'est pas chaud ca freine mal.
donc voilà le pourquoi du frein a main hydraulique.
donc voilà le pourquoi du frein a main hydraulique.
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
205 Rallye Réplique coupe PTS.
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 171 fois
Re: Train arr à disque , quel plaquette vous me conseillerie
C'est surtout que le "mécanisme interne" de l'étrier dédié au frein à main n'est pas hyper performant sur ce type d'étrier, ça va bien pour bloquer les plaquettes pour un stationnement mais pour arrêter le véhicule en cas d'urgence (ou pour câbler
) c'est pas terrible
Donc à mon avis même avec des bonnes plaquettes je ne suis pas sûr que l'efficacité soit au rendez vous


Donc à mon avis même avec des bonnes plaquettes je ne suis pas sûr que l'efficacité soit au rendez vous
- pts 04
- Mordu
- Messages : 688
- Enregistré le : 02 mars 2008, 07:23
- Localisation : la brillanne (dep 04)
Re: Train arr à disque , quel plaquette vous me conseillerie
slt ,moi j ai un train arr de 309 gti ,pour que les jantes en tole en 13 passent il faut enlever les flasques , pour l efficassité du frein a main avec un cable sur plaquettes
il vaut mieux garder les tambours meme avec des ds2500 ,je viens de monté un frein a main hydro et là enfin j obtient un bon resultat
pour la largeur des voies , le comportement de l arriere plus large me plais mieux car l arriere decroche plus vite que l avant
mon montage actuel train arr 309 gti et avant 309 pour les traingle ,etriers et disques de 309 gti et pivot de junior donc montage au carré j aime moins que mon ancien montage ,train arr 309 gti et triangle de 205 rallye avec disques et etriers de 309 gti sur pivots de junior
maintenant en rallye il sont tous plus large devant de derriere
seul des esais te permetront de choisir le mieux pour toit et ton usage :
attention pivots de junior avec disques de gti les jantes en tole ne passe pas

pour la largeur des voies , le comportement de l arriere plus large me plais mieux car l arriere decroche plus vite que l avant
mon montage actuel train arr 309 gti et avant 309 pour les traingle ,etriers et disques de 309 gti et pivot de junior donc montage au carré j aime moins que mon ancien montage ,train arr 309 gti et triangle de 205 rallye avec disques et etriers de 309 gti sur pivots de junior
maintenant en rallye il sont tous plus large devant de derriere
seul des esais te permetront de choisir le mieux pour toit et ton usage :
attention pivots de junior avec disques de gti les jantes en tole ne passe pas

- fonce58
- Membre du Club 2025
- Messages : 3497
- Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
- Localisation : Avrée (58)
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 125 fois
Re: Train arr à disque , quel plaquette vous me conseillerie
Salut ,je voulais savoir si la largeur était la même que celui d'origine ?
205 un jour , deux cent cinq toujours !
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: Train arr à disque , quel plaquette vous me conseillerie
les pivots de junior sont les pivots les plus courants présent dur les 205 diesel et presque toutes les essence xs sr junior et donne le même déport que les pivot de gti 1.9, la seule différence est au nombre de cannelure de cardan (25dents) le déport est le même en revanche les gti 1.6 rallye et td sont à 21 dents mais avec un peu plus de déport
les jantes toles en 13 look rallye passe avec les etriers à condition d'avoir des freins en 247 par contre les jantes tole de XS ne passe pas
les jantes toles en 13 look rallye passe avec les etriers à condition d'avoir des freins en 247 par contre les jantes tole de XS ne passe pas

article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- maxime22
- Pilier de bar
- Messages : 1148
- Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 77 fois
Re: Train arr à disque , quel plaquette vous me conseillerie
Bonsoir,
je me permet de continué de débat alors que le titre ne correspond pas, je suis désolé, c'est ce que m'a trouvé la fonction "recherche" concernant mon problème.
J'ai eu l'occasion de me procurer des étriers avant de GTI 1.9L girling que j'ai refait a neuf etc... bref je les montent sur l'auto au niveau des pivot c'est nickel plug and play
Au moment de mettre la jante (origine) c'est limite de chez limite ça tourne sans touché mais j'ai peur que l'espace ne soit pas suffisant
En gros, est ce que parmi vous il y en a qui ont ce montage et a qui ça ne pose aucun problème ?
Merci par avance et désolé d'avoir posté ici.
je me permet de continué de débat alors que le titre ne correspond pas, je suis désolé, c'est ce que m'a trouvé la fonction "recherche" concernant mon problème.
J'ai eu l'occasion de me procurer des étriers avant de GTI 1.9L girling que j'ai refait a neuf etc... bref je les montent sur l'auto au niveau des pivot c'est nickel plug and play

Au moment de mettre la jante (origine) c'est limite de chez limite ça tourne sans touché mais j'ai peur que l'espace ne soit pas suffisant
En gros, est ce que parmi vous il y en a qui ont ce montage et a qui ça ne pose aucun problème ?
Merci par avance et désolé d'avoir posté ici.
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
- maxime22
- Pilier de bar
- Messages : 1148
- Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 77 fois
Re: Train arr à disque , quel plaquette vous me conseillerie
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!