Disques de frein : que choisir ??

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Je vais changer mes disques , et comme je ne suis pas un intégriste ;) , je ne tiens pas à monter absolument de l'origine ...

C'est pour une utilisation routière , mixée avec du circuit .
Et c'est pour aller avec des Mintex 1155.


Donc y a le choix entre GrN , percés et rainurés/percés ???
Et quelle marque ?

Merci les gars ....
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Bébiss
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Message par Bébiss »

Moi j'ai du Brembo type Gr.N , c.à.d les mêmes caractéristiques que l'origine ( ventilés , et non-percés ) .... et ça freine fort !!! B)

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HoYeaH
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Message par HoYeaH »

moi j'ai pour l'instant des disques d'origine.

ce weekend j'ai monté mes plaquettes ferrodo DS3000 et :o :o :o ca freine fort fort meme avec de l'origine.

le weekend prochain je devrai normalement monter mes disques percés rainurés, je ne sais pas la marque (faudrait demander a cricri206 vu que c'est lui qui me les as vendus), j'espere que ca sera violent B)

par contre j'ai un étrier qui fait la gueule donc je vais changer les 2 au passage ;)

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Bébiss a écrit : Moi j'ai du Brembo type Gr.N , c.à.d les mêmes caractéristiques que l'origine ( ventilés , et non-percés ) .... et ça freine fort !!!  B)
Tu les as trouvé où ? Parce qu'Oreca , BPS ou GT2i ne les mentionne pas ???
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pleintaquet
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Message par pleintaquet »

Je crois que les Brembo groupe N on en trouve chez Eldorauto.......chez les autres c la meme qualité pr les avoir essayer aussi :D
Le disque groupe N a l'avantage sur le disque d'origine d'avoir subi un traitement thermique ce qui evite de voiler les disques lorsqu'il y a de tres forte sollicitation et ils st pas cher <oo>
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Perso j'ai suivi les conseils de Damien : si c'est pour prendre du disque non percé, non rainuré, autant prendre ceux de série ;) excellent rapport qualité / Prix.
Après pour des rainuré et (ou) percés, Oreca en vends :o

Pierre R

Message par Pierre R »

Un bon disque gr n c'est un disque d'origine...peugeot ;)

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Message par Faboulus »

Oui , mais dans ce cas , autant prendre des "marqués" GrN , puisqu'ils sont à 60 euros et les Peugeot à 100 ! :o
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Message par Bébiss »

C'est clair !!!! ...bien dis Faboulus , perso j'évite d'engraisser P.S.A qui la plupart du temps , quand tu leur demande un truc pour une voiture ancienne ( 15 ans ) , font style que ça les fait chier !!! :angry:

Pour les Brembo va voir chez Autoaxe-Eldorauto comme la dit Pleintaquet ... ;)

Pierre R

Message par Pierre R »

C'est surtout que les origines peugeot résiste mieux "au voile" plutot que du pseudo Grn à 60 euros...

Je suis d'accord pour dire que chez peugeot ils nous méprisent avec nos rallyes mais quand il s'agit de la qualité des pièces comme le freinage je baisse la tête et je me barre avec mes pièces... B)

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Message par Piedplanche »

Ce que j'en sais aussi des "GRN" c'est qu'ils sont pas très endurants, bien moins que les Peugeot ... a vérifier :huh:

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Message par Bébiss »

En tout cas les miens sont super endurants , et cela fait une paire d'années qu'ils sont montés !!! B)

pleintaquet
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Message par pleintaquet »

Pierre R a écrit : C'est surtout que les origines peugeot résiste mieux "au voile" plutot que du pseudo Grn à 60 euros...

Je suis d'accord pour dire que chez peugeot ils nous méprisent avec nos rallyes mais quand il s'agit de la qualité des pièces comme le freinage je baisse la tête et je me barre avec mes pièces...  B)

A+
Perso g voilé des disques d'origine peugeot.....g voilés des disques de 206 d'origine peugeot......tt ca sur circuit......et ds les 2 cas j'avais pris des groupes N apres et ca n'a pas bougé.......ils st justement fait pr resister a la chaleur et ne pas travailler en se voilant : un traitement thermique sur un métal fait qu'il devient plus resistant, comme le groupe N
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Message par Etienne »

tout a fait d'ac avec pleintaquet.
il faut des groupe N pour eviter le voilage trop rapide.
moi je pense mettre les oreca.
kit avec 4 flexibles aviations, plaquettes sparco et disques pour 138 € ;)
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

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damien
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Message par damien »

perso je suis en origine et pas parce que je suis un intégriste.

je reste persuadé que les origines sont meileurs que les pseudo Grn...

apres, si tu met du brembo, ok, mais du GT2I ou BPS GrN, non merci...

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BComp
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Message par BComp »

Pour les disques, je confirme la qualité des Brembo... vous pouvez acheter les yeux fermés...
Tes plaquettes Hoyeah, c'est les 2500 (plus tendre que les 3000), tu les chauffe un peu, et après, c'est le bonheur.... ;) (les disques c'est Bratex, attention à l'usure prématurée de l'attaque de plaquette avec ces disques, tu devras changer plus souvent...)

Qui est ce qui t'as conseillé les mintex 1155 Fab? Ca va etre trop dur pour ta rallye, longues à chauffer, si tu peux encore changer, prend les 1144, ou alors les ferrodo DS2500 (voir 4003)... ;)

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