mon amour de tambour

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jean
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Re: circuit de frein - Changement MC

Message par jean »

Si les rattrapages ne fonctionnent pas, tu peux l'actionner en passant un tournevis par un puits de vis de roue et tu fais tourner la molette crantée :ok:
Ca evite de tomber le tambour.
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Re: mon amour de tambour

Message par Jul964rs92 »

j'ai suivi ton conseil, faut qu'ça lèche :mrgreen:


Il en ressort plusieurs choses de cet après midi:

je suis content d'être en vacances et je suis content de la météo même si je bosse au soleil :D

je me suis vachement fait chier quand même :D

je pense que mes tambours sont trop usés. Si ça "rentre bien", ça freine pas trop. Si je règle à la main pour écarter les mâchoires, je galère à remettre le tambour. J'ai quand même forcé car pas les finances pour remplacer ça maintenant. Du coup je comprends pas trop, e FAM est pas très efficace, pas comme hier, hier ça n'arrêtait pas la voiture, mais là ça freine bien, sans bloquer :angry: :angry: j'ai pas roulé j'ai juste fait ça au pas dans ma descente de garage. Cependant il est efficace. Une roue semble plus efficace que l'autre, pas étonnant vu que j'ai bidouillé le réglage à la main.


questions: est-ce que la puissance et le déséquilibre du frein de stationnement est motif de contre visite au CT ?



Et p********* j'ai des ampoules sur le bout des doigts (que j'ai utilisé pour démonter le tambour) c'est une vraie galère pour taper à l'ordi ! Heureusement que je suis en vacances :wacko: :wacko: :lol:
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Re: mon amour de tambour

Message par stevendesrallye »

jean a écrit :Si les rattrapages ne fonctionnent pas, tu peux l'actionner en passant un tournevis par un puits de vis de roue et tu fais tourner la molette crantée :ok:
Ca evite de tomber le tambour.
+1 avec jean

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Re: mon amour de tambour

Message par Jul964rs92 »

c'est ce que j'ai fais cet après midi, voir mon message du dessus :mrgreen:
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Re: mon amour de tambour

Message par jean »

Cette difficulté est causée par l'épaulement qui se crée à l'usure du tambour.
Un petit coup de dremel pour chanfreiner et ca va mieux :ok:

Ou tambour neuf...
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Re: mon amour de tambour

Message par Lilive »

stevendesrallye a écrit :
jean a écrit :Si les rattrapages ne fonctionnent pas, tu peux l'actionner en passant un tournevis par un puits de vis de roue et tu fais tourner la molette crantée :ok:
Ca evite de tomber le tambour.
+1 avec jean
Moi, par expérience je persiste à dire que si tu es obligé de bricoler au tournevis c'est que les rattrapages ne marchent pas et que si les rattrappages ne marchent pas il y a plusieurs raisons possibles : soit les tambours sont creuses et la c'est usinage ou remplacement, soit les systèmes sont foireux et la c'est bricolage pour tenter de les faire fonctionner ou alors remplacement.
Mais dans tous les cas tant que tu n'auras pas un système correct à tes freins arrières tu n'auras pas u bon ressenti de pédale "_"

Je faisais comme vous avant à régler au tournevis pour que ça lêche jusqu'a ce qu'on m'éxplique par A + B que ce n'était pas la bonne méthode, cas concret à l'appui :blush:

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Re: mon amour de tambour

Message par Jul964rs92 »

Va je suis d'accord c'est ce que j'ai écris plus haut ... Je pense que les tambours sont trop usés ...
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Re: mon amour de tambour

Message par stevendesrallye »

moi aussi je suis d'accord ce n'est pas la meilleur des solutions
mais j'ai eu le même problème que jul et c'est comme ça que je l'ai résolu
par contre en plus j'avais repris le réglage au niveau du frein à mains dans la voiture :ok:

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Re: mon amour de tambour

Message par Lilive »

Si tout est OK le réglage du levier de frein à main doit juste servir à supprimer la course morte du levier, si tu es obligé de jouer avec pour avoir un touché de pédale correct je vais en revenir au même mais ... t'as un problème ou de rattrapage ou de tambour usé :mrgreen:

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Re: mon amour de tambour

Message par stevendesrallye »

Oui c’était la conclusion de mon mécano
on m'avait conseillé un passage au tour à l’époque pour rectifier l’intérieur du tambour
et 2-3 mois après passage au ct, déséquilibre arrière, tu vas me dire normal car j'avais joué avec les rattrapage
Pour finir j'avais inverser les tambours suite à un conseille d'un autre mécano
j'avais été obligé de tout reprendre mais c’était beaucoup moins galère à faire
mais j'avais quand même passé un tournevis dans un trou de vis :crying: pour fignolé
Modifié en dernier par stevendesrallye le 07 mai 2016, 10:34, modifié 1 fois.

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Re: mon amour de tambour

Message par Jul964rs92 »

dès que possible, je commanderai des tambours neufs tant qu'à faire, c'est pas donné mais c'est pas une fortune non plus sachant que les roulement sont vendus avec pour 225€ la paire ça sera pas un mal :ok:
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Re: mon amour de tambour

Message par stevendesrallye »

j'avais pas voulu changé les tambours car j'avais peur de la qualité des produit d'aujourd'hui
tu nous feras un retour d’expérience ;)

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Re: mon amour de tambour

Message par Jul964rs92 »

comme mes vieux cardans, je garderai tout ça sur étagère, surtout que je vais avoir un peu de place de stockage bientôt :rolleyes:

c'est du TRW

http://www.mister-auto.com/tambour-de-f ... 4124B.html

edit: ceux du liens ne sont pas bon, pas assez large...

edit, ceux ci semblent aller mais sans roulements et plus cher !
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-tambour ... 060-611-gt

prix chelou, ça doit être 1 tambour mais avec roulement
http://www.yakarouler.com/reference/trw ... 90,3261,56

ça donne pas confiance internet avec tout ces prix et caractéristiques différentes ....
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Re: mon amour de tambour

Message par Lilive »

Fais les usiner ça coûtera moins cher, normalement tu as la cote mini gravée sur les tambours, au pire ça doit être dans la rta

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jean
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Re: mon amour de tambour

Message par jean »

Un coup de meule pour chanfreiner ca le fait bien.
Le coup du tournevis, ca evite de ne pas rouler en attendant les nouveaux tambours (qui sont NFP chez Peugeot)
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Re: mon amour de tambour

Message par Jul964rs92 »

c'est toujours les même interrogations, faire par cher avec du vieux, alors que là je faisais une pierre deux coup, attendre un peu mais changer tambour et au passage avoir des roulements neufs ..... Je peux toujours la présenter au CT comme ça :mrgreen:
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