mon amour de tambour
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- Foksaronfle
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Re: mon amour de tambour
As tu déglacé le tambour et les garnitures avant le remontage, un bon coup de nettoyant frein. le reglage du frein a main se fait en dernier une fois tout reposé et avoir pompé avec la pédale, sinon ça ne marchera jamais.
- Jul964rs92
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Re: mon amour de tambour
à tout hasard, je n'ai rien "mal monté" (c'était un kit pré monté)

avant c'était comme ça

j'ai remplacé le kit en septembre 2014 donc.
j'avoue ne pas comprendre comment le système automatique fonctionne. Je vois bien le "cliquet" de non retour mais à quel moment ça pivote pour écarter les mâchoires ?!
ou alors ce n'est pas le bon kit, ça change quelque chose si on passe du systeme bendix à un ferrodo ?!

avant c'était comme ça

j'ai remplacé le kit en septembre 2014 donc.
j'avoue ne pas comprendre comment le système automatique fonctionne. Je vois bien le "cliquet" de non retour mais à quel moment ça pivote pour écarter les mâchoires ?!
ou alors ce n'est pas le bon kit, ça change quelque chose si on passe du systeme bendix à un ferrodo ?!
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

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- Jul964rs92
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Re: mon amour de tambour
avant toute remarque, je garde en tête que je dois m'occuper / remplacer les tambours, mais j'aime bien comprendre les choses (parfois) avant de remplacer "bêtement" 

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- Jul964rs92
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Re: mon amour de tambour
en cliquant sur la photo tu peux la voir en grand et agrandir de nouveau dans flickr.
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- scale33
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Re: mon amour de tambour
J'ai bien l'impression qu'il te manque une pièce sur ton système de rattrapage........ 

- Lilive
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Re: mon amour de tambour
Je pense que c'est derrière l'axe et qu'on ne la voit pas.scale33 a écrit :J'ai bien l'impression qu'il te manque une pièce sur ton système de rattrapage........
Sinon pour être sûr que le système marché tu déposes tes tambours et tu actionnes plusieurs fois la pédale de freins en tendant l'oreille tu devrai entendre le "clic clic" caractéristique du rattrapage qui fonctionne, si ce n'est pas le cas regarde si la "vis" se déplace bien par rapport à son écrou cranté.
L'idéal pour l'opération est d'être 2 pour pouvoir observer la réaction du zinzin à chaque coups de pédale

- Jul964rs92
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Re: mon amour de tambour
oui l'espère de "cliquet" est derrière.
J'ai fais fais manipé le FAM en regardant le mécanisme mais pas le frein "normal" c'est vrai ! Je dois faire une pause dans le bricolage de la rallye, mais je note tout ça et je vais reprendre en temps voulu !
Merci à tous !
J'ai fais fais manipé le FAM en regardant le mécanisme mais pas le frein "normal" c'est vrai ! Je dois faire une pause dans le bricolage de la rallye, mais je note tout ça et je vais reprendre en temps voulu !
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- Lilive
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Re: mon amour de tambour
Garde à l'esprit que le FAM et son réglage ne servent pas au frein principal, donc si il faut toucher l'un pour que l'autre fonctionne il y a problème 

- Jul964rs92
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Re: mon amour de tambour
c'est noté 

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- Jul964rs92
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Re: mon amour de tambour
est-ce possible de conserver mes garnitures neuves mais avec l'ancien système de rattrapage qui m'a l'air plus simple et robuste ?
comme si je n'avais changé que les mâchoires en fait. Car j'ai remplacé le kit complet car un cylindre de roue fuyait surtout

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- scale33
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Re: mon amour de tambour
+1 avec Lilive,......Julien.
Tu dois lors du remplacement d'un kit de frein AR,.......toujours régler ton jeu : garnitures - tambour avec le réglage de frein à main détendu.
Lorsque ton préréglage est correct en ayant vérifié le bon fonctionnement du rattrapage automatique,ton tambour doit lécher les garnitures modèremment,c'est à dire que tu puisses tourner ton tambour sans forcer.
Ensuite seulement tu peux effectuer la course de ton frein à main qui doit bloquer tes 2 deux en même temps à partir du 5 ou 6èmle cran.
Là,tu seras parfait.
Tu dois lors du remplacement d'un kit de frein AR,.......toujours régler ton jeu : garnitures - tambour avec le réglage de frein à main détendu.
Lorsque ton préréglage est correct en ayant vérifié le bon fonctionnement du rattrapage automatique,ton tambour doit lécher les garnitures modèremment,c'est à dire que tu puisses tourner ton tambour sans forcer.
Ensuite seulement tu peux effectuer la course de ton frein à main qui doit bloquer tes 2 deux en même temps à partir du 5 ou 6èmle cran.
Là,tu seras parfait.

- Jul964rs92
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Re: mon amour de tambour
après tout ça, j'ai un sérieux doute sur le fonctionnement du rattrapage automatique, la petite pièce en plastoc' est étrange. On voit sur la photo plus haut l'ancien système avec des crans et on comprends tout de suite comment ça fonctionne avec le système de levier. On constate aussi sur cette photo qu'au final il reste de la garniture donc je pense faire "machine arrière" tout en conservant les fixations neuves et les cylindres de roues neufs également. J'ai envie de présenter une auto parfaite au CT et surtout retrouver un freinage digne de ce nom.
J'ai bien pris en compte vos remarques, le réglage et le "premier essai" se fait FAM détendu
et le FAM c'est à la fin une fois que tout est validé (freinage pied et rattrapage automatique fonctionnel).
J'ai bien pris en compte vos remarques, le réglage et le "premier essai" se fait FAM détendu

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