jantes spéciales

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Tu24
Passionné
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : 16 déc. 2003, 18:09
Localisation : 40
A remercié : 11 fois
A été remercié : 69 fois

Message par Tu24 »

je viens d´acheter 2 jantes ce sont les mème que la 205 GTi 1.6l apparement mais en blanche :huh:
Et en regardant dans le catalogue pieces compet Peugeot de 1992( ou pieces pour 205 Gti, je sais plus et j´ai pas le catalogue sous les yeux ... ) il y a marqúé jantes terre ?
quelquún connait ces jantes?
ce sont les mèmes que les GTi 1.6L avec une peinture?
qui en a 2 en Rab :rolleyes: ?
Tropique au compteur Change pas l'moteur

Avatar du membre
HoYeaH
Assidu
Assidu
Messages : 153
Enregistré le : 23 déc. 2003, 11:00
Localisation : 92

Message par HoYeaH »

pourquoi ne pas tout simplement acheter des jantes 1L6 et les peindre ???

Avatar du membre
Tu24
Passionné
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : 16 déc. 2003, 18:09
Localisation : 40
A remercié : 11 fois
A été remercié : 69 fois

Message par Tu24 »

avant de le faire je voudrait savoir si c´est exactement les meme, d´apparence oui mais j´ai pas regardé plus precisement, je pense aussi qu´elles sont plus legéres, mais c´est pour sa que je pose la question justement ...
( j ai l´impression aussi a voir la profondeur des puits pour les boulons et la forme du moyeu de la jante que la voie ne doit pas etre la mème...)
J´attend les réponses des connaisseurs .. :lol:
Tropique au compteur Change pas l'moteur

Samuel

Message par Samuel »

salut done moi la marque le pays de fabrication le diametre la largeur et si elle sont toute blanche ou blanche et polie
et la je pourrais te dire quoi exactement
Modifié en dernier par Samuel le 16 avr. 2004, 16:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13108
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 117 fois
A été remercié : 408 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

Bien oui, relèves les mensurations notées sur la jante et tu compares avec celles d'une 1L6 ;)
Si en plus tu peux la peser, tu trouveras surement quelqu'un pour comparer avec celle de sa vraie 1L6 :blink:
Modifié en dernier par Piedplanche le 16 avr. 2004, 17:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tu24
Passionné
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : 16 déc. 2003, 18:09
Localisation : 40
A remercié : 11 fois
A été remercié : 69 fois

Message par Tu24 »

en regardant sur le forum, apparement Gabs a les jantes dont je parle sur son avatar.

c est les seules photos que je peut vous fournir pour le moment vu que j´ai pas les jantes avec moi.
Tropique au compteur Change pas l'moteur

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Message par olivF2000 »

il ya les jantes de T16 en 16" qui ressemblent,sauf qu'elles sont évidées au milieu,à part ca,je vois pas :o ,j'en ai 4 à vendre de gti 1.6 couleur alu ;)

Avatar du membre
Gabs
Habitué
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 18 déc. 2003, 21:00
Localisation : TOURS
Contact :

Message par Gabs »

Hepla, on parle de mes jantes ???!!!
Effectivement, j'ai monté sur mon auto des jantes de 205 GTI 1,6l repeinte en blanc.
Ceci dit, je trouve que ces jantes alu d'origine ne sont pas trés solide pour un usage compétition. En plus d'être aussi lourde que des jantes tole en 14, elles ont une facheuse tendance à s'ovaliser.
Ceci dit, vu cette fragilité, il est possible que PTS ait produit d'éventuelles jantes renforcées spécial terre de 1.6l.... peut-être que cricri aura une réponse avisée à te donner !!!

titi

Message par titi »

oliv'fast&furious a écrit : il ya les jantes de T16 en 16" qui ressemblent,sauf qu'elles sont évidées au milieu,à part ca,je vois pas :o ,j'en ai 4 à vendre de gti 1.6 couleur alu ;)
<oo> les jantes de t16 ne sont pas en 16" mais en trx 390 et les evo2 en 15"

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

Gabs a écrit : Hepla, on parle de mes jantes ???!!!
Effectivement, j'ai monté sur mon auto des jantes de 205 GTI 1,6l repeinte en blanc.
Ceci dit, je trouve que ces jantes alu d'origine ne sont pas trés solide pour un usage compétition. En plus d'être aussi lourde que des jantes tole en 14, elles ont une facheuse tendance à s'ovaliser.
Ceci dit, vu cette fragilité, il est possible que PTS ait produit d'éventuelles jantes renforcées spécial terre de 1.6l.... peut-être que cricri aura une réponse avisée à te donner !!!
???
non, il faudrait que tu remettes la main sur ce catalogue... et nous envoyer une photo...?...
sinon en 13' PTS c'est ça:

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

et les 14' citroen sport, c'est ça.... ;)

Avatar du membre
Tu24
Passionné
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : 16 déc. 2003, 18:09
Localisation : 40
A remercié : 11 fois
A été remercié : 69 fois

Message par Tu24 »

merci de vos reponses :ok:
Pour le moment je peut ni jeter un coup d oeil aux jantes, ni regarder dans le catalogue, mais je vais essayer de retrouver la ref exact des jantes dans le catalogues Pieces compet 1992 PTS
Par tel on me dit si catalogue"5j15 terre ref 8980400 px 1024 FF TTC piece" c est tout ce que j ai et de memoire se sont des speedline "s201"(pas sur de la ref ici )
desolé mais c´est pas facile de regarder a distance . ;)
Tropique au compteur Change pas l'moteur

pleintaquet
Mordu
Mordu
Messages : 548
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:28
Localisation : FAYENCE
Contact :

Message par pleintaquet »

Tu24 a écrit : merci de vos reponses  :ok:
Pour le moment je peut ni jeter un coup d oeil aux jantes, ni regarder dans le catalogue, mais je vais essayer de retrouver la ref exact des jantes dans le catalogues Pieces compet 1992 PTS
Par tel on me dit si catalogue"5j15 terre ref 8980400 px 1024 FF TTC piece" c est tout ce que j ai et de memoire se sont des speedline "s201"(pas sur de la ref ici )
desolé mais c´est pas facile de regarder a distance . ;)
etant donné qu'en terre les pneus st pas large c pr ca que la jante n'est qu'en 5 pouces de large........par contre je pense que le deport doit pas etre le meme, l'ET doit etre different d'une 1.6L normal, car en terre les voie st en peu pls elargi : est ce a cause des cales ou bien de gros deport....c koi ton ET? :D
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »