réflection de train arrière et gros surprise

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barauto
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réflection de train arrière et gros surprise

Message par barauto »

je me suis lancé dans la réflection de mon train arrière, mais là je cale , je n'arrive pas à sortir la barre stabilisatrice qui est dans la poutre, les deux côtés ne vienne pas ni l'un ni l'autre.
elle tourne sur elle même mais rien d'autre
je voudrai savoir comment celà ce tient il?

si quelqu'un peu m'aider à y voir plus clair, je précise les deux barres de torsions sont sorties
Modifié en dernier par barauto le 19 août 2007, 11:28, modifié 1 fois.

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rallye67
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Message par rallye67 »

Salut Barauto, j'ai un pote qui refait les trains arrière, pour celui de ma 306 S16 on n'avait le même problème il est allé a la masse oui oui a la masse et c'est venu, c'est bizarre comme méthode mais y a que sa ;) regarde que tout est liberé avant :p
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barauto
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Message par barauto »

j'ai taper un peu déjà mais j'ai peur de tous abimer

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rallye67
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Message par rallye67 »

On n'a aussi tapé comme des brutes, regarde que y a plus rien qui tiens et tape, nous on n'a du changer le tube car les roulement l'avait marqué.
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Message par barauto »

bon alors j'ai réussi à tous sortir ,mais en commençant à nettoyer , j'ai découvert des tracer de coup sur le dessus de la poutre et pas des petits comme si avait chercher à cintrer la poutre, l'avez vous déjà vu ?

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

ca sort pas en faisant tourner la barre stab c'est comme les barre de torsion c'est monté sur cannelure ca se sort à l'arrache
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Message par rallye67 »

barauto a écrit :bon alors j'ai réussi à tous sortir ,mais en commençant à nettoyer , j'ai découvert des tracer de coup sur le dessus de la poutre et pas des petits comme si avait chercher à cintrer la poutre, l'avez vous déjà vu ?
Je vois pas trop comme sa si tu peux faire une photo, une fois les roulements dehors regarde comment c'est a l'intérieur a leurs place si y a pas trop de marque, pense a mettre un graisseur entre les 2 roulements de chaque coté avant de remonter sa aidera le travail des roulements a la longue en graissant ;)
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Message par barauto »

alors les surprises continues, j'ai deux diamètre de barres 19 et 24 quel est le bon ? :o
mes 2 amortos me paressent très bizard , ce sont des PTS gr N normalement, le problème c'est que quand je les conpressent il ne reviennent pas et ils sont très durs à compresser, est ce normal ? :(
merci de m'aider

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Message par Lilive »

c'est tout à fait normal que tes amortos soient durs et ne reviennent pas : c'est leur role, en fait l'effet "ressort" de la suspension AR est donné par ces fameuses barres, les amortos etant la pour justement eviter que ta voiture fasse le yoyo, tu feras l'essai en remontant ton train AR : ne remonte pas les amortos tt de suite, pose l'auto sur ses roues et secoue l'AR de bas en haut, tu verras le temps qu'elle met à s'arrêter ;)

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Message par Piedplanche »

Y'a que les Koni qui se détendent une fois libre ;)

Pour le Ø des barres, regarde sur la RTA :p

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barauto
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Message par barauto »

ok pour les amortos merci ça me rassure mais un amorto type d'origine lui il revient ? non? pourquoi?
quel est le diamètre des deux barres rouge( torsion si je ne me trompe ) d'origine ?

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Message par barauto »

Piedplanche a écrit :Y'a que les Koni qui se détendent une fois libre ;)

Pour le Ø des barres, regarde sur la RTA :p
sur ma RTA c'est marqué pour tous les autres 205 moteur TU sauf pour le TU2.4

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Message par jean-luc13 »

barauto a écrit :ok pour les amortos merci ça me rassure mais un amorto type d'origine lui il revient ? non? pourquoi?
quel est le diamètre des deux barres rouge( torsion si je ne me trompe ) d'origine ?

18,9mm d'origine ;)
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Message par Piedplanche »

barauto a écrit : sur ma RTA c'est marqué pour tous les autres 205 moteur TU sauf pour le TU2.4
Ø19 pour la stab, 18,9 pour les torsion ^_^

Tant que tu es dans les surprises, controles la largeur de tes tambours et garnitures, ils doivent faire 40mm :o

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Message par Lilive »

un amorto type d'origine lui il revient ? non? pourquoi?
pas plus qu'un autre, ce qui le fait revenir c'est la force exercée par les barres ;)

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barauto
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Message par barauto »

les freins c'est bon et une autre question si je mets des barres de torsions de 24 comment le train arrière va réagir, par rapport à l'origine ? elle va très beaucoup trop raide ?

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