etriers de freins - echange std ?

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megastef
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Message par megastef »

voilà, ca fait 3 semaines que ca grone a doire quand je freine, et que ca fait cloc cloc en marche arriere.

De pire en pire, l'auto tire de + en + a gauche au freinage.

Je penche pour étrier droit HS.

Plaquettes OK, disques ok.

Chez FAP , il s me prennent 111 € pour un etrier E/S et 30 € de pose. C'est honnete ?

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nico
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Message par nico »

tres honnete pour la pose , maintenant si tu fais toi-meme la refection (kit colonnettes+joints..) et que tu le poses ya moyen d'economiser dans les 200e en tout
signé gripsou ;)
ax sport's fan

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Bidou
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Message par Bidou »

moi aussi ca fait un peu de bruit qq fois en marche arrière quand je braque...ce seré l'étrier de frein aussi ???

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damien
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Message par damien »

si ca claque en marche arriere, change le kit de collonettes, et c'est reparti.

en meme temps demonte piston, nettoye et change joint et cache poussiere, normalement pas besoin de changer l'etrier.

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Bidou
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Message par Bidou »

question con : c'est koi les colonettes ??? :mellow:

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Message par megastef »

bon, si c'est honnete :)

parce que je ne sais meme pas faire une purge de freins moi-même, donc bon... :(

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Oliive
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Message par Oliive »

les colonnette ce sont les truc sur lesquelles coulisse ton étrier, quand elles sont morte ça coulisse d'un coup "cloc" (comme les portière "clac" )

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Message par megastef »

pour une purge complete et un remplacement total du liquide, il faut compter quel volume de liquide a acheter ?

Et du Dot 4 ? du DOT 5.1 ?

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Oliive
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Message par Oliive »

pour le DOT si te te sent l'envie de changer souvent et de l'exploiter met du 5.1, sinon du 4 suffit ;)
le 5.1 prend l'eau + vite et devient moins efficace ;) et ça freine pas mieux, mais c'est plus endurant, circuit, rallye....

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Message par megastef »

ceci dit, une fois que j'aurai trouvé une bonne âme pour m'apprendre a purger moi-même, le liquide, il sera changé tous les ans :)

Le tout est de trouver le prof :/

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BComp
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Message par BComp »

Il suffit de demander et de lire les astuces en haut.... ;)
A quoi ça sert que le patron se décarcasse pour daire des épinglés!!...... :D :D :D

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Message par damien »

lance toi !

c'est pas compliqué, et ici il y a du monde pour t'aider en pas longtemps...

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sebvolstroff
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Message par sebvolstroff »

c clair k'il faut se lancer, sinon ca coute tres cher!! et pis avec le site et la revue technique, ya rien de compliquer

par contre pour ce qui est des colonnettes, chez moi ca n'a rien changé au clac en marche arriere, en fait c'est l'étrier lui meme qui a pris du jeu (d'un coté c'est normal vu ke les colonettes sont en acier 'kalèrsuperdur', et l'étrier en alu...)

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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Dans la série Oliv' a testé pour vous:<a href='http://monsite.wanadoo.fr/bolidesandco/page7.html' target='_blank'>cliques ici pour la refection des étriers</a> ;)
et depuis que l'ai faite,c'est du bonheur,plus de claquements B)

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